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Dagelijks rapport van de kastoestand
EMU
Economische en Monetaire Unie
ITC
Rapport
Rapport Werner
Rapport inzake duurzame ontwikkeling
UNCTAD
Unctad
Verslag
Verzoek om rapport van deskundige
Werner-Plan
Zesmaandelijkse rapportering

Traduction de «unctad-rapport » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Internationaal Handelscentrum (UNCTAD/GATT) | ITC [Abbr.]

Centre CNUCED/OMC du commerce international | Centre du commerce international | CCI [Abbr.]


Conferentie van de Verenigde Naties voor handel en ontwikkeling [ Unctad ]

Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement [ Cnuced ]


Groep UNCTAD/CIES/grondstoffen

Groupe CNUCED/CCEI/matières premières


Conferentie van de Verenigde Naties voor handel en ontwikkeling | UNCTAD [Abbr.]

Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement | CNUCED [Abbr.]








Economische en Monetaire Unie [ EMU | rapport Werner | Werner-Plan ]

union économique et monétaire [ plan Werner | rapport Werner | UEM ]


rapport inzake duurzame ontwikkeling

rapport sur le développement durable


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In het UNCTAD-rapport Debt sustainability : oasis or mirage ? worden een reeks onderzoeken en analyses weergegeven van economische ontwikkelingsproblemen in Afrika.

Le rapport de la CNUCED intitulé Debt sustainability : oasis or mirage ? illustre par le biais d'enquêtes et d'analyses les problèmes économiques de l'Afrique.


(1) Zie United Nations Conference on Environment and Development (UNCTAD), Rapport sur le commerce et le développement, 2005, UNCTAD/TDR/2005.

(1) Voy. United Nations Conference on Environment and Development (UNCED), Rapport sur le commerce et le développement, 2005, UNCTAD/TDR/2005.


35. overwegende dat volgens de informatie in het UNCTAD-rapport « Debt sustainability : oasis or mirage ?

35. considérant que, selon les données du rapport de la CNUCED « Debt sustainability : oasis or mirage ?


Negen jaar na de lancering van het HIPC-initiatief schenken de resultaten echter geen voldoening : in haar rapport over de economische ontwikkeling in Afrika heeft de UNCTAD berekend dat de totale uitstaande schuld van de armste landen ondanks het HIPC-initiatief tussen 2003 en 2005 is opgelopen van 2 423 tot 2 566 miljard dollar.

Mais neuf ans après son lancement, l'initiative PPTE se révèle insuffisante: la CNUCED calcule, dans son rapport sur le développement économique en Afrique, que le service de la dette totale des pays les plus pauvres passe malgré l'initiative PPTE de 2,423 à 2,566 milliards de dollars entre 2003 et 2005.


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Millenniumdoelstellingen (MDG's) - Verwezenlijking in 2015 - Vrees - Conferentie van de Verenigde Naties inzake Handel en Ontwikkeling (UNCTAD) - Rapport

Objectifs du Millénaire (ODM) - Réalisation en 2015 - Craintes - Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) - Rapport


gezien het rapport 2012 van de Unctad over wereldwijde investeringen, de VN-richtsnoeren 2011 inzake het bedrijfsleven en de mensenrechten, de VN-richtsnoeren over beoordelingen van het effect van handels- en investeringsovereenkomsten op de mensenrechten, de beginselen voor verantwoorde landbouwinvesteringen van de Unctad, de FAO, de Wereldbank en het IFAD, de herziening in 2011 van de OESO-richtsnoeren voor multinationale ondernemingen, het op de achtste ministerconferentie van de Unctad in 2012 vastgestelde mandaat van Doha en de RIO+20-conferentie in 2012,

– vu le rapport 2012 sur l'investissement dans le monde publié par la CNUCED, les principes directeurs 2011 des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme, les principes directeurs des Nations unies applicables aux études de l'impact des accords de commerce et d'investissement sur les droits de l'homme, les principes relatifs aux investissements agricoles responsables de la CNUCED, de la FAO, de la Banque mondiale et du FIDA, la révision 2011 des principes directeurs de l'OCDE pour les entreprises multinationales, le mandat de Doha adopté lors de la XIII conférence ministérielle de la CNUCED en 2012 et la conférence Rio+20 en 2012,


gezien het rapport 2012 van de UNCTAD over wereldwijde investeringen, de VN-richtsnoeren 2011 inzake het bedrijfsleven en de mensenrechten, de VN-richtsnoeren over beoordelingen van het effect van handels- en investeringsovereenkomsten op de mensenrechten, de beginselen voor verantwoorde landbouwinvesteringen van de UNCTAD, de FAO, de Wereldbank en het IFAD, de herziening in 2011 van de OESO-richtsnoeren voor multinationale ondernemingen, het op de achtste ministerconferentie van de UNCTAD in 2012 vastgestelde mandaat van Doha en de RIO+20-conferentie in 2012,

