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ATC
Berichten aan luchtvarenden voor piloten opstellen
EATCHIP
Instructies van de luchtverkeersleiding naleven
Lesgeven over luchtverkeersleiding
Luchtcorridor
Luchtvaartcontrole
Luchtverkeersbeveiliging
Luchtverkeersleiding
Luchtverkeersleiding onderrichten
NOTAM's voor piloten opstellen
“notices to airmen” voor piloten opstellen

Vertaling van "piloten en luchtverkeersleiders " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
berichten aan luchtvarenden voor piloten opstellen | “notices to airmen” voor piloten opstellen | NOTAM's voor piloten opstellen

préparer des avis aux navigants à l'intention des pilotes


gehoor geven aan instructies van de luchtverkeersleiding | instructies van de luchtverkeersleiding naleven

se conformer à des instructions fournies par des contrôleurs aériens


lesgeven over luchtverkeersleiding | luchtverkeersleiding onderrichten

enseigner le contrôle du trafic aérien


luchtverkeersleiding

service du contrôle de la circulation aérienne


luchtverkeersleiding [ luchtcorridor | luchtvaartcontrole | luchtverkeersbeveiliging ]

contrôle aérien [ contrôle de la circulation aérienne | couloir aérien ]


luchtverkeersleiding | ATC [Abbr.]

contrôle de la circulation aérienne | contrôle du trafic aérien | ATC [Abbr.] | CTA [Abbr.]


Europees programma voor de harmonisatie en integratie van systemen voor luchtverkeersleiding | EATCHIP [Abbr.]

Programme européen d'harmonisation et d'intégration du contrôle de la circulation aérienne | EATCHIP [Abbr.]


Luchtverkeersleiding / systemen voor luchtverkeersregeling

Contrôle du trafic aérien/ Système air-sol
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Deze campagnes waren dit jaar gericht op piloten en luchtverkeersleiders in februari en op technische functies in maart.

Ces campagnes visaient cette année les pilotes et contrôleurs aériens en février et les fonctions techniques en mars.


Voor de campagne piloten en luchtverkeersleiders zijn er dit jaar ook affiches en radiospots voorzien.

Pour la campagne pour les pilotes et les contrôleurs aériens, des affiches et des spots radio sont prévus cette année.


2. a) Er werd voor 2016 een budget voor wervingscommunicatie voorzien van 600.000 euro onderverdeeld in 250.000 euro voor de Employer Branding campagne, 150.000 euro voor de campagne voor piloten en luchtverkeersleiders, 150.000 euro voor de campagne voor technische functies en 50.000 euro voor de campagne voor medische functies. b) De budgetverdeling per kanaal op 1 mei 2016 is voor internet (publicaties, banners, direct mailing, sociale media, enz.) 418.700 euro, voor Print (affiches, tijdschriften, vakliteratuur, publi reportages, enz.) 156.385 euro en voor Radio 5.764 euro.

2. a) En 2016, un budget pour la communication de recrutement de 600.000 euros a été prévu, réparti en 250.000 euros pour la campagne Employer Branding, 150.000 euros pour la campagne pour pilotes et contrôleurs aériens, 150.000 euros pour la campagne pour les fonctions techniques et 50.000 euros pour la campagne pour les fonctions médicales. b) La répartition budgétaire par canal le 1er mai 2016 se présente comme suit: pour l'Internet (publications, banners, direct mailing, média sociaux, etc.): 418.700 euros; pour Print (affiches, magazines, littérature spécialisée, reportages publi, etc.): 156.385 euros et pour Radio: 5.764 euros.


Wanneer luchtverkeersleiders en piloten ATC-klaringen geven en terugmelden, voegen zij daar altijd de roepnaam aan toe van het luchtvaartuig waarop de klaring van toepassing is.

Lors de la délivrance et du collationnement de clairances ATC, les contrôleurs et les pilotes ajoutent toujours l'indicatif d'appel de l'aéronef auquel la clairance s'applique.


