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Vertaling van "uit de lagere kasten komen " (Nederlands → Frans) :

Terwijl de slachtoffers meestal uit de lagere kasten komen, behoren de daders meestal tot de hogere kasten. Dit verklaart voor een groot deel de onverschilligheid bij de politiediensten en het gerechtelijk apparaat.

Alors que les victimes sont la plupart du temps issues des castes inférieures, les auteurs appartiennent le plus souvent aux castes supérieures, ce qui explique en grande partie l'indifférence des policiers et de l'appareil judiciaire.


Deze magistraat, die zowel uit de lagere als uit de hogere jurisdicties kan komen, moet over de nodige managementservaring beschikken.

Ce magistrat qui peut être issu tout aussi bien d'une juridiction inférieure que d'une juridiction supérieure doit posséder l'expérience nécessaire en matière de management.


Deze magistraat, die zowel uit de lagere als uit de hogere jurisdicties kan komen, moet over de nodige managementservaring beschikken.

Ce magistrat qui peut être issu tout aussi bien d'une juridiction inférieure que d'une juridiction supérieure doit posséder l'expérience nécessaire en matière de management.


Voor de eerste maal sinds de Tweede Wereldoorlog is België uit de crisis kunnen komen met een werkloosheidsgraad die lager is dan het Europese gemiddelde.

Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la Belgique a été en mesure de sortir de la crise en affichant un taux de chômage inférieur à la moyenne européenne.


Weliswaar houdt dit percentage geen rekening met de middelen die uit de sociale zekerheid komen, maar niettemin scoort België hiermede lager dan sommige ontwikkelingslanden.

Il est vrai qu'il n'a pas été tenu compte, pour le calcul de ce pourcentage, des moyens provenant de la sécurité sociale, mais la Belgique enregistre quand même, on l'espère, un moins bon résultat que certains pays en voie de développement.


Voor betalingsdienstaanbieders zullen gelijke concurrentieverhoudingen tot stand worden gebracht, nieuwkomers zullen in staat worden gesteld de markt te betreden en innovatieve diensten aan te bieden, detailhandelaren zullen grote kostenbesparingen realiseren doordat zij lagere vergoedingen aan hun banken moeten betalen, en ook consumenten zullen profiteren omdat de detailhandelsprijzen lager zullen komen te liggen".

Les prestataires de services de paiement bénéficieront ainsi de conditions de concurrence égales; de nouveaux acteurs pourront entrer sur le marché et proposer des services innovants; les détaillants feront d'importantes économies grâce à la réduction des commissions qu’ils auront à verser à leur banque; et les consommateurs profiteront de la baisse des prix de détail qui en découlera».


Om te beginnen zijn de kosten afhankelijk van nationale omstandigheden: zij zullen lager zijn in lidstaten met degelijke ondersteunende maatregelen (bijvoorbeeld goed opgeleid personeel in de overheidsdienst voor arbeidsvoorziening om aan de behoeften van jongeren tegemoet te komen).

En premier lieu, ce coût dépend des circonstances nationales : il sera moins élevé dans les États membres où les mesures de soutien sont correctement élaborées (par exemple, si le personnel des services publics de l’emploi (SPE) est bien formé pour répondre aux besoins des jeunes).


Overeenkomstig de huidige richtsnoeren woont 52,2% van de EU-25-bevolking in gebieden die voor regionale steun in aanmerking komen, waarvan 34,2% in gebieden die in vergelijking met het gemiddelde van de EU-25 worden beschouwd als achterstandsgebieden (en bijgevolg steungebieden in de zin van artikel 87, lid 3, onder a), van het Verdrag zijn) die voor de hoogste steunpercentages (40% - 50%) in aanmerking komen, en 18% in gebieden die relatief minder achterstand hebben (steungebieden in de zin van artikel 87, lid 3, onder c), van het Verdrag ) die bijge ...[+++]

Selon les présentes lignes directrices, 52,2 % de la population de l'UE-25 se trouve dans des régions pouvant bénéficier d'aides à finalité régionale, dont 34,2 % dans des régions considérées comme défavorisées par rapport à la moyenne totale de l'UE-25 (et qui peuvent donc recevoir des aides sur la base de l'article 87, paragraphe 3, point a) du Traité ), auxquelles sont attribués les taux d'aides les plus élevés (40 à 50 %), et 18 % dans des régions relativement moins défavorisées (qui peuvent recevoir des aides sur la base de l'article 87, pa ...[+++]


Zo wordt bijvoorbeeld in Spanje voor 1993/94 een daling van de leveranties met 600.000 ton verwacht als gevolg van een in 1992/93 ingevoerde opkoopregeling, en verwachten de Italiaanse autoriteiten dat de leveranties in hun land door de reeds genomen maatregelen in 1992/93 300.000 ton lager zullen komen te liggen.

On s'attend par exemple à une réduction de 600 000 tonnes des livraisons de lait en Espagne au cours de la campagne 1993/94, par suite du programme de rachat qui y a été mis en place en 1992/93, les autorités italiennes estimant, de leur côté, que les livraisons diminueront de 300 000 tonnes en 1992/93, grâce aux mesures déjà prises.


2. Vier landen komen voor het Cohesiefonds in aanmerking omdat hun BNP per hoofd van de bevolking lager is dan 90 % van het communautaire gemiddelde. Het betreft Spanje, Portugal, Griekenland en Ierland. 3. Alleen projecten op het gebied van de vervoersinfrastructuur en het milieu komen voor het Cohesiefonds in aanmerking.

2. Quatre pays sont éligibles parceque leur PNB par tête est inférieur à 90% de la moyenne communautaire - l'Espagne, le Portugal, la Grèce et l'Irlande. 3. Seuls des projets dans le domaine des infrastructures de transport et de l'environnement sont éligibles.




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Date index: 2025-02-19
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