– vu le rapport 2012 sur l'investissement dans le monde publié par la CNUCED, les principes directeurs 2011 des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme, les principes directeurs des Nations unies applicables aux études de l'impact des accords de commerce et d'investissement sur les droits de l'homme, les principes relatifs aux investissements agricoles responsables de la CNUCED, de la FAO, de la Banque mondiale et du FIDA, la révision 2011 des principes directeurs de l'OCDE pour les entreprises multinationales, le mandat de Doha adopté lors de la XIII conférence ministérielle de la CNUCED en 2012 et la conférence Rio+20 en 2012,


8. betreurt dat, volgens het Unctad-rapport van 2012 over investeringen in de wereld, enkele in 2011 gesloten internationale investeringsovereenkomsten vasthouden aan het traditionele verdragsmodel dat zich richt op bescherming van investeringen als enige doel van het verdrag; is evenwel ingenomen met het feit dat sommige nieuwe internationale investeringsovereenkomsten bepalingen bevatten om te waarborgen dat het verdrag geen belemmering vormt voor, doch juist bijdraagt aan de duurzame ontwikkelingsstrategieën van landen, die zich richten op de milieugerelateerde en sociale gevolgen van investeringen;

8. regrette qu’en vertu du rapport 2012 sur l’investissement dans le monde publié par la CNUCED, certains AII conclus en 2011 s’en tiennent au modèle de traité traditionnel, lequel donne la priorité à la protection des investissements à titre d’objectif unique du traité; se réjouit néanmoins du fait que certains AII comprennent des dispositions pour éviter que le traité n'interfère avec les stratégies de développement durable des pays concernés qui reposent sur les effets environnementaux et sociaux des investissements, et pour qu'au contraire il y contribue;


8. betreurt dat, volgens het UNCTAD-rapport van 2012 over investeringen in de wereld, enkele in 2011 gesloten internationale investeringsovereenkomsten vasthouden aan het traditionele verdragsmodel dat zich richt op bescherming van investeringen als enige doel van het verdrag; is evenwel ingenomen met het feit dat sommige nieuwe internationale investeringsovereenkomsten bepalingen bevatten om te waarborgen dat het verdrag geen belemmering vormt voor, doch juist bijdraagt aan de duurzame ontwikkelingsstrategieën van landen, die zich richten op de milieugerelateerde en sociale gevolgen van investeringen;

8. regrette qu’en vertu du rapport 2012 sur l’investissement dans le monde publié par la CNUCED, certains AII conclus en 2011 s’en tiennent au modèle de traité traditionnel, lequel donne la priorité à la protection des investissements à titre d’objectif unique du traité; se réjouit néanmoins du fait que certains AII comprennent des dispositions pour éviter que le traité n'interfère avec les stratégies de développement durable des pays concernés qui reposent sur les effets environnementaux et sociaux des investissements, et pour qu'au contraire il y contribue;


– gezien de gezamenlijke publicatie van het Milieuprogramma van de Verenigde Naties (UNEP), de Conferentie van de Verenigde Naties inzake handel en ontwikkeling (UNCTAD) en het Bureau van de Hoge Vertegenwoordiger van de Verenigde Naties voor de Minst Ontwikkelde Landen (UN-OHRLLS) van het rapport „Why a Green Economy Matters for the Least Developed Countries” , opgesteld voor de vierde Conferentie van de Verenigde Naties over de minst ontwikkelde landen (LDV-IV) in mei 2011,

– vu la publication conjointe par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et le Bureau du Haut Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement des Nations unies (UN-OHRLLS) du rapport intitulé «Why a Green Economy Matters for the Least Developed Countries» (L'intérêt d'une économie verte pour les pays les moins avancés), élaboré pour la quatrième conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés (LDC-IV) , qui s'est tenue en mai 2011,




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Date index: 2021-06-14
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