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Traduction de «politieke partijen slechts » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Controlecommissie betreffende de verkiezingsuitgaven en de boekhouding van de politieke partijen

Commission de contrôle des dépenses électorales et de la comptabilité des partis politiques


Charter van de Europese Politieke Partijen voor een niet-racistische samenleving | Handvest van Europese politieke partijen voor een niet-racistische samenleving

Charte des partis politiques européens pour une société non raciste


politieke partijen [ politieke partij | politieke vorming ]

partis politiques [ formation politique ]


Autoriteit voor Europese politieke partijen en Europese politieke stichtingen

Autorité pour les partis politiques européens et les fondations politiques européennes


politieke groeperingen | politieke partijen

partis politiques




politieke linkervleugel [ links | linkse partijen ]

gauche politique [ gauche ]


politieke rechtervleugel [ rechts | rechtse partijen ]

droite politique [ droite ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Er zijn ook aanzienlijke verschillen tussen de lidstaten (in Nederland is bijna 80% van alle jongeren bij een organisatie aangesloten, in Portugal slechts 30%). Sportclubs zijn het populairst (28%) bij jongeren die bij een organisatie zijn aangesloten. Jeugdorganisaties (7%), vakbonden en politieke partijen (4%) volgen op grote afstand.

Parmi la jeunesse organisée, ce sont les clubs sportifs qui remportent le plus de succès (28%), loin devant les organisations de jeunesse (7%), les syndicats et les partis politiques (4%).


Hoewel er enige vooruitgang is geboekt, maakten de criteria inzake de vereiste vertegenwoordiging in ten minste een vierde van de lidstaten het mogelijk om politieke partijen te vormen die slechts in naam Europees zijn. Deze partijen, die hoofdzakelijk bestaan uit afzonderlijke politici en worden gedomineerd door een of twee nationale politieke partijen, zijn niet transparant tegenover de kiezer en ontvangen, hun democratische vertegenwoordiging in aanmerking nemend, een onevenredig groot deel van de EU-financieri ...[+++]

Bien que des progrès aient été accomplis, les critères à remplir pour satisfaire à l'exigence de représentation dans au moins un quart des États membres ont permis, dans la pratique, de créer des partis dont la dimension européenne est artificielle, composés essentiellement d'hommes ou de femmes politiques agissant à titre individuel et dominés par un ou deux partis politiques nationaux, peu transparents pour les électeurs et qui reçoivent un financement de l'UE disproportionné par rapport à leur représentation démocratique.


Overeenkomstig dit artikel zijn politieke partijen slechts gerechtigd op de dotatie van Kamer en Senaat wanneer zij vóór 31 december 1995 een bepaling in hun statuten of programma hebben opgenomen waarbij zij zich ertoe verbinden om in hun politieke actie de rechten en vrijheden die door het EVRM worden gewaarborgd, in acht te nemen en te doen in acht nemen door hun diverse geledingen en verkozen mandatarissen.

Conformément à cet article, pour pouvoir bénéficier de la dotation de la Chambre et du Sénat, chaque parti doit, pour le 31 décembre 1995 au plus tard, avoir inclus dans ses statuts ou dans son programme une disposition par laquelle il s'engage à respecter dans l'action politique qu'il entend mener et à faire respecter par ses différentes composantes et par ses mandataires élus, les droits et libertés garantis par la CEDH.


Dit raadgevend orgaan van de Raad van Europa, dat gespecialiseerd is in grondwettelijk recht en samengesteld is uit onafhankelijke deskundigen, afkomstig uit de 41 lidstaten van de Raad van Europa, heeft ons inziens terecht gewezen op het feit dat politieke partijen slechts met de grootste terughoudendheid kunnen worden verboden of ontbonden en alleen indien andere minder radicale maatregelen niet kunnen verhinderen dat het bestaan van deze partijen het vrije en democratische bestel of de rechten van het individu in gevaar brengt (11).

Cet organe consultatif du Conseil de l'Europe, spécialisé en droit constitutionnel et composé d'experts indépendants originaires notamment des 41 États membres du Conseil de l'Europe, a eu raison, à notre estime, de souligner que l'interdiction ou la dissolution de partis politiques ne doit être utilisée qu'« avec la plus grande retenue » et seulement si « d'autres mesures moins radicales » ne « peuvent prévenir » le danger que l'on redoute du fait de l'existence de ces partis, « pour l'ordre politique libre et démocratique ou pour les droits de l'individu » (11).


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In tegenstelling tot de parlementsverkiezingen waarbij de Controlecommissie toeziet op de naleving van de wettelijke bepalingen inzake verkiezingspropaganda en verkiezingsuitgaven door zowel de politieke partijen als de individuele kandidaten, oefent zij deze bevoegdheid bij de lokale verkiezingen slechts uit ten aanzien van de politieke partijen.

