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BRICS
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Comité Garantie USSR
Contactgroep EU-Rusland
Follow-upcomité EU-Rusland
Rusland
Russische Federatie
Sovjet-Unie
USSR
Voormalige USSR
Wit-Rusland

Traduction de «ussr is rusland » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
USSR [ Sovjet-Unie | voormalige USSR ]

URSS [ ancienne URSS | Union des républiques socialistes soviétiques | Union soviétique ]


BRICS-landen [ Brazilië, Rusland, India, China en Zuid-Afrika | BRICS | BRICS-groep ]

pays BRICS [ Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud | BRICS | groupe BRICS | pays du groupe BRICS ]


contactgroep EU-Rusland | follow-upcomité EU-Rusland

comité de suivi UE-Russie | groupe de contact UE-Russie




Comité Garantie USSR

comité garantie d'Union soviétique | Comité garantie URSS


gezamenlijke analyse door de Europese Gemeenschappen en de Sowjetunie (USSR) van Europese uitdagingen en oplossingen op het gebied van de nucleaire veiligheid

analyse en commun par la Communauté européenne et l'Union soviétique des problèmes et solutions en matière de sûreté nucléaire en Europe


Rusland [ Russische Federatie ]

Russie [ Fédération de Russie ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Evenmin als de USSR is Rusland vooralsnog partij bij de Overeenkomst inzake de doortocht van internationale luchtdiensten, waardoor geen wederzijdse vrijheid voor overvluchten en landingen zonder uitoefening van commerciële rechten voorondersteld is.

Pas plus que l'URSS, la Russie n'adhère actuellement à l'Accord relatif au transit des services aériens internationaux, ce qui exclut, pour les deux Parties, les libertés de survol et d'atterrissage sans exercice de droits commerciaux.


NATIONALE ONAFHANKELIJKHEID | BUITENLANDS BELEID | INTERNATIONALE OVEREENKOMST | RUSLAND | GEORGIE | VOORMALIGE USSR

INDEPENDANCE NATIONALE | POLITIQUE EXTERIEURE | ACCORD INTERNATIONAL | RUSSIE | GEORGIE | ANCIENNE URSS


Professor Remacle verduidelijkt dat de vier kernmogendheden die uit de USSR zijn voortgekomen in 1992 sterk onder druk zijn gezet door de Verenigde Staten, de westerse landen en in zekere mate ook door Rusland, om de kernwapens die zich op het grondgebied van Oekraïne, Wit-Rusland en Kazachstan vinden te repatriëren naar Russisch gebied, waar ze de facto onder toezicht zouden staan van de CIA of de Amerikaanse inlichtingendiensten.

Le professeur Remacle précise qu'en août 1992, les quatre États nucléaires issus de l'URSS ont fait l'objet de pressions considérables de la part des États-Unis, des pays occidentaux et, dans une certaine mesure, de la Russie pour que les ogives nucléaires situées sur le territoire de l'Ukraine, du Belarus et du Kazakhstan soient toutes rapatriées vers le territoire russe, sous contrôle impliquant de facto la CIA ou les agences de renseignement américaines.


Professor Remacle verduidelijkt dat de vier kernmogendheden die uit de USSR zijn voortgekomen in 1992 sterk onder druk zijn gezet door de Verenigde Staten, de westerse landen en in zekere mate ook door Rusland, om de kernwapens die zich op het grondgebied van Oekraïne, Wit-Rusland en Kazachstan vinden te repatriëren naar Russisch gebied, waar ze de facto onder toezicht zouden staan van de CIA of de Amerikaanse inlichtingendiensten.

Le professeur Remacle précise qu'en août 1992, les quatre États nucléaires issus de l'URSS ont fait l'objet de pressions considérables de la part des États-Unis, des pays occidentaux et, dans une certaine mesure, de la Russie pour que les ogives nucléaires situées sur le territoire de l'Ukraine, du Belarus et du Kazakhstan soient toutes rapatriées vers le territoire russe, sous contrôle impliquant de facto la CIA ou les agences de renseignement américaines.


