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Vertaling van "uit het oog verliezen dat verschillende handhavende bevoegdheden " (Nederlands → Frans) :

Voorts mag men daarnaast niet uit het oog verliezen dat verschillende handhavende bevoegdheden (« voorlopige maatregelen » opleggen e.a) in handen komen van de nieuwe Mededingingsautoriteit, waarvan de voorzitter het spreekwoordelijke opperhoofd wordt.

D'autre part, il ne faut pas non plus perdre de vue que plusieurs compétences d'exécution (notamment l'imposition de « mesures provisoires ») passent aux mains de la nouvelle autorité de la concurrence, dont le président est le seul maître à bord.


Voorts mag men daarnaast niet uit het oog verliezen dat verschillende handhavende bevoegdheden (« voorlopige maatregelen » opleggen e.a) in handen komen van de nieuwe Mededingingsautoriteit, waarvan de voorzitter het spreekwoordelijke opperhoofd wordt.

D'autre part, il ne faut pas non plus perdre de vue que plusieurs compétences d'exécution (notamment l'imposition de « mesures provisoires ») passent aux mains de la nouvelle autorité de la concurrence, dont le président est le seul maître à bord.


Men mag immers niet uit het oog verliezen dat artikel 354 bevoegdheden aan de Koning verleent.

En effet, l'article 354 comporte une délégation au Roi.


Men mag immers niet uit het oog verliezen dat artikel 354 bevoegdheden aan de Koning verleent.

En effet, l'article 354 comporte une délégation au Roi.


We mogen niet uit het oog verliezen dat bovengenoemde thema's enerzijds tot de transversale bevoegdheden behoren van de regeringsleden en anderzijds tot de gewestelijke en gemeenschappelijke bevoegdheden.

Il convient de garder à l'esprit que les thématiques précitées relèvent des compétences transversales des membres du gouvernement, d'une part, et des compétences régionales et communautaires, d'autre part.


Men mag immers niet uit het oog verliezen dat artikel 144bis, § 3 van het Gerechtelijk Wetboek mogelijk maakt dat de federale procureur, onder bepaalde voorwaarden, zijn bevoegdheden kan delegeren aan een ander lid van het openbaar ministerie dat deze bevoegdheden vervolgens uitoefent « vanuit zijn standplaats ».

Il ne faut pas perdre de vue, en effet, que l'article 144bis, § 3 du Code judiciaire permet à certaines conditions au procureur fédéral de déléguer ses compétences à d'autres membres du ministère public qui les exercent « à partir de leur résidence ».


41. Met het oog op een maximale impact van het handhavend optreden van de Commissie is het nodig volledig gebruik te maken van alle bevoegdheden waarover de Commissie beschikt in het kader van de antitrustregels (artikelen 81, 82 en 86 van het EG-Verdrag), de concentratiecontrole (Verordening (EG) nr. 139/2004 [9] ) en het staatssteuntoezicht (artikelen 87 en 88 van het EG-Verdrag).

41. La Commission doit faire pleinement usage des pouvoirs qui lui sont conférés par les règles en matière d'ententes et de positions dominantes (articles 81, 82 et 86 CE), de contrôle des concentrations (règlement (CE) n° 139/2004)[9] et de contrôle des aides d'État (articles 87 et 88 CE) afin de maximiser l'effet des mesures qu'elle prend afin de faire respecter la réglementation.


De interactie van de verschillende facetten van migratiebeleid - het humanitaire en economische aspect, illegale migratie en mensenhandel - en de noodzaak om elk hiervan afzonderlijk te behandelen zonder de onderlinge verbanden uit het oog te verliezen, houdt in dat maatregelen moeten worden genomen om samenwerking zowel tussen de lidstaten onderling als tussen lidstaten en derde landen, te bevorderen en een uitwisseling van ervari ...[+++]

L'interaction entre les différentes facettes de la politique relative aux migrations - aspects humanitaires et économiques, immigration clandestine et traite des êtres humains - et la nécessité de les traiter séparément sans toutefois méconnaître les liens qui les unissent imposent l'adoption de mesures visant à promouvoir la coopération dans les États membres, entre eux et avec les pays tiers et à faciliter l'échange d'expériences et de savoir-faire.


Een entiteit wordt geacht afwikkelbaar te zijn indien het haalbaar en geloofwaardig is dat de afwikkelingsautoriteit deze ofwel volgens een normale insolventieprocedure liquideert, ofwel afwikkelt door de verschillende afwikkelingsinstrumenten en ‑bevoegdheden op de entiteit toe te passen zonder dat zulks leidt tot significante nadelige gevolgen voor de financiële systemen, met inbegrip van algemenere financiële instabiliteit of systeembrede gebeurtenissen, van de lidstaat waar de entiteit zich bevindt, dan wel van andere lidstaten of ...[+++]

La résolution est réputée possible si l’autorité de résolution peut, de manière crédible, soit la mettre en liquidation dans le cadre d’une procédure normale d’insolvabilité, soit procéder à une résolution en lui appliquant les différents instruments et pouvoirs de résolution dont elle dispose, sans qu’il en résulte des effets négatifs importants sur les systèmes financiers, y compris une instabilité financière générale ou un événement systémique, dans l’État membre où cette entité est située, d’autres États membr ...[+++]


Tevens lijkt het wenselijk de algehele coördinatie van de betrekkingen tussen de Commissie en de NGO's, over te dragen aan een horizontale dienst die de discussie tussen de Commissiediensten over NGO-kwesties zou kunnen aanzwengelen en verbreden zonder daarbij het specifieke karakter van de dialoog NGO's/Commissie in de verschillende sectoren uit het oog te verliezen.

Il paraît également souhaitable de prévoir une coordination générale des relations entre la Commission et les ONG par un service horizontal, qui pourrait jouer un rôle en développant et en élargissant le débat sur les questions intéressant les ONG dans les services de la Commission tout en respectant la spécificité du dialogue entre les ONG et la Commission dans les différents secteurs.




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Date index: 2022-03-15
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