Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Traduction de «toegang van derden tot bestaande pijpleidingen betreft » (Néerlandais → Français) :

Hiertoe zouden bij bovengenoemde evaluatie duidelijk omlijnde prioriteiten voor de modernisering van bestaande en de aanleg van nieuwe infrastructuren kunnen worden voorgesteld die nodig zijn om de energievoorziening van de EU veilig te stellen, vooral wat nieuwe gas- en oliepijpleidingen en LNG-terminals, alsmede de toepassing van de regels voor doorvoer en toegang van derden op bestaande pijpleidingen ...[+++]

À cet effet, l’analyse mentionnée ci-dessus pourrait proposer des priorités clairement définies pour la modernisation et la construction des nouvelles infrastructures nécessaires pour la sécurité de l’approvisionnement de l’UE en énergie, notamment de nouveaux oléoducs, gazoducs et terminaux de gaz naturel liquéfié (GNL), ainsi que l’application des dispositions en matière de transit et d’accès des tiers aux oléoducs existants.


Tevens zou zo’n partnerschap eerlijke en wederzijdse toegang tot markten en infrastructuren inhouden, met inbegrip van toegang door derden tot pijpleidingen.

Il signifierait aussi un accès équitable et réciproque aux marchés et infrastructures, notamment l’accès des tiers aux oléoducs et gazoducs.


Wat energie betreft, de totstandbrenging van een werkend stelsel van gereguleerde toegang voor derden - ook voor de TEN - is één van de hoofdprioriteiten van het Europese mededingingsbeleid op energiegebied.

Concernant l'énergie, la création d'un régime efficace d'accès de tiers au réseau applicable également aux RTE constitue l'une des grandes priorités de la politique de concurrence européenne dans le secteur de l'énergie.


Hiertoe zouden bij de eerder genoemde strategische evaluatie van de energiesituatie in de EU duidelijk omlijnde prioriteiten voor modernisering van bestaande infrastructuren en de aanleg van nieuwe infrastructuur kunnen worden voorgesteld die nodig zijn om de energievoorziening van de EU veilig te stellen, vooral wat nieuwe gas- en oliepijpleidingen en LNG-terminals, alsmede de toepassing van de regels voor doorvoer en toegang van derden tot bestaande pijpleidingen betreft.

À cet effet, l’analyse stratégique de la politique énergétique de l’UE pourrait proposer des priorités clairement définies pour la modernisation et la construction des nouvelles infrastructures nécessaires pour la sécurité de l’approvisionnement de l’UE en énergie, notamment de nouveaux oléoducs, gazoducs et terminaux de gaz naturel liquéfié, ainsi que l’application des dispositions en matière de transit et d’accès des tiers aux oléoducs existants.


Hiertoe zouden bij de eerder genoemde strategische evaluatie van de energiesituatie in de EU duidelijk omlijnde prioriteiten voor modernisering van bestaande infrastructuren en de aanleg van nieuwe infrastructuur kunnen worden voorgesteld die nodig zijn om de energievoorziening van de EU veilig te stellen, vooral wat nieuwe gas- en oliepijpleidingen en LNG-terminals, alsmede de toepassing van de regels voor doorvoer en toegang van derden tot bestaande pijpleidingen betreft.

À cet effet, l’analyse stratégique de la politique énergétique de l’UE pourrait proposer des priorités clairement définies pour la modernisation et la construction des nouvelles infrastructures nécessaires pour la sécurité de l’approvisionnement de l’UE en énergie, notamment de nouveaux oléoducs, gazoducs et terminaux de gaz naturel liquéfié, ainsi que l’application des dispositions en matière de transit et d’accès des tiers aux oléoducs existants.


120. is van mening dat alle externe pijpleidingen en andere energienetwerken die het grondgebied van de Europese Unie binnenkomen moeten worden beheerd op basis van transparante intergouvernementele overeenkomsten en moeten worden onderworpen aan de regels van de interne markt, met inbegrip van regels voor de toegang van derden, bestemmingsbepalingen, toezicht op de toewijzing en het beheer van knelpunten, de duur van de contracten en „take-or-pay”-clausules; verzoekt de Commissie om ervoor te zorgen dat huidige en toekomstige pijple ...[+++]

120. considère que tous les oléoducs externes et les autres réseaux énergétiques extérieurs qui entrent sur le territoire de l'Union européenne devraient être régis par des accords intergouvernementaux transparents et soumis aux règles du marché intérieur, y compris aux règles concernant l'accès de tiers au réseau, les clauses de destination, la supervision de l'attribution et de la gestion de la congestion, la durée des contrats e ...[+++]


120. is van mening dat alle externe pijpleidingen en andere energienetwerken die het grondgebied van de Europese Unie binnenkomen moeten worden beheerd op basis van transparante intergouvernementele overeenkomsten en moeten worden onderworpen aan de regels van de interne markt, met inbegrip van regels voor de toegang van derden, bestemmingsbepalingen, toezicht op de toewijzing en het beheer van knelpunten, de duur van de contracten en "take-or-pay"-clausules; verzoekt de Commissie om ervoor te zorgen dat huidige en toekomstige pijple ...[+++]

120. considère que tous les oléoducs externes et les autres réseaux énergétiques extérieurs qui entrent sur le territoire de l’Union européenne devraient être régis par des accords intergouvernementaux transparents et soumis aux règles du marché intérieur, y compris aux règles concernant l’accès de tiers au réseau, les clauses de destination, la supervision de l’attribution et de la gestion de la congestion, la durée des contrats e ...[+++]


De ruimte voor discriminatie wat toegang voor derden en investeringen betreft, is echter kleiner op distributieniveau dan op transmissieniveau omdat congestie en de invloed van de productie- of leveringsbelangen op het distributieniveau doorgaans minder groot zijn dan op het transmissieniveau.

Le risque de discrimination en ce qui concerne l’accès des tiers et les investissements est toutefois moins grand au niveau de la distribution qu’à celui du transport, pour lequel la congestion et l’influence des structures de production ou de fourniture sont généralement plus marquées qu’au niveau de la distribution.


De ruimte voor discriminatie wat toegang voor derden en investeringen betreft, is echter kleiner op distributieniveau dan op transmissieniveau omdat de congestieproblemen en de invloed van de productiebelangen op het distributieniveau doorgaans minder groot zijn dan op het transmissieniveau.

Le risque de discrimination en ce qui concerne l’accès des tiers et les investissements est toutefois moins grand à l’échelon de la distribution qu’à l’échelon du transport; en effet, au niveau de la distribution, la congestion et l’influence des structures de production sont généralement moins marquées qu’au niveau du transport.


Tevens zou zo'n partnerschap eerlijke, wederzijdse en niet-discriminatoire toegang tot markten en infrastructuren moeten inhouden, met inbegrip van toegang van derden tot pijpleidingen.

Il devrait aussi signifier un accès équitable et réciproque, transparent et non discriminatoire aux marchés et infrastructures, notamment l’accès des tiers aux oléoducs et gazoducs.




datacenter (28): www.wordscope.be (v4.0.br)

'toegang van derden tot bestaande pijpleidingen betreft' ->

Date index: 2023-02-03
w