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(3) Om rekening te houden met alle technische, operationele en veiligheidsvereisten – door wijziging of aanvulling van de bepalingen inzake luchtwaardigheid, milieubescherming, piloten, vluchtuitvoeringen, luchtvaartterreinen, ATM/ANS, luchtverkeersleiders, marktdeelnemers uit derde landen, toezicht en handhaving, flexibiliteitsbepalingen, boetes en dwangsommen, en tarieven en vergoedingen – dient de bevoegdheid om handelingen aan te nemen overeenkomstig artikel 290 van het Verdrag betreffende de werking van de Europese Unie te worden ...[+++]

(3) Pour tenir compte des besoins techniques, scientifiques, opérationnels ou liés à la sécurité en modifiant ou en complétant les dispositions relatives à la navigabilité, à la protection de l’environnement, aux pilotes, aux opérations aériennes, aux aérodromes, à la GTA/SNA, aux contrôleurs aériens, aux exploitants de pays tiers, à la supervision et au contrôle d’application, aux mesures dérogatoires, aux amendes et astreintes et aux honoraires et redevances, il convient de déléguer à la Commission le pouvoir d’adopter des actes conformément à l’article 290 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.


Aangezien pas sinds 2010 expliciet aan piloten en luchtverkeersleiding gevraagd wordt om alle incidenten met laserstralen te melden aan het Directoraat-generaal Luchtvaart (DGLV), is het mogelijk dat de toename daarmee verband houdt.

Étant donné que ce n’est qu’en 2010 que les pilotes et les contrôleurs aériens ont explicitement été appelés à notifier à la Direction générale Transport aérien (DGTA) chaque incident concernant les rayons laser, il est possible que l’accroissement constaté y soit lié.


Aangezien pas sinds 2010 expliciet aan piloten en luchtverkeersleiding gevraagd wordt om alle incidenten met laserstralen te melden aan het Directoraat-generaal Luchtvaart (DGLV), is het mogelijk dat de toename daarmee verband houdt.

Étant donné que ce n’est qu’en 2010 que les pilotes et les contrôleurs aériens ont explicitement été appelés à notifier à la Direction générale Transport aérien (DGTA) chaque incident concernant les rayons laser, il est possible que l’accroissement constaté y soit lié.


de totstandbrenging van datalinkcommunicatie tussen luchtverkeersleiders en piloten (controller-pilot data link communications, hierna „CPDLC” genoemd).

l’établissement des communications contrôleur-pilote par liaison de données (ci-après dénommées «CPDLC»).


In het Europese masterplan voor luchtverkeerbeheer (het ATM-masterplan), dat voortvloeit uit de definitiefase van het SESAR-project op basis van Verordening (EG) nr. 219/2007 van de Raad van 27 februari 2007 betreffende de oprichting van een gemeenschappelijke onderneming voor de realisering van het Europese nieuwe generatie luchtverkeersbeveiligingssysteem (SESAR) , is voorzien in een spoedige invoering van datalinkdiensten ter aanvulling van de spraakcommunicatie tussen luchtverkeersleiders en piloten in de „en route”-fase.

L’introduction rapide de services de liaison de données visant à compléter les communications vocales contrôleur-pilote en phase de croisière est prévue dans le plan directeur européen de gestion du trafic aérien (plan directeur ATM) établi au terme de la phase de définition du projet SESAR fondé sur le règlement (CE) no 219/2007 du Conseil du 27 février 2007 relatif à la constitution d’une entreprise commune pour la réalisation du système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien (SESAR)


Daartoe zijn operationele verbeteringen nodig, met name de verbetering van de efficiëntie van de communicatie tussen luchtverkeersleiders en piloten.

Cela implique certaines améliorations opérationnelles, en particulier, afin d’accroître l’efficacité des communications entre les contrôleurs et les pilotes.




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Date index: 2023-10-03
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