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Schoonmaker in de particuliere huishouding
Stadspost

Traduction de «particuliere beveiligingsdiensten » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
particuliere besteldienst voor post | particuliere bezorgdienst voor post | particuliere postbesteldienst | stadspost

Courrier | service du courrier


particuliere onderneming [ particulier bedrijf | particuliere sector ]

entreprise privée [ secteur privé ]


publiek-private samenwerking [ openbaar-particulier partnerschap | partnerschap overheid — particuliere sector | PPS | publiek-particulier partnerschap ]

partenariat public-privé [ PPP ]


douaneovereenkomst betreffende de tijdelijke invoer van particuliere voertuigen | Douaneverdrag inzake de tijdelijke invoer van particuliere wegvoertuigen

convention douanière relative à l'importation temporaire des véhicules routiers privés


particuliere crediteur | particuliere schuldeiser

créancier du secteur privé | créancier privé


huishoudelijke hulp | schoonmaker in de particuliere huishouding | interieurverzorger | schoonmaakster in de particuliere huishouding

aide ménagère à domicile | aide ménager à domicile | aide ménager à domicile/aide ménagère à domicile


particulier onderwijs [ katholieke school | particuliere school ]

enseignement privé [ école libre | école privée ]


particuliere vervoersdiensten aanbieden | privévervoersdiensten aanbieden

offrir des services de transport privé




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Deze omvatten financiële diensten, bepaalde elektronischecommunicatiediensten, diensten van uitzendbureaus, particuliere beveiligingsdiensten en gokken.

Il s’agit notamment des services financiers, de certains services de communication électronique, des services d’agence de travail intérimaire, des services de sécurité privée et des activités de jeux.


Deze omvatten financiële diensten, bepaalde elektronischecommunicatiediensten, diensten van uitzendbureaus, particuliere beveiligingsdiensten en gokken.

Il s’agit notamment des services financiers, de certains services de communication électronique, des services d’agence de travail intérimaire, des services de sécurité privée et des activités de jeux.


44. juicht initiatieven zoals het Document van Montreux en de Internationale gedragscode voor particuliere beveiligingsdiensten (ICoC) toe; verwelkomt de recente steun van de Europese Unie voor het Document van Montreux en het hoge, toenemende aantal bekrachtigingen door de EU-lidstaten; benadrukt echter dat er een betere handhaving van de vastgestelde beginselen nodig is; verzoekt alle EU-lidstaten om hun nationale wet- en regelgeving in overeenstemming met de normen van het Document van Montreux te ontwikkelen en beveelt hen aan dat zij en de EU slechts contracten sluiten met particuliere beveiligingsdiensten die zich houden aan de ...[+++]

44. salue les initiatives telles que le document de Montreux et le code de conduite international des prestataires privés de services de sécurité; se félicite du soutien récent de l'Union européenne au document de Montreux et du nombre élevé et croissant d'États membres de l'Union qui l'ont approuvé; souligne, cependant, qu'il est nécessaire de mieux faire respecter les principes établis; invite tous les États membres de l'Union à développer davantage leur législation et leur réglementation nationales conformément aux normes énoncées dans le document de Montreux et leur recommande, ainsi qu'à l'Union, de conclure des marchés uniquemen ...[+++]


45. verzoekt dat de EU en de lidstaten de oprichting van een internationaal kader voor regulering van de activiteiten van particuliere beveiligingsdiensten steunen, waardoor een gelijk speelveld wordt gecreëerd, zodat gastlanden de bevoegdheid hebben voor de regulering van deze diensten en contractsluitende landen hun macht kunnen gebruiken om de mensenrechten te beschermen en corruptie te voorkomen; benadrukt dat een dergelijk kader afschrikkende sancties voor overtredingen, verantwoordingplicht voor overtreders en effectieve toegang tot rechtsmiddelen voor slachtoffers moet omvatten, naast een vergunningen- en controlesysteem waarbinn ...[+++]

45. demande que l'Union européenne et ses États membres appuient la création d'un cadre international réglementant les activités des entreprises militaires et de sécurité privées, établissant des conditions égales afin que les pays d'accueil soient habilités à réglementer les entreprises militaires et de sécurité privées et que les États contractants puissent utiliser leurs compétences pour protéger les droits de l'homme et prévenir la corruption; souligne qu'un tel cadre doit prévoir des sanctions dissuadant les violations, la responsabilité des auteurs de violations et l'accès effectif aux voies de recours pour les victimes, en plus d'un système d'autorisation et de surveillance obligeant toutes les entreprises militaires et de sécurité ...[+++]


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particuliere beveiligingsdiensten en geld- en waardetransporten.

les services de sécurité privée et le transport de fonds et d'objets de valeurs.


particuliere beveiligingsdiensten en geld- en waardetransporten.

les services de sécurité privée et le transport de fonds et d'objets de valeurs.


Deze omvatten financiële diensten, bepaalde elektronischecommunicatiediensten, diensten van uitzendbureaus, particuliere beveiligingsdiensten en gokken.

Il s’agit notamment des services financiers, de certains services de communication électronique, des services d’agence de travail intérimaire, des services de sécurité privée et des activités de jeux.


In de tweede overweging wordt verwezen naar de noodzaak van gemeenschappelijke voorschriften in de lidstaten inzake de vergunning voor en het toezicht op het verlenen van particuliere beveiligingsdiensten door natuurlijke en rechtspersonen die op het grondgebied van de Europese Unie werkzaam zijn.

Son deuxième considérant précise qu'il y a lieu de définir des exigences communes dans les États membres quant à l'autorisation et à la surveillance de la prestation de service dans le domaine de la sécurité privée par des personnes physiques et morales sur le territoire de l'Union européenne.


In het bijzonder verwerpt het Hof van Justitie in deze arresten de stelling dat de verlening van particuliere beveiligingsdiensten deel uitmaakt van een “openbare dienstverlening”, hetgeen voor wat betreft het vrij verkeer van werknemers betekent dat de uitzondering die hierop in artikel 39, lid 4 van het EG-Verdrag is vastgelegd voor openbare ambten, niet van toepassing is.

La Cour de justice récuse, notamment, que la prestation de services de sécurité privée relève d'un "service public", ce qui a pour objet de rendre inapplicable, pour ce qui est de la libre circulation des travailleurs, la dérogation visant les emplois dans l'administration publique contenue à l'article 39, paragraphe 4, du traité CE.


Om bovengenoemde redenen is rapporteur van oordeel dat het initiatief inhoudelijk weliswaar positief moet worden beoordeeld, maar dat het moet worden omgewerkt overeenkomstig artikel 208 van het EG-Verdrag en dat de Raad de Commissie moet verzoeken onderzoek te doen naar de noodzaak van een gezamenlijk optreden in deze sector, waarin natuurlijke of rechtspersonen particuliere beveiligingsdiensten verlenen, en, indien nodig, de nodige wetgeving voor te stellen.

Compte tenu de ce qui précède, votre rapporteur considère que le contenu de l'initiative, certes opportun et intéressant au plus haut point, doit être revu et que, conformément à l'article 208 du traité CE, le Conseil doit demander à la Commission de procéder à une étude sur le besoin d'une action commune dans le secteur des personnes, physiques ou morales, fournissant des services de sécurité privée et, si nécessaire, de proposer l'adoption des dispositions qui s'imposent.


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