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Traduction de «tegenstelling tot openbare organen waarvoor » (Néerlandais → Français) :

In tegenstelling tot openbare organen waarvoor de staat de verantwoordelijkheid op zich neemt, zijn notarissen rechtstreeks en persoonlijk aansprakelijk voor schade die het gevolg is fouten die ze maken in de uitoefening van hun ambt.

Contrairement aux organes publics, pour lesquels l'État assume la responsabilité, les notaires sont directement et personnellement responsables des dommages résultant de toute faute commise dans l'exercice de leurs activités.


Gelet op het feit dat die bepaling, in tegenstelling tot artikel 44/11/12, § 2, van de wet op het politieambt met betrekking tot de rechtstreekse bevraging, niet erin voorziet dat de nadere regels van zulk een mededeling door de Koning dienen te worden bepaald, brengt die bepaling met zich mee dat alle « Belgische openbare overheden, publieke organen of instellingen of ...[+++]

Compte tenu du fait que, contrairement à l'article 44/11/12, § 2, de la loi sur la fonction de police relatif à l'interrogation directe, cette disposition ne prévoit pas que les modalités d'une telle communication doivent être déterminées par le Roi, elle a pour effet que les « autorités publiques belges, organes ou organismes publics ou d'intérêt public » peuvent tous demander la communication de données à caractère personnel provenant des banques de données policières, lorsqu'ils font valoir qu'ils sont chargés par la loi de l'appli ...[+++]


De financiële middelen van het Hermesfonds zijn : 1° een jaarlijkse dotatie ten laste van de algemene uitgavenbegroting van het Vlaamse Gewest of de Vlaamse Gemeenschap; 2° financiële, personele of materiële ondersteuning door openbare besturen of door internationale of supranationale organisaties of organen; 3° tegemoetkomingen van de europese Unie in uitgaven met betrekking tot de tenuitvoerlegging van europese programma's; 4° leningen, na machtiging door de Vlaamse Regering; 5° de terugbetaling van sommen die voortvloeien uit d ...[+++]

Le « Hermesfonds » dispose des ressources financières suivantes : 1° une dotation annuelle à charge du budget général des dépenses de la Région flamande ou de la Communauté flamande ; 2° du soutien financier, personnel ou matériel par des administrations publiques ou par des organisations ou organes internationaux ou supranationaux ; 3° les interventions de la Communauté européenne dans les dépenses relatives à l'implémentation des programmes européens ; 4° des prêts, après autorisation du Gouvernement flamand ; 5° le remboursement des sommes découlant de l'exécution des tâches du « Hermesfonds » ; 6° les recettes découlant des acte ...[+++]


In het in § 1, tweede lid, 2° bedoelde geval is de schriftelijke, algemene of bijzondere toestemming van de speciaal commissaris vereist voor alle handelingen en beslissingen van alle organen van de openbare gereglementeerde vastgoedvennootschap inclusief de algemene vergadering; de FSMA kan evenwel de verrichtingen waarvoor een toestemming is vereist, beperken.

Dans le cas visé au § 1 , alinéa 2, 2°, l'autorisation écrite, générale ou spéciale du commissaire spécial est requise pour tous les actes et décisions de tous les organes de la société immobilière réglementée publique, y compris l'assemblée générale des actionnaires; la FSMA peut toutefois limiter le champ des opérations soumises à autorisation.


· categorie II: leerlingen waarvoor individuele overeenkomsten met openbare organen of bedrijven gelden

· Catégorie II: les élèves couverts par des accords individuels avec des entreprises ou organes publics


J. overwegende dat in tegenstelling tot LEADER I en II, waarvoor ook openbare of particuliere collectieve plattelandsactoren in aanmerking konden komen, LEADER+ alleen toegankelijk zal zijn voor de "Plaatselijke Groepen” (PG's),

J. considérant qu'à la différence de LEADER I et de LEADER II qui prévoyaient au rang des bénéficiaires les acteurs collectifs publics et privés du secteur rural, LEADER+ prévoit comme uniques bénéficiaires les groupes d'action locale (GAL),


Artikel 49, § 4, van de organieke wet van 8 juli 1976 betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn, gewijzigd door artikel 6, 4°, van de wet van 29 december 1988, stelt onder meer dat de hoedanigheid van arts die ingevolge een beslissing van een van de organen van het openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn zijn werkzaamheid uitoefent in een van de inrichtingen of diensten van het OCMW, onverenigbaar is met het mandaat van burgemeester of gemeenteraadslid in de gemeente waarvoor ...[+++]

L'article 49, § 4, de la loi organique des centres publics d'aide sociale du 8 juillet 1976, modifié par l'article 6, 4°, de la loi du 29 décembre 1988, énonce notamment que la qualité de médecin, exerçant son activité dans un établissement ou service du CPAS à la suite de la décision de l'un des organes du centre, est incompatible avec le mandat de bourgmestre ou de conseiller communal dans la commune pour laquelle le centre est compétent.




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'tegenstelling tot openbare organen waarvoor' ->

Date index: 2024-11-13
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