Alors que dans le cadre des élections législatives, la mission de la Commission de contrôle consiste à vérifier si les partis politiques et les candidats individuels ont respecté les dispositions légales en matière de propagande électorale et de dépenses électorales, elle n'exerce cette mission que vis-à-vis des partis politiques dans le cadre des élections locales.


In tegenstelling tot de parlementsverkiezingen waarbij de Controlecommissie toeziet op de naleving van de wettelijke bepalingen inzake verkiezingspropaganda en verkiezingsuitgaven door zowel de politieke partijen als de individuele kandidaten, oefent zij deze bevoegdheid bij de lokale verkiezingen slechts uit ten aanzien van de politieke partijen.

Alors que dans le cadre des élections législatives, la mission de la Commission de contrôle consiste à vérifier si les partis politiques et les candidats individuels ont respecté les dispositions légales en matière de propagande électorale et de dépenses électorales, elle n'exerce cette mission que vis-à-vis des partis politiques dans le cadre des élections locales.


Op grond van artikel 1, eerste lid, 2º, punten 4 en 8, van de wet van 4 juli 1989, heeft de Controlecommissie echter steeds de stelling gehuldigd dat de subsidies van de parlementaire assemblées aan de politieke fracties, alsook de bijdragen van de partijgeledingen slechts in de boekhouding van de politieke partijen moeten worden opgenomen in de mate ze daadwerkelijk aan de partij zijn overgemaakt.

Cependant, sur la base de l'article 1 , premier alinéa, 2º, points 4 et 8, de la loi du 4 juillet 1989, la commission de contrôle s'est toujours rangée au principe selon lequel les subventions des assemblées parlementaires aux groupes politiques, ainsi que les cotisations versées par les composantes des partis, ne doivent être inscrites dans la comptabilité des partis politiques que dans la mesure où elles ont été effectivement versées au parti.


roept de AU en de EU op te zorgen voor een permanente politieke dialoog tussen de landen van het Grote Merengebied, om verdere destabilisatie te voorkomen; betreurt dat er slechts beperkte vooruitgang is geboekt bij de tenuitvoerlegging van de kaderovereenkomst voor vrede, veiligheid en samenwerking van februari 2013, en verzoekt alle partijen actief bij te dragen aan de stabilisatie-inspanningen.

invite l'Union africaine et l'Union européenne à mettre en place un dialogue politique permanent entre les pays de la région des Grands Lacs, de sorte à éviter toute déstabilisation supplémentaire; déplore les progrès limités réalisés dans la mise en œuvre de l'accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération de février 2013 et invite l'ensemble des parties à contribuer activement aux efforts de stabilisation.


In bepaalde lidstaten is deze definitie in de wetgeving in engere zin toegepast: in BG wordt bij de erkenning van niet-overheidsactoren als actoren van vervolging ervan uitgegaan dat deze actoren georganiseerd zijn en er een staat bestaat die deze actoren niet kan of wil bestrijden; de wetgeving in CZ spreekt slechts van onvermogen en niet van het gebrek aan bereidheid van de staat om bescherming te bieden, en heeft enkel betrekking op actoren van vervolging en niet van ernstige schade; de SK wetgeving beperkt het begrip "partijen" tot politieke partijen ...[+++]en neemt internationale organisaties niet op in de definitie.

Cette définition a été transposée de manière restrictive dans la législation de certains États membres: en BG, la reconnaissance d’acteurs non étatiques en tant qu’acteurs des persécutions présuppose qu’ils disposent d’une organisation et que l’État ne puisse pas ou ne veuille pas les combattre; la législation de CZ mentionne uniquement «l’incapacité» et non le «refus» de l’État d’accorder une protection et concerne uniquement les acteurs des persécutions et non des atteintes graves, et la législation de SK restreint la notion de «partis» en précisant qu’il s’agit de partis «politiques» et exclut les organisations internationales de la ...[+++]


Om efficiënte regionale innovatiesystemen tot stand te brengen, moeten economische, sociale en politieke betrokkenen in contact worden gebracht met partijen die, meer dan slechts op lokaal of nationaal niveau, op technologisch en ondernemersvlak tot de wereldtop behoren.

Afin de créer des systèmes d'innovation régionaux efficaces, les acteurs économiques, sociaux et politiques doivent être mis en contact avec la technologie et les pratiques commerciales mondiales de pointe; il convient en effet de dépasser l'échelon national ou local.




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'politieke partijen slechts' ->

Date index: 2023-06-22
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