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Traduction de «relatieve armoede in finland zeer effectief » (Néerlandais → Français) :

De relatieve armoede varieert van 19 % in de Verenigde Staten tot ongeveer 6 % in België, Finland en Noorwegen.

La pauvreté relative varie entre 19 % aux États-Unis et 6 % environ en Belgique, en Finlande et en Norvège.


De relatieve armoede varieert van 19 % in de Verenigde Staten over 13 % in het Verenigd Koninkrijk en Canada tot ongeveer 6 % in België, Finland en Noorwegen.

La pauvreté relative tombe de 19 % aux États-Unis à 6 % environ en Belgique, en Finlande et en Norvège, en passant par 13 % au Royaume-Uni et au Canada.


Het internationaal vergelijkend onderzoek omtrent de omvang van relatieve armoede (66) toont vooreerst dat de cross-nationale verschillen in dit verband zeer aanzienlijk zijn.

L'étude comparative concernant la gravité du problème de la pauvreté relative (66) dans une perspective internationale montre tout d'abord qu'il y a d'énormes différences d'un pays à l'autre.


(a) Het internationaal vergelijkend onderzoek omtrent de omvang van de relatieve armoede toont aan dat de cross-nationale verschillen in dit verband zeer aanzienlijk zijn.

(a) L'étude comparative concernant la gravité du problème de la pauvreté relative dans une perspective internationale montre qu'il y a à cet égard d'énormes différences d'un pays à l'autre.


R. overwegende dat een armoedegrens op 60% van het mediane nationale inkomen een dringend gewenste, nuttige en nodige indicator is van relatieve armoede, maar moet worden aangevuld met andere indicatoren zoals het concept en de berekening van een „korf met fundamentele goederen en diensten” op nationaal niveau (die slechts een onmiddellijk antwoord biedt op de specifieke situatie van mensen die in armoede leven) en de door de Raad ...[+++]

R. considérant le seuil de pauvreté à 60 % du revenu médian national comme un indicateur urgent, utile et nécessaire de la pauvreté relative, mais qui doit être complété par d'autres indicateurs comme le concept et le calcul d'un «panier de biens et services fondamentaux» au niveau national (qui ne constitue qu'une réponse immédiate à la situation spécifique des personnes victimes de la pauvret ) et ceux arrêtés par le Conseil «Emploi, politique sociale, santé et consommateurs» (EPSCO) en juin 2010 (risque de pauvreté, privation maté ...[+++]


R. overwegende dat een armoedegrens op 60% van het mediane nationale inkomen een dringend gewenste, nuttige en nodige indicator is van relatieve armoede, maar moet worden aangevuld met andere indicatoren zoals het concept en de berekening van een "korf met fundamentele goederen en diensten" op nationaal niveau (die slechts een onmiddellijk antwoord biedt op de specifieke situatie van mensen die in armoede leven) en de door de Raad ...[+++]

R. considérant le seuil de pauvreté à 60% du revenu médian national comme un indicateur urgent, utile et nécessaire de la pauvreté relative, mais qui doit être complété par d’autres indicateurs comme le concept et le calcul d’un "panier de biens et services fondamentaux" au niveau national (qui ne constitue qu’une réponse immédiate à la situation spécifique des personnes victimes de la pauvret ) et ceux arrêtés par le Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" (EPSCO) en juin 2010 (risque de pauvreté, privation matéri ...[+++]


R. overwegende dat een armoedegrens op 60% van het mediane nationale inkomen een dringend gewenste, nuttige en nodige indicator is van relatieve armoede, maar moet worden aangevuld met andere indicatoren zoals het concept en de berekening van een „korf met fundamentele goederen en diensten” op nationaal niveau (die slechts een onmiddellijk antwoord biedt op de specifieke situatie van mensen die in armoede leven) en de door de Raad ...[+++]

R. considérant le seuil de pauvreté à 60 % du revenu médian national comme un indicateur urgent, utile et nécessaire de la pauvreté relative, mais qui doit être complété par d'autres indicateurs comme le concept et le calcul d'un «panier de biens et services fondamentaux» au niveau national (qui ne constitue qu'une réponse immédiate à la situation spécifique des personnes victimes de la pauvret ) et ceux arrêtés par le Conseil «Emploi, politique sociale, santé et consommateurs» (EPSCO) en juin 2010 (risque de pauvreté, privation maté ...[+++]


Voorkoming van de risico's op uitsluiting Inkomensherverdeling verlaagt de relatieve armoede in Finland zeer effectief en voorkomt crisissituaties die tot sociale uitsluiting leiden (in 2000 was de inkomensongelijkheid met 3,3 - op Denemarken na - de laagste in de EU).

Prévenir les risques d'exclusion: La redistribution des revenus réduit la pauvreté relative en Finlande de façon très efficace, en empêchant la survenue de situations de crise qui débouchent sur l'exclusion sociale (le ratio des inégalités était de 3,3 en 2000, se situant ainsi au deuxième rang parmi les plus faibles de l'UE, après le Danemark).


In deze context is het hoofddoel van dit voorstel - dat ik als ondervoorzitter van de Commissie economische en monetaire zaken, volgende week in Tunis zal presenteren - de opstelling van een specifiek plan voor de administratieve, sociale en economische herstructurering, opdat effectief gestreden kan worden tegen de armoede in de Middellandse Zee, in zowel absolute als relatieve termen.

C’est à notre portée dans cette région. Dans ce contexte, l’objectif principal de la proposition que, en tant que vice-présidente de la commission des affaires économiques, je dois présenter à Tunis le week-end prochain sera la mise en place d’un plan spécifique de restructuration administrative, sociale et économique conduisant à une lutte efficace contre la pauvreté, que ce soit en termes absolus ou relatifs, en Méditerranée.


In een context die gekenmerkt wordt door onzekerheid en verwarring over de hervorming van de financieringsinstrumenten van de samenwerking van de EU voor de periode 2007-2013, acht de rapporteur het zeer relevant te preciseren dat de strategie voor samenwerking met de landen van de Mercosur gericht moet zijn op de bestrijding van armoede en ongelijkheid, zonder tegelijkertijd de zeer belangrijke functie van economische samenwerking te vergeten, om de ontwikkelingsdoelstell ...[+++]

Dans un contexte qui se caractérise par l'incertitude et la confusion autour de la réforme des instruments financiers de coopération de l'UE pour la période 2007-2013, le rapporteur estime très pertinent de préciser que la stratégie de coopération avec les pays du Mercosur doit être centrée sur la lutte contre la pauvreté et l'inégalité sans oublier dans le même temps la fonction primordiale de la coopération économique, et ce pour atteindre les objectifs de développement et aider les pays du Mercosur à développer des économies compétitives et à s'intégrer effectivement dans le système multilatéral de commerce.




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Date index: 2021-08-19
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