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Traduction de «politici en politieke leiders soms achterop » (Néerlandais → Français) :

U. voelt zich aangemoedigd door de ontwapeningsvoorstellen van Henry Kissinger, George P. Schultz, William J. Perry en Sam Nunn in januari 2007 en januari 2008, gelijkaardige verklaringen in Europa door voormalige politici uit het Verenigd Koninkrijk, Frankrijk, Duitsland, Italië, Nederland en België, de Modelkernwapenconventie en het Hiroshima-Nagasaki-Protocol, die wereldwijd door burgerorganisaties en politieke leiders worden ondersteund, en door campagnes zoals « Global Zero »,

U. encouragé par les propositions de désarmement formulées en janvier 2007 et janvier 2008 par Henry Kissinger, George P. Shultz, William J. Perry et Sam Nunn des déclarations analogues faites en Europe par des hommes politiques anglais, français, allemands, italiens, néerlandais et belges, le modèle de convention sur les armements nucléaires et le protocole Hiroshima-Nagasaki, promus au niveau mondial par des organisations de citoyens et par des responsables politiques, ainsi que les campagnes du type « Global Zero »,


7. belastingparadijzen verminderen « de institutionele kwaliteit » en de groei in ontwikkelingslanden, omdat politieke leiders en hoge ambtenaren van ontwikkelingslanden vaak medeplichtig zijn of zelfs deelnemen aan verschijnselen van financiële criminaliteit of belastingontduiking die door belastingparadijzen in de hand worden gewerkt en zij er soms belang bij hebben dat hun land (politie, justitie, fiscus, douane, ..) slecht functioneert ten koste van de ontwikkeling van ...[+++]

7. les paradis fiscaux réduisent « la qualité institutionnelle » et la croissance dans les pays en développement car souvent complices ou co-auteurs des phénomènes de criminalité financière et d'évasion fiscale encouragée par les paradis fiscaux, les hauts responsables politiques et administratifs des pays en développement ont parfois un intérêt au mauvais fonctionnement (police, justice, fisc, douanes, ..) de leur pays au détriment du développement du pays dans son ensemble.


Het moet gezegd dat politici en politieke leiders soms achterop raken op de samenleving, en ik zeg dat omdat deze richtlijn twee aspecten heeft die me buitengewoon belangrijk lijken en die daarin helaas nauwelijks aan bod zullen komen: het eerste aspect betreft de erkenning van kwalificaties en de vrijheid van werk voor gekwalificeerde werknemers, en het tweede aspect betreft de gezondheidskwestie.

Je dois dire que nous, les responsables et les décideurs politiques, sommes parfois à la traîne par rapport à la société. Je dis cela parce qu’il y a deux aspects de la directive qui me tiennent à cœur et qui ne seront en grande partie malheureusement pas repris: d’une part, la reconnaissance des qualifications et la liberté de travailler pour les personnes qualifiées et, d’autre part, la question de la santé.


Cumulatie leidt tot machtsconcentratie bij enkele politici, overaccentueert de personalisering in de gemeentelijke kiesstrijd ten nadele van het debat over de lokale beleidskeuzes en reduceert gemeenten soms tot arena's van politiek-electorale afwegingen die niets met de gemeentelijke belangen te maken hebben.

Le cumul concentre le pouvoir dans les mains de quelques-uns, personnalise à l'excès la bataille électorale communale au détriment du débat sur les choix politiques locaux à faire et transforme parfois les communes en arènes où s'affrontent des considérations électoralistes qui n'ont rien à voir avec les intérêts de la commune.


In een commentaar op de onbevoegdheidsverklaring van de Brusselse correctionele rechtbank van 29 juni 2001 en op de reacties van politici die stelden dat de strijd tegen het Vlaams Blok niet voor een rechtbank mag gevoerd worden, schrijft Dirk Achten dat de gerechtelijke weg nochtans aanvankelijk door « politiek Brussel » als een zeer aantrekkelijke optie werd aanzien : « Het probleem van de akelige en ...[+++]

Dans un commentaire sur la déclaration d'incompétence du tribunal correctionnel de Bruxelles du 29 juin 2001 et sur les réactions des responsables politiques qui considéraient que la lutte contre le Vlaams Blok ne pouvait pas être menée devant un tribunal, Dirk Achten écrit que la voie judiciaire, a pourtant été considérée initialement par les politiques de Bruxelles, comme une option très attrayante. « Le problème de la croissante embarrassante et parfois difficile à expliquer du Blok aurait ...[+++]


