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Bio-ethiekverdrag
Biologie van vissen
Docent biologie hoger onderwijs
Docent biologie voortgezet onderwijs
Docente biologie hoger onderwijs
Docente biologie voortgezet onderwijs
Educatieve programmatuur voor technische vakken
Lector biologie
Leerkracht biologie voortgezet onderwijs
Lerares biologie secundair onderwijs
Levensbeschouwelijke vakken
Licentiaat in de wetenschappen groep biologie
Moleculaire biologie
Theoretische vakken
Vakken
Verdrag inzake de mensenrechten en de biogeneeskunde

Traduction de «vakken biologie » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
docent biologie voortgezet onderwijs | docente biologie voortgezet onderwijs | leerkracht biologie voortgezet onderwijs | lerares biologie secundair onderwijs

professeur de biologie | professeur de sciences de la vie et de la Terre | professeur de sciences de la vie et de la Terre/professeure de sciences de la vie et de la Terre | professeure de sciences de la vie et de la Terre


lector biologie | docent biologie hoger onderwijs | docente biologie hoger onderwijs

enseignante-chercheuse en biologie | enseignant-chercheur en biologie | enseignant-chercheur en biologie/enseignante-chercheuse en biologie


Levensbeschouwelijke vakken (élément)

cours philosophiques




bio-ethiekverdrag | Verdrag inzake de mensenrechten en de biogeneeskunde | Verdrag inzake de rechten van de mens en de biogeneeskunde | Verdrag tot bescherming van de rechten van de mens en de waardigheid van de mens met betrekking tot de toepassing van de biologie en de geneeskunde | Verdrag tot bescherming van de rechten van de mens en de waardigheid van het menselijk wezen met betrekking tot de toepassing van de biologie en de geneeskunde

Convention d'Oviedo | Convention pour la protection des droits de l'homme et de la dignité de l'être humain à l'égard des applications de la biologie et de la médecine | Convention sur les droits de l'homme et la biomédecine




educatieve programmatuur voor technische vakken

didacticiel technique






licentiaat in de wetenschappen groep biologie

licencié en sciences groupe sciences biologiques
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1° wetenschappelijke kennis en inzicht in de vakken biologie, fysica, chemie en wiskunde, afgestemd op de tweede en de derde graad van het algemeen secundair onderwijs;

1° la connaissance et la compréhension des matières scientifiques : biologie, physique, chimie et mathématiques, le niveau correspondant à celui des deuxième et troisième degrés de l'enseignement secondaire général ;


Artikel 3 van het bestreden decreet bepaalt dat het ingangs- en toelatingsexamen uit twee delen bestaat en allereerst betrekking heeft op de kennis en het begrip van wetenschappelijke vakken (biologie, scheikunde, natuurkunde en wiskunde), en vervolgens op de communicatie en de kritische analyse van informatie : a) evaluatie van de bekwaamheid op het vlak van redenering, analyse, integratie, synthese, argumentatie, kritische zin en conceptualisering; b) evaluatie van de bekwaamheid om te communiceren en om de conflictueuze of potentieel conflictueuze situaties te onderkennen; c) evaluatie van de bekwaamheid om de e ...[+++]

L'article 3 du décret attaqué prévoit que l'examen d'entrée et d'accès comprend deux parties et porte tout d'abord sur la connaissance et la compréhension de matières scientifiques (biologie, chimie, physique et mathématiques), puis sur la communication et l'analyse critique de l'information : a) Evaluation des capacités de raisonnement, d'analyse, d'intégration, de synthèse, d'argumentation, de critique et de conceptualisation; b) Evaluation de la capacité à communiquer et à percevoir les situations de conflit ou potentiellement conflictuelles; c) Evaluation de la capacité de percevoir la dimension éthique des décisions à prendre et d ...[+++]


- de examens in vier vakken afleggen : wiskunde, chemie, fysica, biologie.

- des examens dans quatre matières : mathématique, chimie, physique, biologie.


- examens in drie vakken afleggen : chemie, fysica, biologie.

- des examens dans trois matières : chimie, physique, biologie.


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-leraar algemene vakken (biologie, scheikunde, natuurwetenschappen, wetenschappelijke opvoeding), Groep A, a), worden de woorden « , wiskunde, GLSO wiskunde-godsdienst of GLSO wiskunde-zedenleer of GLSO afdeling wiskunde » toegevoegd na de woorden « afdelingen wiskunde-fysica of wiskunde-economische wetenschappen of wiskunde of lichamelijke opvoeding-biologie ».

