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Traduction de «verdragsbeginselen » (Néerlandais → Français) :

In Belgisch recht zijn de Verdragsbeginselen overgenomen in de gecoördineerde wetten van 15 september 1919, de wet van 4 augustus 1996, het koninklijk besluit van 6 januari 1997 en het koninklijk besluit van 10 januari 1979.

En droit belge, les lois coordonnées du 15 septembre 1919, la loi du 4 août 1996 et l'arrêté royal du 6 janvier 1997, ainsi que l'arrêté royal du 10 janvier 1979 reprennent les principes de la Convention.


Hoe staat het met de bekrachtiging van de verdragsbeginselen in de Belgische rechtspraak ?

Qu'en est-il de la consécration, dans la jurisprudence belge, des principes énoncés par la Convention ?


In Belgisch recht zijn de Verdragsbeginselen overgenomen in de gecoördineerde wetten van 15 september 1919, de wet van 4 augustus 1996, het koninklijk besluit van 6 januari 1997 en het koninklijk besluit van 10 januari 1979.

En droit belge, les lois coordonnées du 15 septembre 1919, la loi du 4 août 1996 et l'arrêté royal du 6 janvier 1997, ainsi que l'arrêté royal du 10 janvier 1979 reprennent les principes de la Convention.


Hoe staat het met de bekrachtiging van de verdragsbeginselen in de Belgische rechtspraak ?

Qu'en est-il de la consécration, dans la jurisprudence belge, des principes énoncés par la Convention ?


Er bestaat een risico van rechtsonzekerheid dat samenhangt met uiteenlopende interpretaties van de Verdragsbeginselen door nationale wetgevers en de grote verschillen tussen de wetgevingen van de verschillende lidstaten.

Il existe un risque d'insécurité juridique lié aux divergences d'interprétation des principes du traité par les législateurs nationaux, et des fortes disparités entre les législations des différents États membres.


Daarnaast is het overeenkomstig artikel 106 VWEU een exclusieve bevoegdheid van de Commissie om erop toe te zien dat de uitvoering en financiering van de DAEB conform de verdragsbeginselen en -bepalingen op mededingingsgebied plaatsvinden.

Par ailleurs, il relève de la compétence exclusive de la Commission, conformément à l'article 106 TFUE, de veiller à ce que les modalités d’exécution et de financement des SIEG soient conformes aux principes et dispositions du traité en matière de concurrence.


6. beveelt, in het licht van de fundamentele Verdragsbeginselen van vrij verkeer, non-discriminatie en de rechten van de burger, aan dat de Commissie alle middelen waarover zij beschikt blijft gebruiken om de voor de nieuwe lidstaten geldende overgangsregelingen zo spoedig mogelijk te elimineren;

6. recommande, en vertu des principes fondamentaux garantis par le traité – liberté de circulation, non-discrimination et droits des citoyens –, que la Commission continue d'utiliser tous les moyens dont elle dispose pour obtenir la levée dans les plus brefs délais de l'ensemble des dispositions transitoires imposées aux nouveaux États membres et qui sont encore en application;


3. beveelt, in het licht van de fundamentele Verdragsbeginselen van vrij verkeer, non-discriminatie en de rechten van de burger, aan dat de Commissie alle middelen waarover zij beschikt blijft gebruiken om de voor de nieuwe lidstaten geldende overgangsregelingen zo spoedig mogelijk te elimineren;

3. recommande, en vertu des principes fondamentaux garantis par le traité CE – liberté de circulation, non-discrimination et droits des citoyens –, que la Commission continue d'utiliser tous les moyens dont elle dispose pour obtenir la levée dans les plus brefs délais de l'ensemble des dispositions transitoires imposées aux nouveaux États membres et qui sont encore en application;


N. overwegende dat illegale onderhandse gunningen het gevolg zijn van een aantal factoren, zoals misverstanden over regels inzake overheidsopdrachten zoals die in de richtlijnen inzake het plaatsen van overheidsopdrachten, de Verdragsbeginselen en de toepasselijke jurisprudentie van het Europese Hof van Justitie zijn neergelegd, fouten in complexe aanbestedingen, onwettige uitbreiding of verlenging van raamovereenkomsten, vermeende corruptie, ergernis over het tijdverlies dat aankondiging op EU-niveau met zich meebrengt, en nodeloos gecompliceerde nationale inschrijvingseisen, zoals complexe elektronische aankoopregelingen,

N. considérant que la passation illégale de marchés de gré à gré résulte, entre autres, des facteurs suivants: mauvaise compréhension de la réglementation relatives aux marchés publics, telle qu'elle est établie par les directives relatives aux marchés publics, les principes définis dans le traité et la jurisprudence afférente de la Cour de justice des Communautés européennes (ci-après "Cour de justice"); erreurs commises dans le cas de marchés complexes; extensions illégales d'accords-cadres au-delà de leur durée et de leur champ d'application initiaux; allégations de pratiques de corruption; contournement des longs délais associés ...[+++]


21. keert zich tegen het opstellen van regelgeving inzake het toekennen van contracten voor overheidsopdrachten onder de drempelwaarden op EU-niveau; onderstreept dat de lidstaten aansprakelijk zijn voor de efficiënte uitvoering van de verdragsbeginselen van transparantie, non-discriminatie en vrije dienstverlening in het kader van contracten voor overheidsopdrachten onder de drempelwaarden; bevestigt zijn standpunt dat het opstellen van regels betreffende het toekennen van contracten voor overheidsopdrachten op EU-niveau het voorrecht is van de Raad en het Parlement;

21. se déclare opposé à l'élaboration de règles concernant l'attribution de marchés publics en deçà des seuils applicables au niveau de l'Union; souligne qu'il incombe aux États membres de mettre en œuvre d'une manière effective les principes, inscrits dans les traités, de la transparence, de la non-discrimination et de la liberté de fournir des services en rapport avec les marchés publics sous les seuils fixés et confirme la position selon laquelle l'élaboration au niveau de l'Union de règles gouvernant les marchés publics est une prérogative du Conseil et du Parlement;




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Date index: 2021-02-16
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