15. wijst op de geringe opkomst bij het referendum over de grondwetsherziening en dringt er bij de politieke leiders op aan de burgers aan te moedigen om altijd te gaan stemmen; distantieert zich van alle politici en politieke partijen die de burgers ontmoedigen om gebruik te maken van hun stemrecht;

15. constate la faible participation au référendum sur la réforme de la constitution et invite instamment les dirigeants politiques à encourager les citoyens à participer à toute activité électorale; prend résolument ses distances par rapport à tout responsable politique ou parti politique tentant de détourner les citoyens de leur droit de vote;


33. is verheugd over de laatste evaluatieronde van MONEYVAL ; dringt er bij alle actoren op aan de economie duurzaam te hervormen, jurisdictionele acties te coördineren en economische activiteiten te faciliteren, met inbegrip van het verwijderen van administratieve obstakels, een langetermijnstrategie voor duurzame ontwikkeling te ontwikkelen gericht op onder andere onderwijs, onderzoek en ontwikkeling (OO), infrastructuur, landbouw, milieu en energie; spoort de politieke leiders en toonaangevende zakenmensen aan, met als doel om buitenlandse investeringen aan te trekken, om ...[+++]

33. se félicite du dernier exercice d'évaluation de MONEYVAL ; demande à tous les acteurs de poursuivre les efforts de réforme économique dans la durée, de prendre des mesures concertées entre juridictions et de lever les entraves aux activités économiques, notamment en supprimant les entraves bureaucratiques, en élaborant une stratégie à long terme pour un développement durable englobant notamment les domaines de l'éducation, de la recherche et du développement, des infrastructures, de l'agriculture, de l'environnement et de l'énerg ...[+++]


33. is verheugd over de laatste evaluatieronde van MONEYVAL ; dringt er bij alle actoren op aan de economie duurzaam te hervormen, jurisdictionele acties te coördineren en economische activiteiten te faciliteren, met inbegrip van het verwijderen van administratieve obstakels, een langetermijnstrategie voor duurzame ontwikkeling te ontwikkelen gericht op onder andere onderwijs, onderzoek en ontwikkeling (OO), infrastructuur, landbouw, milieu en energie; spoort de politieke leiders en toonaangevende zakenmensen aan, met als doel om buitenlandse investeringen aan te trekken, om ...[+++]

33. se félicite du dernier exercice d'évaluation de MONEYVAL ; demande à tous les acteurs de poursuivre les efforts de réforme économique dans la durée, de prendre des mesures concertées entre juridictions et de lever les entraves aux activités économiques, notamment en supprimant les entraves bureaucratiques, en élaborant une stratégie à long terme pour un développement durable englobant notamment les domaines de l'éducation, de la recherche et du développement, des infrastructures, de l'agriculture, de l'environnement et de l'énerg ...[+++]


33. is verheugd over de laatste evaluatieronde van MONEYVAL; dringt er bij alle actoren op aan de economie duurzaam te hervormen, jurisdictionele acties te coördineren en economische activiteiten te faciliteren, met inbegrip van het verwijderen van administratieve obstakels, een langetermijnstrategie voor duurzame ontwikkeling te ontwikkelen gericht op onder andere onderwijs, onderzoek en ontwikkeling (OO), infrastructuur, landbouw, milieu en energie; spoort de politieke leiders en toonaangevende zakenmensen aan, met als doel om buitenlandse investeringen aan te trekken, om ...[+++]

33. se félicite du dernier exercice d'évaluation de MONEYVAL; demande à tous les acteurs de poursuivre les efforts de réforme économique dans la durée, de prendre des mesures concertées entre juridictions et de lever les entraves aux activités économiques, notamment en supprimant les entraves bureaucratiques, en élaborant une stratégie à long terme pour un développement durable englobant notamment les domaines de l'éducation, de la recherche et du développement, des infrastructures, de l'agriculture, de l'environnement et de l'énergi ...[+++]


Er moet worden nagedacht over een staat die twee functies cumuleert en die soms standpunten inneemt die vanuit politiek oogpunt ongetwijfeld een weerslag kunnen hebben op de politieke houding van een groep van Europese staten die een extreem-rechtse leider willen isoleren.

Je pense donc qu'il y a lieu de s'interroger à propos d'un État qui cumule deux casquettes et qui, parfois, prend des positions qui, d'un point de vue politique, peuvent incontestablement avoir une influence sur les positions politiques d'un ensemble d'États européens qui visent à isoler un leader d'extrême droite.




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Date index: 2023-09-27
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