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De werkgelegenheid
Licentieovereenkomst inzake technische kennis
Niet geoctrooieerde technische kennis
Technische kennis

Vertaling van "technische kennis meent " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE


licentieovereenkomst inzake technische kennis | overeenkomst betreffende licentie van technische informatie

accord de licence sur l'information technique




niet geoctrooieerde technische kennis

connaissance technique non brevee
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
7. is van mening dat deze samenwerkingsstructuren een zeer belangrijke rol vervullen bij de technische en methodologische ondersteuning van de ontwikkeling van lokale capaciteiten, de uitwisseling van kennis ter ondersteuning van decentralisatieprocessen en de verstrekking van basisdiensten; meent dat deze structuren ook een geschikt podium bieden voor politieke dialoog en om de stem van lokale overheden te doen doorklinken op all ...[+++]

7. estime que ces structures de coordination jouent un rôle essentiel en matière d'appui technique et méthodologique au développement des capacités locales en facilitant les échanges de savoir-faire, de sorte à appuyer les processus de décentralisation et la fourniture de services de base; qu'elles constituent également l'interface adéquate pour le dialogue politique et pour faire entendre la voix des autorités locales à tous les niveaux de gouvernance;


2. herhaalt dat de overeenkomst een meer doelmatige en duurzame ontwikkeling van de visserij en aanverwante bedrijfstakken en activiteiten, met name kleinschalige visserij die een belangrijke bijdrage levert aan de voedselveiligheid en lokale bestaansmiddelen in Guinee-Bissau moet bevorderen en ervoor moet zorgen dat de exploitatie van zijn natuurlijke rijkdommen het land meer toegevoegde waarde oplevert; neemt kennis van de positieve ontwikkelingen die de afgelopen jaren zijn opgetekend, maar meent dat er aanhoudende en langdurige i ...[+++]

2. rappelle que l'accord devrait promouvoir un développement plus efficace et durable du secteur de la pêche de Guinée-Bissau, notamment du secteur de la pêche artisanale, qui contribue au premier chef à la sécurité alimentaire et constitue une source de revenus importante au niveau local, ainsi que des industries et des activités connexes, en augmentant la valeur ajoutée qui reste dans le pays du fait de l'exploitation de ses ressources naturelles; prend acte des développements positifs observés ces dernières années mais estime que des efforts soutenus sont nécessaires à long terme afin de parvenir à des résultats notables; met en évidence les domaines suivants comme étant susceptibles de faire l'objet d'un appui, notamment d'une a ...[+++]


Wanneer de Commissie in het licht van nieuwe wetenschappelijke en technische kennis meent dat er aanwijzingen zijn dat de stof niet langer voldoet aan de in artikel 4 bepaalde goedkeuringscriteria, of wanneer de op grond van artikel 6, onder f), vereiste verdere informatie niet werd verstrekt, licht zij de lidstaten, de Autoriteit en de producent van de werkzame stof in en stelt zij een termijn vast waarbinnen de producent zijn opmerkingen moet doen toekomen.

Si elle estime, compte tenu des nouvelles connaissances scientifiques et techniques, qu’il y a des raisons de penser que la substance ne satisfait plus aux critères d’approbation prévus à l’article 4 ou que des informations supplémentaires requises en application de l’article 6, point f), n’ont pas été communiquées, elle en informe les États membres, l’Autorité et le producteur de la substance active et accorde à ce dernier un délai pour lui permettre de présenter ses observations.


De heer Thissen meent dat men de tekst logisch moet interpreteren. De zaakvoerder is per definitie een orgaan. Daartegenover staat dat een orgaan dat geen zaakvoerder is toch een of twee kennistakken bij de vennootschap kan inbrengen, te weten ofwel kennis van de boekhouding ofwel technische beroepsvaardigheid.

M. Thissen pense qu'il faut interpréter le texte de façon logique : le gérant est par définition un organe, tandis que l'organe qui n'est pas gérant, peut toutefois apporter une des deux branches de capacité à la société, c'est-à-dire soit la connaissance comptable, soit la connaissance professionnelle technique.


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De heer Thissen meent dat men de tekst logisch moet interpreteren. De zaakvoerder is per definitie een orgaan. Daartegenover staat dat een orgaan dat geen zaakvoerder is toch een of twee kennistakken bij de vennootschap kan inbrengen, te weten ofwel kennis van de boekhouding ofwel technische beroepsvaardigheid.

M. Thissen pense qu'il faut interpréter le texte de façon logique : le gérant est par définition un organe, tandis que l'organe qui n'est pas gérant, peut toutefois apporter une des deux branches de capacité à la société, c'est-à-dire soit la connaissance comptable, soit la connaissance professionnelle technique.


4. benadrukt het belang van intensievere regionale samenwerking, vooral met het oog op de bestrijding van terrorisme, extremisme en illegale mensenhandel, en op het gebied van waterbeheer; meent dat de beperkte prestaties van de Centraal-Aziatische staten op het gebied van bestuur en regionale samenwerking een belangrijke oorzaak zijn van hun ongunstige politieke, sociale en economische situatie en van de geringe resultaten van ontwikkelingssamenwerking aldaar; moedigt de Commissie daarom aan deze staten technische hulp te bieden, pra ...[+++]

4. souligne l'importance du renforcement de la coopération régionale, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, de lutte contre la traite des êtres humains et de gestion de l'eau; est d'avis que les résultats limités obtenus par les États d'Asie centrale en matière de gouvernance et de coopération régionale expliquent en grande partie la situation politique, sociale et économique peu propice ainsi que les résultats limités obtenus en matière de coopération dans ces pays; invite, par conséquent, la Commission à fournir aux États d'Asie centrale une assistance technique, à partager ses compétences et à servir d' ...[+++]


