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4.7
Beleidsbepaler tav het energiebeleid
Beleidsmaker tav het energiebeleid
EU-energiebeleid
EU-energiestrategie
EU-vervoersbeleid
Energie-unie
Energiebeleid
Energiebeleid van de Europese Unie
Energiestrategie van de Europese Unie
Europees vervoersbeleid
Gemeenschappelijk vervoersbeleid
Vervoersbeleid
Vervoersbeleid van de EU
Vervoersbeleid van de Europese Unie

Vertaling van "vervoersbeleid en energiebeleid " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
gemeenschappelijk vervoersbeleid [ Europees vervoersbeleid | EU-vervoersbeleid | vervoersbeleid van de EU | vervoersbeleid van de Europese Unie ]

politique commune des transports [ PCT | politique des transports de l'UE | politique des transports de l'Union européenne | politique européenne des transports ]


EU-energiebeleid [4.7] [ energiebeleid van de Europese Unie | energiestrategie van de Europese Unie | Energie-unie | EU-energiestrategie ]

politique énergétique de l'UE [4.7] [ politique énergétique de l'Union européenne | stratégie énergétique de l’UE | stratégie énergétique de l’Union européenne | union de l'énergie | union européenne de l'énergie ]


eenheid 2B - Energiebeleid, Atoomvraagstukken, Informatiemaatschappij | eenheid Energiebeleid, inclusief internationale aspecten en atoomvraagstukken

Unité 2B - Politiques de l'énergie, questions atomiques, société de l'information | Unité Politiques de l'énergie, y compris les aspects internationaux et les questions atomiques


beleidsbepaler tav het energiebeleid | beleidsmaker tav het energiebeleid

concepteur de politique énergétique




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Het vervoersbeleid en energiebeleid zijn nauw met elkaar verweven en beogen dezelfde doelstellingen: de CO2-uitstoot terugdringen en de Europese afhankelijkheid van de invoer van fossiele brandstoffen verminderen[22].

La politique des transports et la politique de l’énergie sont étroitement corrélées, puisqu’elles partagent des objectifs communs : réduction des émissions de CO2 et diminution de la dépendance de l’UE à l'égard des importations de combustibles fossiles[22].


- Het vervoersbeleid dient bij te dragen tot het bereiken van de in de conclusies van de Europese Raad van maart 2006 vastgestelde doelstellingen van het Europese energiebeleid, met name wat betreft de continuïteit van de energievoorziening en duurzaamheid.

- La politique des transports doit contribuer à atteindre les objectifs de la politique européenne de l’énergie exposée dans les conclusions du Conseil européen de mars 2006, notamment en ce qui concerne la sécurité de l’approvisionnement et la viabilité environnementale.


In het licht van de doelstelling van het Europees energiebeleid om het concurrentievermogen, de continuïteit van de energievoorziening en de bescherming van het milieu te verzekeren, dient in het kader van het vervoersbeleid, onder meer , de nadruk te worden gelegd, op een vermindering van het energieverbruik door gebruik van zuiniger voertuigen en de geleidelijke vervanging van olie door andere brandstoffen[24], zoals bijvoorbeeld biobrandstoffen, aardgas, waterstof of elektriciteit.

Une politique énergétique européenne qui vise à assurer la compétitivité, la sécurité de l’approvisionnement et la protection de l’environnement doit se concentrer notamment sur de nouvelles politiques de transport destinées à réduire la consommation d’énergie en améliorant le rendement énergétique des carburants automobiles et à remplacer progressivement le pétrole par d’autres combustibles: biocarburants[24], gaz naturel, hydrogène, électricité ou autres.


* Hetzelfde gaat algemeen op voor het energiebeleid en het vervoersbeleid, die nauw met elkaar samenhangen.

* Il en est de même des politiques des transports et de l'énergie, qui sont étroitement liées.


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De potentiële bijdrage van informatie- en communicatietechnologie (ICT) en intelligente vervoerssystemen (ITS) wordt belicht in de tussentijdse evaluatie van het witboek over het vervoersbeleid en de mededeling van de Commissie over het energiebeleid[6].

La contribution potentielle des TIC et des systèmes de transport intelligents (ITS) est mise en avant dans le réexamen à mi-parcours du livre blanc sur la politique des transports et dans la communication de la Commission sur la politique énergétique[6].


wettige arbeidsduur opwarming van het klimaat postdienst wetgevingsprogramma (EU) vernieuwing EU-industriebeleid internationale rol van de EU gelijke behandeling vrij verrichten van diensten EU-werkgelegenheidsbeleid Europese Commissie EU-milieubeleid Protocol van Kyoto Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden energiebeleid ruimtevaart marktliberalisatie vermindering van gasemissie mobiele telefoon interne markt westelijke Balkan economische en sociale samenhang financiële vooruitzichten technologie Europese Grondwet EU-beleid impactonderzoek politiek asiel Europese sociale politiek gemeenschappelijk ...[+++]

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Agence européenne de défense non-prolifération nucléaire élargissement de l'Union européenne compétitivité France Iran coopération UE-OTAN innovation terrorisme Russie désarmement récession économique aide au développement PESC politique migratoire de l'UE réchauffement climatique OTAN rôle international de l'UE traités européens politique maritime Protocole de Kyoto Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes Union pour la Méditerranée droits de l'homme politique agricole commune politique commerciale commune politique énergétique réduction des émissions de gaz traité de Lisbonne politique de l'emploi de l'UE politique commune de la pêche cohésion économique et sociale Croatie présidence du Conseil de l'Union européenne Géorgie ...[+++]


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Date index: 2020-12-25
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