-professeur de cours généraux (biologie, chimie, sciences naturelles, éducation scientifique), Groupe A, a), les mots " , mathématique, AESI mathématique-religion ou AESI mathématique-morale ou AESI Section mathématique" sont ajoutés après les mots " Sections mathématique-physique ou mathématique- sciences économiques ou mathématiques ou éducation physique-biologie" .


Art. 25. In artikel 11, C. Hoger secundair technisch onderwijs, 7. -leraar algemene vakken (biologie, scheikunde, geschiedenis der wetenschappen), Groep B, g), worden de woorden « wiskunde, wiskunde-zedenleer, wiskunde-godsdienst » toegevoegd na de woorden « lichamelijke opvoeding ».

Art. 25. A l'article 11, C. Enseignement technique secondaire supérieur, 7.- professeur de cours généraux (biologie, chimie, histoire des sciences), groupe B, g), les mots " mathématique, mathématique-morale, mathématique-religion" sont ajoutés après les mots " éducation physique" .


1° deel uitmaken van het bestuurs- en onderwijzend personeel, bedoeld in artikel 1 van voormeld koninklijk besluit van 22 maart 1969 en respectievelijk houder zijn van het wervingsambt van leraar algemene vakken (biologie-chemie) of van leraar algemene vakken (fysica) in het hoger secundair onderwijs;

1° faire partie du personnel directeur et enseignant visé à l'article 1 de l'arrêté royal du 22 mars 1969 précité et être titulaire, respectivement, de la fonction de recrutement de professeur de cours généraux (biologie-chimie), ou de professeur de cours généraux (physique) dans l'enseignement secondaire du degré supérieur;


3° drie personeelsleden van het onderwijs van de Franse Gemeenschap die titularis zijn van het ambt van inspecteur algemene vakken in het secundair onderwijs van de hogere graad en in het niet-universitair hoger onderwijs of van het ambt van inspecteur-generaal, onder wie ten minste een inspecteur voor een van de volgende vakken : biologie-scheikunde, wiskunde, fysica, aardrijkskunde;

3° trois membres du personnel de l'enseignement de la Communauté française, titulaires de la fonction d'inspecteur de cours généraux dans l'enseignement secondaire du degré supérieur et dans l'enseignement supérieur non universitaire ou de la fonction d'inspecteur général, dont au moins un inspecteur dans une des disciplines suivantes : biologie-chimie, mathématiques, physique, géographie;


drie personeelsleden van het onderwijs van de Franse Gemeenschap, titularis van hetzelfde ambt van inspecteur algemene vakken in het lager secundair onderwijs, wetenschappen aandrijkskunde of van het ambt van inspecteur algemene vakken in het hoger secundair onderwijs en in het niet universitair hoger onderwijs of van het ambt van inspecteur-generaal, onder wie ten minsten een inspecteur voor een van de volgende vakken : biologie, scheikunde, aardrijkskunde, natuurkunde;

trois membres du personnel de l'enseignement de la Communauté française, titulaires de la fonction d'inspecteur de cours généraux dans l'enseignement secondaire inférieur, sciences-géographie, ou dans la fonction d'inspecteur de cours généraux dans l'enseignement secondaire du degré supérieur et dans l'enseignement supérieur non universitaire ou de la fonction d'inspecteur général, dont au moins un inspecteur dans l'une des disciplines suivantes : biologie, chimie, géographie, physique;


Tijdens deze conferentie hebben belanghebbenden van de onderwijswereld uit de gehele Europese Unie bezien hoe de studie van vakken als geschiedenis, aardrijkskunde of biologie, en de verwerving van vakbekwaamheid - in een vreemde taal - sterker kunnen worden ingebed in de onderwijs- en opleidingsstelsels van de lidstaten.

Lors de cette conférence, les acteurs du monde de l'éducation dans Union européenne ont examiné la manière dont l'étude de matières telles que l'histoire, la géographie ou la biologie et l'acquisition de compétences professionnelles, dans une langue étrangère, pourraient être progressivement intégrées aux systèmes éducatifs et aux systèmes de formation professionnelle des États membres.


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