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Vertaling van "vaardigheden en competenties biedt waardoor " (Nederlands → Frans) :

21. benadrukt dat er in alle onderwijs- en opleidingsniveaus elementen van ondernemersvaardigheden moeten worden opgenomen, omdat het in een vroeg stadium bevorderen van de ondernemingsgeest van jongeren en het ontwikkelen van transversale vaardigheden die verband houden met ondernemen, zoals creativiteit, kritisch denken, empathie, teamwerk en het tonen van initiatief, bijdragen tot de persoonlijke en professionele ontwikkeling van jongeren en hun toegang tot de arbeidsmarkt vergemakkelijken; dringt in dit verband aan op een actieve dialoog en samenwerking tussen universiteiten en bedrijfsleven om onderwijsprogramma's te ontwikkelen di ...[+++]

21. insiste sur la nécessité d'inclure des éléments d'apprentissage entrepreneurial à tous les niveaux d'enseignement, car inculquer l'esprit d'entreprise aux jeunes à un âge précoce et développer les compétences transversales liées à l'entrepreneuriat, telles que la créativité, l'esprit critique, l'empathie, le travail en équipe et l'esprit d'initiative, contribuent au développement tant personnel que professionnel des jeunes et leur permettent une transition plus facile vers le marché du travail; encourage dès lors vivement les universités et les entreprises à dialoguer activement et à coopérer en vue de développer des programmes d'ét ...[+++]


Wat lid 1, onder a), betreft, kunnen de lidstaten een mechanisme instellen dat werkgevers de mogelijkheid biedt om een vacature niet op het EURES-portaal te laten bekendmaken indien het verzoek daartoe afdoende gemotiveerd is op grond van de voor de functie vereiste vaardigheden en competenties.

Relativement au premier alinéa, point a), les États membres peuvent mettre en place un mécanisme permettant aux employeurs d'avoir la faculté de ne pas faire publier une offre d'emploi sur le portail EURES si la demande en ce sens est dûment justifiée au regard des exigences en matière d'aptitudes et de compétences relatives au poste concerné.


Als de beroepskwalificaties van de dienstverrichter wezenlijk verschillen van de in het Vlaamse Gewest vereiste opleiding, zodat het verschil de volksgezondheid of de openbare veiligheid schaadt, en als de dienstverrichter dat niet kan compenseren door beroepservaring of door in het kader van een leven lang leren verworven kennis, vaardigheden of competenties die formeel zijn gevalideerd door een daarvoor bevoegde instantie, biedt de bevoegde Vlaamse autoriteit de dienstve ...[+++]

En cas de différence substantielle entre les qualifications professionnelles du prestataire et la formation exigée en Région flamande, dans la mesure où cette différence est de nature à nuire à la santé ou à la sécurité publiques et où elle ne peut être compensée par l'expérience professionnelle du prestataire ou par les connaissances, aptitudes et compétences acquises lors d'un apprentissage tout au long de la vie ayant fait l'objet, à cette fin, d'une validation en bonne et due forme par un organisme compétent, l'autorité compétente flamande offre au prestataire la possibilité de démontrer qu'il a acquis les connaissances, aptitudes ou ...[+++]


Wanneer de beroepskwalificaties van de dienstverrichter wezenlijk verschillen van de in België vereiste opleiding, en wel in die mate dat dit verschil de volksgezondheid of de openbare veiligheid schaadt en de dienstverrichter dit niet kan compenseren door beroepservaring of in het kader van een leven lang leren verworven kennis, vaardigheden of competenties die formeel zijn gevalideerd door een daartoe bevoegde instantie, biedt de bevoegde Belgisc ...[+++]

En cas de différence substantielle entre les qualifications professionnelles du prestataire et la formation exigée en Belgique, dans la mesure où cette différence est de nature à nuire à la santé ou à la sécurité publiques et où elle ne peut être compensée par l'expérience professionnelle du prestataire ou par les connaissances, aptitudes et compétences acquises lors d'un apprentissage tout au long de la vie ayant fait l'objet, à cette fin, d'une validation en bonne et due forme par un organisme compétent, l'autorité compétente belge offre au prestataire la possibilité de démontrer qu'il a acquis les connaissances, aptitudes ou compétenc ...[+++]


het Europass-Curriculum Vitae (CV) dat kan worden gebruikt om verslag uit te brengen van iemands kwalificaties, werkervaring, vaardigheden en competenties; het Europass-Taalpaspoort (ELP) dat personen kunnen invullen om een overzicht te geven van hun talenkennis; het Europass-Certificaatsupplement (ECS) dat door beroepsonderwijs- en opleidingsautoriteiten aan studenten wordt uitgereikt als aanvullende informatie bij hun certificaten, waardoor deze gemakkelijker begrijpbaar worden, vooral voor werkgevers of instellingen buiten het la ...[+++]

l’Europass-Curriculum vitæ (CV), qui permet à toute personne de faire mention de ses certifications, de son expérience professionnelle, de ses aptitudes et de ses compétences; l’Europass-Passeport de langues, qui permet à toute personne de décrire ses compétences linguistiques; l’Europass-Supplément au certificat, que les autorités compétentes en matière d’enseignement et de formation professionnels remettent aux titulaires d’un certificat de formation professionnelle. Ce supplément contient des informations qui rendent le certificat plus compréhensible, particulièrement pour les employeurs ou les établissements établis en dehors du pa ...[+++]