30. verzoekt de Commissie een Europees forum in het leven te roepen dat over een sterke nationale vertegenwoordiging, met inbegrip van nationale onderzoeksraden, beschikt en ten taak heeft grote pan-Europese onderzoeksinitiatieven te definiëren, te ontwikkelen en te steunen, en verzoekt haar tevens een gemeenschappelijk wetenschappelijk en technisch referentiesysteem te ontwikkelen om de resultaten van Europese onderzoeksprogramma's beter te benutten; meent dat het nuttig zou zijn een betrouwbaar systeem te ontwikkelen voor de valid ...[+++]

30. invite la Commission à créer un forum européen doté d’une représentation nationale à haut niveau, incluant des conseils de recherche nationaux, ayant pour mission d'identifier, de développer et d'appuyer des initiatives paneuropéennes majeures dans le domaine de la recherche, ainsi qu’un système commun de référence scientifique et technique afin de mieux mettre à profit les résultats des programmes européens ; estime qu’il serait bénéfique, non seulement de mettre en place un système fiable de validation des connaissances et des méthodes d’analyse, de contrôle et de certification, mais aussi de mettre en réseau les centres d'excelle ...[+++]


30. verzoekt de Commissie een Europees forum in het leven te roepen dat over een sterke nationale vertegenwoordiging, met inbegrip van nationale onderzoeksraden, beschikt en ten taak heeft grote pan-Europese onderzoeksinitiatieven te definiëren, te ontwikkelen en te steunen, en verzoekt haar tevens een gemeenschappelijk wetenschappelijk en technisch referentiesysteem te ontwikkelen om de resultaten van Europese onderzoeksprogramma's beter te benutten; meent dat het nuttig zou zijn een betrouwbaar systeem te ontwikkelen voor de valid ...[+++]

30. invite la Commission à créer un forum européen doté d'une représentation nationale à haut niveau, incluant des conseils de recherche nationaux, ayant pour mission d'identifier, de développer et d'appuyer des initiatives paneuropéennes majeures dans le domaine de la recherche, ainsi qu'un système commun de référence scientifique et technique afin de mieux mettre à profit les résultats des programmes européens ; estime qu'il serait bénéfique, de mettre en place un système fiable de validation des connaissances et des méthodes d'analyse, de contrôle et de certification, ainsi que de mettre en réseau les centres d'excellence au sein de ...[+++]


22 APRIL 2004. - Besluit van de Waalse Regering houdende definitieve goedkeuring van de herziening van het gewestplan van Luik met het oog op de inschrijving van een gemengde bedrijfsruimte op het grondgebied van de gemeentes Soumagne (Cerexhe-Heuseux en Evegnée-Tignée) en Blégny (Evegnée-Tignée), in uitbreiding van de gemengde bedrijfsruimte van Barchon en de inschrijving van een woongebied met landelijk karakter in Blégny (Evegnée-Tignée) (blad 42/3S) De Waalse Regering, Gelet op het Waalse Wetboek van ruimtelijke ordening, stedenbouw en patrimonium, o.a. artikelen 22, 23, 30, 35, 37, 41 tot 46 en 115; Gelet op het Schéma de développ ...[+++]

22 AVRIL 2004. - Arrêté du Gouvernement wallon adoptant définitivement la révision du plan de secteur de Liège en vue de l'inscription d'une zone d'activité économique mixte sur le territoire des communes de Soumagne (Cerexhe-Heuseux et Evegnée-Tignée) et Blégny (Evegnée-Tignée) en extension de la zone d'activité économique mixte de Barchon et de l'inscription d'une zone d'habitat à caractère rural à Blégny (Evegnée-Tignée) (planche 42/3S) Le Gouvernement wallon, Vu le Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, notamment les articles 22, 23, 30, 35, 37 et 41 à 46 et 115; Vu le Schéma de développement d ...[+++]


22 APRIL 2004. - Besluit van de Waalse Regering tot definitieve goedkeuring van de herziening van het gewestplan van Moeskroen-Komen met het oog op de inschrijving van een gemengde bedrijfsruimte in Moeskroen (Luingne en Herseaux) (blad 29/5S) De Waalse Regering, Gelet op het Waalse Wetboek van ruimtelijke ordening, stedenbouw en patrimonium, o.a. artikelen 22, 23, 30, 35, 37, 41 tot 46 en 115; Gelet op het Schéma de développement de l'espace regioal (SDER) goedgekeurd door de Regering op 27 mei 1999; Gelet op het koninklijk besluit van 17 janvier 1979 tot vaststelling van het gewestplan van Moeskroen-Komen, gewijzigd door het besluit van de Waalse Gewestexecutieve van 29 juli 1993 betreffende de inschrijving van ambachtelijke gebieden e ...[+++]

22 AVRIL 2004. - Arrêté du Gouvernement wallon adoptant définitivement la révision du plan de secteur de Mouscron-Comines en vue de l'inscription de zones d'activité économique mixte à Mouscron (Luingne et Herseaux) (planche 29/5S) Le Gouvernement wallon, Vu le Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, notamment les articles 22, 23, 30, 35, 37, 41 à 46 et 115; Vu le Schéma de développement de l'espace régional (SDER) adopté par le Gouvernement le 27 mai 1999; Vu l'arrêté royal du 17 janvier 1979 établissant le plan de secteur de Mouscron-Comines, modifié par l'arrêté de l'Exécutif régional wallon du 29 juillet 1993 relatif à l'inscription de zones artisanales et du tracé de la RN511; Vu l'arrêté du Gou ...[+++]




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Date index: 2022-10-23
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