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15. verzoekt Rusland een eind te maken aan zijn propagandamethoden en het beleid burgers in het buitenland te manipuleren om in een aantal landen, bij voorbeeld in de voormalige Sovjetrepublieken Letland en Estland "staten met twee gemeenschappen" tot stand te brengen; betreurt dat Rusland zich in de virtuele ruimte op het voormalige grondgebied van de USSR opnieuw uitbreidt in een poging opnieuw een "virtuele USSR" tot stand te brengen;

15. demande instamment à la Russie de renoncer à ces méthodes de propagande et à sa politique de manipulation de compatriotes à l'étranger, à l'effet d'assurer l'émergence d'États bicommunautaires dans différents pays, par exemple en Lettonie et en Estonie, anciennes Républiques d'URSS; déplore la nouvelle expansion de la Russie dans la sphère de l'information, sur l'ancien territoire de l'URSS, dans le dessein de rétablir une "URSS virtuelle";


10. benadrukt dat gedurende de jarenlange bezetting door de Sovjetunie na de Tweede Wereldoorlog tienduizenden Esten om het leven zijn gekomen bij deportaties en andere vormen van onderdrukking; moedigt Rusland, dat de status van legale opvolger van de USSR heeft geclaimd en gekregen, nogmaals aan deze feiten en de bezetting van de Baltische landen te erkennen en volledige verantwoordelijkheid te nemen voor de schade en verliezen die dit heeft teweeggebracht;

10. souligne que, au cours des années d'occupation soviétique qui ont suivi la deuxième guerre mondiale, des dizaines de milliers d'Estoniens ont été tués, victimes de déportations ou d'autres formes de répression; incite à nouveau la Russie, qui a demandé et a reçu le statut d'État successeur légal de l'URSS, à reconnaître la réalité de l'occupation des États baltes et à assumer la pleine responsabilité des dommages et des pertes qui en ont résulté;


7. benadrukt dat gedurende de jarenlange bezetting door de Sovjet-Unie na de Tweede Wereldoorlog tienduizenden Esten om het leven zijn gekomen bij deportaties en andere vormen van onderdrukking, en moedigt Rusland, dat de status van legale opvolger van de USSR heeft geclaimd en gekregen, nogmaals aan deze feiten en de bezetting van de Baltische landen te erkennen en volledige verantwoordelijkheid te nemen voor de schade en verliezen die dit heeft teweeggebracht;

7. souligne que, pendant les années d'occupation soviétique qui ont suivi la deuxième guerre mondiale, des dizaines de milliers d'Estoniens ont été tués, victimes de déportations ou d'autres formes de répression; incite une fois de plus la Russie, qui a demandé et obtenu le statut d'État successeur de l'URSS, à reconnaître ces faits et l'occupation des États baltes et à assumer pleinement la responsabilité des dommages et des pertes qui en ont résulté;


Aan Belgische kant verdedigen wij de thesis dat de USSR het Rusland van de Tsaren en de Russische Federatie de USSR heeft opgevolgd, hetgeen tevens de opvolging van verplichtingen inhoudt.

La Belgique de son côté défend la thèse de l'existence d'une succession entre la Russie des tsars et l'URSS et d'une succession de l'URSS à la Fédération de Russie, ce qui inclut donc la succession en matière d'obligations.


K. overwegende dat het werkterrein van de EBWO werd uitgebreid tot die landen die na het uiteenvallen van de USSR en Joegoslavië zijn ontstaan; overwegende dat het EBWO-investeringsvolumen per capita van de bevolking in de afzonderlijke landen sterk verschilt, waarbij Estland, Slovenië en Kroatië het meeste en Oekraïne, Joegoslavië, Wit-Rusland en Tadzjikistan het minste geld hebben ontvangen,

K. considérant que le domaine d'activité de la BERD a été étendu aux États qui sont nés après l'effondrement de l'URSS et de la Yougoslavie; considérant qu'il existe de grandes différences concernant le volume d'investissement des fonds de la BERD par habitant dans les différents pays, l'Estonie, la Slovénie et la Croatie étant les pays les plus favorisés et l'Ukraine, la Yougoslavie, le Belarus et le Tadjikistan les pays les moins favorisés,


K. overwegende dat het werkterrein van de EBWO werd uitgebreid tot die landen die na het uiteenvallen van de USSR en Joegoslavië zijn ontstaan; overwegende dat het EBWO-investeringsvolumen per capita van de bevolking in de afzonderlijke landen sterk verschilt, waarbij Estland, Slovenië en Kroatië het meeste en Oekraïne, Joegoslavië, Wit-Rusland en Tadzjikistan het minste geld hebben ontvangen,

K. considérant que le domaine d'activité de la BERD a été étendu aux États qui sont nés après l'effondrement de l'URSS et de la Yougoslavie; considérant qu'il existe de grandes différences concernant le volume d'investissement des fonds de la BERD par habitant dans les différents pays, l'Estonie, la Slovénie et la Croatie étant les pays les plus favorisés et l'Ukraine, la Yougoslavie, le Belarus et le Tadjikistan les pays les moins favorisés,




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Date index: 2024-07-11
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