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Vertaling van "tegen 2030 grotendeels co2-vrij " (Nederlands → Frans) :

het gebruik van voertuigen op klassieke brandstoffen in de stad halveren tegen 2030 en volledig verbieden tegen 2050, en de stadsdistributie tegen 2030 grotendeels CO -vrij maken,

réduire l’utilisation de véhicules fonctionnant à l’essence et au diesel d’ici à 2030 et les retirer totalement de la circulation d’ici à 2050, ainsi que mettre en place une mobilité urbaine dépourvue de CO pour 2030.


De voorstellen moeten de olieafhankelijkheid van de EU verminderen, de stadsdistributie tegen 2030 grotendeels CO -vrij maken en de uitstoot van de vervoerssector tegen 2050 met 60 % verminderen.

Ces propositions doivent permettre de réduire la dépendance de l’UE à l’égard des importations de pétrole, de mettre en place une mobilité urbaine essentiellement dépourvue de CO pour 2030 dans les grands centres urbains et de réduire de 60 % les émissions de carbone dans le secteur des transports.


De leden van het CvdR scharen zich achter het meest controversiële voorstel van de Europese Commissie: het gebruik van voertuigen op klassieke brandstoffen in de stad halveren tegen 2030 en volledig verbieden tegen 2050, en de stadsdistributie tegen 2030 grotendeels CO2-vrij maken.

Les membres du CdR ont souscrit à la plus controversée des propositions de la Commission européenne: réduire de moitié l’usage des voitures utilisant des carburants traditionnels dans les transports urbains d'ici à 2030, les faire progressivement disparaître des villes pour 2050 et mettre en place une logistique urbaine essentiellement dépourvue de CO2 pour 2030 dans les grands centres urbains.


De routekaart en stappenplannen geven weliswaar aan dat een reductie van de broeikasgasemissies met 40 % tegen 2030 kan worden bereikt zonder de kosten voor ons energiesysteem al te veel op te drijven, maar het wordt wel een uitdaging om de benodigde middelen vrij te maken die nodig zijn voor de omvangrijke aanvangsinvesteringen.

Si les feuilles de route indiquent que des réductions des émissions de GES de 40 % en 2030 peuvent être atteintes sans hausse indue des coûts pour notre système énergétique, la mobilisation des fonds nécessaires afin de couvrir les coûts en capital nécessaires pour les importants investissements initiaux constituera néanmoins un défi.


- Broeikasgasemissies : in dit scenario zou de CO2-uitstoot in de energiesector tegen 2030 met 62 % mogen stijgen ten opzichte van 2002, ofschoon de staatshoofden en regeringsleiders van de EU op de voorjaarsbijeenkomst van de Raad in 2005 hebben opgeroepen tot een wereldwijde reductie van de broeikasgasemissies met ten minste 15 %, tot misschien zelfs 50 % tegen 2050 ten opzichte van het ijkjaar 1990.

- Émissions de gaz à effet de serre: Dans ce scénario, les émissions de gaz à effet de serre imputables au secteur de l’énergie augmenteraient de 62 % d’ici 2030 par rapport à leur niveau de 2002, alors que les chefs d’État et de gouvernement de l’UE, réunis au Conseil de printemps 2005, ont appelé à une réduction mondiale de ces émissions d’au moins 15 %, voire de 50 %, d’ici 2050 par rapport à 1990.


In oktober 2014 heeft de Europese Raad overeenstemming bereikt over een klimaat- en energiekader voor 2030 met een ambitieuze doelstelling voor de hele economie: ten minste 40% minder CO2-uitstoot tegen 2030.

En octobre 2014, le Conseil européen a approuvé le cadre d'action de l'UE en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, qui fixait un objectif intérieur ambitieux pour l'UE d'au moins 40% de réductions des émissions de gaz à effet de serre en 2030.


Het voorstel gaat verder dan de 25% besparingsdoelstelling die nodig is om de CO2-uitstoot tegen 2030 met 40% te verminderen.

L'objectif d'économies d'énergie proposé va au-delà des 25 % requis pour réduire de 40 % les émissions de CO2 d'ici à 2030.


In 2011 publiceerde de Commissie het Witboek vervoer met twee doelstellingen voor stedelijk vervoer: 1) tegen 2050 het gebruik conventionele brandstoffen in onze steden geleidelijk vervangen door alternatieven en 2) tegen 2030 in de belangrijkste steden een nagenoeg CO2-vrije logistiek opzetten.

En 2011, la Commission a publié le Livre blanc sur les transports qui définit deux objectifs précis en matière de mobilité urbaine, à savoir 1) la disparition progressive des véhicules fonctionnant avec des carburants traditionnels dans les zones urbaines d'ici 2050 et 2) la mise en place d'une logistique urbaine essentiellement dépourvue de CO2-dans les grands centres urbains d'ici à 2030.


Het passagiersvervoer zal iets minder sterk groeien dan het vrachtvervoer: met 34 % tegen 2030 en met 51 % tegen 2050; dit hangt nauw samen met andere uitdagingen, zoals congestie, brandstofvoorziening, CO2-emissies en de behoefte aan een efficiënte vervoersinfrastructuur ter ondersteuning van de groei van de Europese economie.

La croissance du transport de voyageurs serait un peu moindre: 34% en 2030 et 51% en 2050); elle devra aussi résoudre les problèmes liés à la congestion, à la sécurité énergétique, aux émissions de CO2 et à la nécessité de créer une infrastructure de transport efficace, apte à soutenir la croissance de l’économie européenne.


Tegen 2030 moet het gebruik van auto's op conventionele brandstoffen in het stadsvervoer met de helft worden teruggedrongen en tegen 2050 zelfs volledig worden verboden; tegen 2030 moet het goederenvervoer in belangrijke stadscentra voor het grootste gedeelte CO2-vrij zijn.

Il est prévu de réduire de moitié le nombre de véhicules de transport urbain fonctionnant aux carburants classiques d'ici à 2030, et de les faire progressivement disparaître des villes d'ici à 2050; l'essentiel du transport de marchandises dans les grands centres urbains devrait se faire sans émission de CO2 d'ici à 2030;




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Date index: 2025-08-14
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