21. herinnert eraan dat 2011 is uitgeroepen tot het Europees Jaar van het vrijwilligerswerk ter bevordering van actief burgerschap; en 2010 tot het Europees Jaar van de bestrijding van armoede en sociale uitsluiting; wijst erop dat vrijwilligerswerk een cruciale rol speelt in vele gevarieerde en diverse sectoren als o.a. onderwijs, gezondheidszorg, maatschappelijke zorg en ontwikkelingsbeleid, en dat vrijwilligerswerk mensen nieuwe vaardigheden en competenties biedt waardoor hun positie op de arbeidsmarkt verbetert, en bijdraagt tot sociale inclusie;

21. rappelle que 2011 a été désignée Année européenne des activités de volontariat pour la promotion de la citoyenneté active et que 2010 est l'Année européenne de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale; souligne que le volontariat joue un rôle crucial dans de nombreux secteurs aussi divers et variés que, par exemple, l'éducation, la santé, la protection sociale et la politique de développement, et qu'il peut aider les personnes à acquérir de nouvelles compétences et aptitudes, renforçant ainsi leur aptitude à l'emploi et favorisant leur intégration sociale;


21. herinnert eraan dat 2011 is uitgeroepen tot het Europees Jaar van het vrijwilligerswerk ter bevordering van actief burgerschap; en 2010 tot het Europees Jaar van de bestrijding van armoede en sociale uitsluiting; wijst erop dat vrijwilligerswerk een cruciale rol speelt in vele gevarieerde en diverse sectoren als o.a. onderwijs, gezondheidszorg, maatschappelijke zorg en ontwikkelingsbeleid, en dat vrijwilligerswerk mensen nieuwe vaardigheden en competenties biedt waardoor hun positie op de arbeidsmarkt verbetert, en bijdraagt tot sociale inclusie;

21. rappelle que 2011 a été désignée Année européenne des activités de volontariat pour la promotion de la citoyenneté active et que 2010 est l'Année européenne de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale; souligne que le volontariat joue un rôle crucial dans de nombreux secteurs aussi divers et variés que, par exemple, l'éducation, la santé, la protection sociale et la politique de développement, et qu'il peut aider les personnes à acquérir de nouvelles compétences et aptitudes, renforçant ainsi leur aptitude à l'emploi et favorisant leur intégration sociale;


21. herinnert eraan dat 2011 is uitgeroepen tot het Europees Jaar van het vrijwilligerswerk ter bevordering van actief burgerschap; en 2010 tot het Europees Jaar van de bestrijding van armoede en sociale uitsluiting; wijst erop dat vrijwilligerswerk een cruciale rol speelt in vele gevarieerde en diverse sectoren als o.a. onderwijs, gezondheidszorg, maatschappelijke zorg en ontwikkelingsbeleid, en dat vrijwilligerswerk mensen nieuwe vaardigheden en competenties biedt waardoor hun positie op de arbeidsmarkt verbetert, en bijdraagt tot sociale inclusie;

21. rappelle que 2011 a été désignée Année européenne des activités de volontariat pour la promotion de la citoyenneté active et que 2010 est l’Année européenne de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale; souligne que le volontariat joue un rôle crucial dans de nombreux secteurs aussi divers et variés que, par exemple, l’éducation, la santé, la protection sociale et la politique de développement, et qu'il peut aider les personnes à acquérir de nouvelles compétences et aptitudes, renforçant ainsi leur aptitude à l’emploi et favorisant leur intégration sociale;


28. wijst in het bijzonder op het belang van de toegang tot adequate opleidingen en de ontwikkeling van vaardigheden in het kader van eco-innovatie, om werkgevers over de nodige geschoolde arbeidskrachten te doen beschikken, jongeren toe te rusten met de nodige kennis, vaardigheden en competenties waarmee zij de nieuwe kansen die innovatie biedt ...[+++]

28. note en particulier l'importance de l'accès à une formation appropriée et au développement des qualifications dans le cadre de l'éco-innovation, tant pour fournir de la main d'œuvre qualifiée nécessaire aux employeurs que pour doter les jeunes des connaissances, qualifications et compétences adéquates pour accéder aux nouvelles offres d'emploi dans le secteur de l'innovation et faciliter le passage des travailleurs des secteurs en déclin vers les nouveaux secteurs verts; souligne, à cet égard, les possibilités offertes par les programmes d'apprentissage en milieu rural et d'autres formes de formation professionnelle pour développer ...[+++]


de Aanbeveling van de Raad van 20 december 2012 betreffende de validatie van niet-formeel en informeel leren , waarin mogelijkheden en mechanismen worden omschreven waardoor kennis, vaardigheden en competenties die door niet-formeel en informeel leren zijn verworven, een belangrijke rol kunnen spelen bij het verhogen van de inzetbaarheid en de mobiliteit, evenals bij het verbeteren van de motivatie voor een leven lang leren.

La recommandation du Conseil du 20 décembre 2012 relative à la validation de l’apprentissage non formel et informel , qui recense les possibilités et les mécanismes grâce auxquels les savoirs, les aptitudes et les compétences acquis par un apprentissage non formel ou informel peuvent contribuer de façon importante à renforcer l’employabilité et la mobilité et à accroître la motivation en faveur de l’apprentissage tout au long de la vie.


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