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Traduction de «risicorapport » (Néerlandais → Français) :

-- actief nakijken van de risicorapportering en deze rapportering gebruiken om risico's te beheren,

-- vérification active du reporting des risques et utilisation de ce reporting pour la gestion des risques,


2. Vereiste ervaring op de uiterste inschrijvingsdatum : Afhankelijk van het diploma, minium één of twee jaar relevante professionele ervaring in één of meerdere van volgende domeinen : o Interne of externe audit. o Evalueren van de kwaliteit van het interne controlesysteem en formuleren van aanbevelingen om de effectiviteit en de efficiëntie ervan te verhogen. o (Niet-financieel) risk management. o Compliance, business continuity management, incident management, anti-fraude management, procesverbetering of Business Process Modeling (BPM). o Monitoren van de risico's door middel van Key Risk Indicators en formuleren van verbeteringen aan de definities en drempelwaarden o Integreren van risk management in de processen en planning van een org ...[+++]

2. Expérience requise à la date limite d'inscription : Selon le diplôme, minimum un ou deux ans d'expérience professionnelle pertinente dans un des domaines suivants : o Audit interne ou externe. o Evaluation de la qualité du système de contrôle interne et formulation de recommandations visant à augmenter l'efficacité et l'efficience de ce système. o Gestion de risque (non-financier). o "compliance", "business continuity management", gestion des incidents, anti-fraude management, amélioration des processus ou Business Process Modeling (BPM). o Faire le suivi des risques par le biais des "Key Risk Indicators" et en formuler des améliorations à apporter aux définitions et aux seuils d'alarme. o Intégration de la gestion des risques dans les p ...[+++]


2. Vereiste ervaring op de uiterste inschrijvingsdatum : OFWEL een vereiste ervaring op de uiterste inschrijvingsdatum van minimum twee jaar relevante professionele ervaring in één of meerdere van de volgende domeinen : . interne of externe audit; . evalueren van de kwaliteit van het interne controlesysteem en formuleren van aanbevelingen om de effectiviteit en de efficiëntie ervan te verhogen; (niet-financieel) risk management; . compliance, business continuity management, incident management, anti-fraude management of procesverbetering; . integreren van risk management in de processen en planning van een organisatie; . verzekeren van risk ownership van de operationele activiteiten; . implementatie en testen van controlemaatregelen; . actief nakijk ...[+++]

2. Expérience exigée à la date limite d'inscription : SOIT Une expérience exigée à la date limite d'inscription de minimum deux années d'expérience pertinente dans un ou plusieurs des domaines suivants : . audit interne ou externe; . évaluation de la qualité du système de contrôle interne ou externe et formulation de recommandations visant à augmenter l'efficacité et l'efficience de ce système; . management du risque (non financier); " . compliance" , " business continuity management" , gestion des incidents, management anti-fraude ou amélioration des processus; . intégration de la gestion des risques dans les processus et le planning d'une organisation; . assurer qu'il y ait un propriétaire des risques pour les activités opérationnell ...[+++]


actief nakijken van de risicorapportering en deze rapportering gebruiken om risico's te beheren;

vérification active du reporting des risques et utilisation de ce reporting pour la gestion des risques;


o actief nakijken van de risicorapportering en deze rapportering gebruiken om risico's te beheren;

o vérification active du reporting des risques et utilisation de ce reporting pour la gestion des risques;


actief nakijken van de risicorapportering en deze rapportering gebruiken om risico's te beheren;

vérification active du reporting des risques et utilisation de ce reporting pour la gestion des risques;


de reikwijdte en de aard van de risicorapporterings- en risicometingssystemen; en

la portée et la nature des systèmes de déclaration et d'évaluation des risques; et


Als men de beleggers beter wil informeren, moet men concrete regels uitvaardigen. In de formulieren moet niet alleen een korte beschrijving zijn opgenomen van het product maar ook - en daar vragen wij om - een risicorapport, met een duidelijke vermelding van de eigenschappen van de waardepapieren. Een dergelijk rapport ontbreekt nu namelijk.

Des règles spécifiques doivent être introduites pour une meilleure information des souscripteurs: les formulaires devraient contenir une description concise du produit et nous demandons qu’ils contiennent également un rapport sur le facteur de risque, avec spécification des caractéristiques des obligations, ce qui n’est pas prévu actuellement.


ii) de instelling beschikt over een afdeling risicobeheer die onafhankelijk is van de afdelingen die instaan voor de marktactiviteit en die rechtstreeks rapporteert aan de hoogste leiding; de betrokken afdeling is belast met het ontwerpen en implementeren van het risicobeheerssysteem van de instelling, de uitwerking van een limietensysteem, en de dagelijkse risicorapportering en de analyse van de uitkomsten van het model;

ii) l'établissement dispose d'une unité de gestion des risques, qui est indépendante des unités chargées de l'activité de marché et qui rend compte directement à la haute direction; cette unité est responsable de la configuration et de l'exploitation du système de gestion des risques de l'établissement, de l'élaboration d'un système de limites, ainsi que de l'établissement de rapports quotidiens sur les risques et de l'analyse des résultats produits par le modèle;


Daarom moet de hoogste leiding ervoor zorgen dat de verantwoordelijkheden duidelijk worden afgelijnd, dat er adequate systemen zijn voor de risicometing (aangepast aan de aard en het volume van de verrichtingen), dat er passende interne limieten zijn en doeltreffende interne controles om onder meer toe te zien op de naleving van de vastgelegde interne limieten en dat er een systeem is van nauwkeurige en tijdige risicorapportering.

Les hauts dirigeants de l'établissement doivent dès lors s'assurer que les responsabilités ont été clairement définies, que des systèmes adéquats ont été mis en place pour mesurer les risques (en fonction de la nature et du volume des opérations), que des limites internes adéquates ont été prévues, que des contrôles internes efficaces sont réalisés pour veiller entre autres au respect desdites limites, et que l'établissement dispose d'un système précis et ponctuel en matière de reporting des risques.




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Date index: 2025-07-06
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