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Gas voor huishoudelijk gebruik
Helium
Koolmonoxide
NOx
NOx-emissies
Stikstofoxiden
Traangas
Uitlaatgas van motorvoertuig
Uitstoot van stikstofoxiden
Zwaveldioxide

Vertaling van "roetdeeltjes en stikstofoxiden " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE


gas voor huishoudelijk gebruik | helium (niet-medicinaal) NEC | koolmonoxide | stikstofoxiden | traangas | uitlaatgas van motorvoertuig | zwaveldioxide

dioxyde de soufre gaz:d'échappement d'un véhicule à moteur | lacrymogène | utilitaires | oxyde de carbone [monoxyde de carbone] oxydes d'azote


Protocol bij het Verdrag van 1979 betreffende grensoverschrijdende luchtverontreiniging over lange afstand inzake de beheersing van emissies van stikstofoxiden of van de grensoverschrijdende stromen van deze stikstofverbindingen

Protocole à la convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance de 1979, relatif à la lutte contre les émissions d'oxydes d'azote ou leur flux transfrontières


stikstofoxiden | NOx [Abbr.]

oxydes d'azote | NOx [Abbr.]


NOx-emissies | uitstoot van stikstofoxiden

émissions de NOx | émissions d'oxydes d'azote
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
De grenswaarden onder de Euro 6-normen, die deel zullen uitmaken van deze overkoepelende strategie, verlagen wederom de uitstoot van roetdeeltjes en stikstofoxiden aanzienlijk ten opzichte van de Euro 5-fase, die op 1 oktober van dit jaar van kracht werd.

Les valeurs limites en vertu des normes Euro VI, qui font partie de cette stratégie globale, réduisent à nouveau de manière significative les émissions de particules de suie et d’oxydes d’azote par rapport à la phase Euro V, qui est entrée en vigueur le 1 octobre de cette année.


De luchtvaart beïnvloedt het klimaat op aarde via de uitstoot van kooldioxide, stikstofoxiden, waterdamp en sulfaat- en roetdeeltjes.

L’aviation exerce une incidence sur le climat de la planète car elle dégage des émissions de dioxyde de carbone, d’oxydes d’azote, de vapeur d’eau, ainsi que des particules de sulfate et de suie.


(16) De luchtvaart beïnvloedt het klimaat op aarde via de uitstoot van kooldioxide, stikstofoxiden, waterdamp en sulfaat- en roetdeeltjes.

(16) L'aviation exerce une incidence sur le climat de la planète car elle dégage des émissions de dioxyde de carbone, d'oxydes d'azote, de vapeur d'eau, ainsi que des particules de sulfate et de suie.


(18) De luchtvaart heeft effect op het wereldklimaat via de uitstoot van kooldioxide, stikstofoxiden, waterdamp en sulfaat- en roetdeeltjes.

(18) L'aviation exerce une incidence sur le climat de la planète car elle dégage des émissions de dioxyde de carbone, d'oxydes d'azote, de vapeur d'eau, ainsi que des particules de sulfate et de suie.


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(18) De luchtvaart heeft effect op het wereldklimaat via de uitstoot van kooldioxide, stikstofoxiden, waterdamp en sulfaat- en roetdeeltjes.

(18) L'aviation exerce une incidence sur le climat de la planète car elle dégage des émissions de dioxyde de carbone, d'oxydes d'azote, de vapeur d'eau, ainsi que des particules de sulfate et de suie.


(12) De luchtvaart heeft effect op het wereldklimaat via de uitstoot van kooldioxide, stikstofoxiden, waterdamp en sulfaat- en roetdeeltjes.

(12) L'aviation exerce une incidence sur le climat de la planète car elle dégage des émissions de dioxyde de carbone, d'oxydes d'azote, de vapeur d'eau, ainsi que des particules de sulfate et de suie.


De EEG stelt in dat verband een inkrimping in twee stappen voor van de uitstoot van koolstofmonoxide (CO), koolwaterstoffen (HC), stikstofoxiden (NOx) en roetdeeltjes, tot de grenswaarden worden bereikt die nu al gelden in de Verenigde Staten, Zwitserland en Oostenrijk. 1. Wat denkt u van dat voorstel?

La CEE propose une réduction en deux étapes des émissions de monoxyde de carbone (CO), des hydro- carbures (Hc), des oxydes d'azote (NOx) et des par- ticules afin d'atteindre les valeurs limites déjà appli- quées aux Etats-Unis, en Suisse et en Autriche. 1. Quelle est votre attitude vis-à-vis de cette propo- sition?


Door deze propere verbranding geeft propaan aanleiding tot zo goed als geen roetdeeltjes en tot een lage uitstoot van koolstofmonoxide (CO), van koolwaterstoffen en van stikstofoxiden (NOx).

Grâce à cette combustion propre, le propane ne provoque pratiquement pas de formation de particules de suie et résulte dans une basse émission de monoxyde de carbone (CO), d'hydrocarbures et d'oxyde azoteux (NOx).


De huidige EURO IV-norm laat nog 1,5 g CO/kWh toe, 0,46 g HC (koolwaterstoffen) /kWh, 3,5 g NOx (stikstofoxiden) /kWh en 0,02 g PM (roetdeeltjes) /kWh.

La norme EURO IV actuelle n'autorise plus que 1,5 g CO/kWh; 0,46 g HC (hydrocarbures)/kWh; 3,5 g NOx (oxydes d'azote)/kWh et 0,02 g PM (particules de suie)/kWh.




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Date index: 2020-12-17
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