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Commissie EP
Commissie van onderzoek
EP-commissie
Parlementaire commissie
Parlementaire commissie EG
Parlementaire commissie van onderzoek
Parlementaire enquetecommissie
Parlementaire subcommissie
Samenstelling van een parlementaire commissie

Traduction de «parlementaire commissie wees » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
parlementaire commissie [ parlementaire subcommissie ]

commission parlementaire [ sous-commission parlementaire ]


commissie EP [ EP-commissie | parlementaire commissie EG ]

commission PE [ commission parlementaire PE ]


Delegatie voor de betrekkingen met Zwitserland en Noorwegen, in de Gemengde Parlementaire Commissie EU-IJsland en in de Gemengde Parlementaire Commissie van de Europese Economische Ruimte (EER)

Délégation pour les relations avec la Suisse et la Norvège, à la commission parlementaire mixte UE-Islande et à la commission parlementaire mixte de l'Espace économique européen (EEE)


commissie van onderzoek | parlementaire commissie van onderzoek | parlementaire enquetecommissie

commission d'enquête parlementaire


samenstelling van een parlementaire commissie

composition d'une commission parlementaire


bijeenkomst van voorzitters van de parlementaire commissies

rencontre des Présidents des commissions parlementaires
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In zijn rapport van 1999 wees het Comité I op een bepaling van de « Intelligence Authorisation Act for Fiscal Year 2000 » die de Director of Central intelligence, de Director of the National Security, en de Attorney General opdroeg om aan de parlementaire commissies, binnen de 60 dagen na afkondiging van deze wet, een rapport voor te leggen in twee versies (geclassificeerd en niet geclassificeerd) « describing the legal standards employed by elements of the intelligence community in conducting signals intelligence activities, includin ...[+++]

Dans son rapport de 1999, le Comité R avait signalé qu'une disposition de l'Intelligence Authorisation Act for Fiscal Year 2000 requérait que le Director of Central Intelligence, le Director of the National Security, et l'Attorney General présentent aux commissions parlementaires, dans les soixantes jours suivant la promulgation de cette loi, un rapport dans deux versions (classifiée et non classifiée), « describing the legal standards employed by elements of the intelligence community in conducting signals intelligence activities, including electronic surveillance ».


In zijn rapport van 1999 wees het Comité I op een bepaling van de « Intelligence Authorisation Act for Fiscal Year 2000 » die de Director of Central intelligence, de Director of the National Security, en de Attorney General opdroeg om aan de parlementaire commissies, binnen de 60 dagen na afkondiging van deze wet, een rapport voor te leggen in twee versies (geclassificeerd en niet geclassificeerd) « describing the legal standards employed by elements of the intelligence community in conducting signals intelligence activities, includin ...[+++]

Dans son rapport de 1999, le Comité R avait signalé qu'une disposition de l'Intelligence Authorisation Act for Fiscal Year 2000 requérait que le Director of Central Intelligence, le Director of the National Security, et l'Attorney General présentent aux commissions parlementaires, dans les soixantes jours suivant la promulgation de cette loi, un rapport dans deux versions (classifiée et non classifiée), « describing the legal standards employed by elements of the intelligence community in conducting signals intelligence activities, including electronic surveillance ».


In een advies van 16 september 2008 wees de Europese parlementaire commissie Burgerlijke Vrijheden, Justitie en Binnenlandse Zaken er op " dat het Europees Agentschap Frontex een belangrijkere en steeds grotere rol moet spelen bij het geïntegreerde beheer van de buitengrenzen " .

Dans un avis du 16 septembre 2008, la commission parlementaire européenne Libertés civiles, Justice et Intérieur indiquait également que l’Agence européenne Frontex devait jouer un rôle de plus en plus important dans la gestion intégrée des frontières extérieures.


In de parlementaire voorbereiding werd die bepaling als volgt verantwoord : « Zoals reeds werd bepaald bij artikel 73 van het Gerechtelijk Wetboek, werd [...] een amendement ingediend (Stuk nr. 59/2) teneinde het gerechtelijk arrondissement Brussel in twee arrondissementen te splitsen, waarvan het eerste zou bestaan uit de tweetalige gemeenten van het thans bestaande arrondissement Brussel, en het tweede uit de Nederlandstalige gemeenten [...]. De bedoeling van de auteur van het amendement was dat de zaken die voor de rechtbanken te Brussel ingeleid worden, wegens de territoriale bevoegdheid van die rechtbanken, bepaald op grond van een plaats die gelegen is ...[+++]

Dans les travaux préparatoires, cette disposition a été justifiée comme suit : « Ainsi qu'il a été exposé à propos de l'article 73 du Code judiciaire, M. [...] a présenté un amendement tendant à scinder l'arrondissement judiciaire de Bruxelles en deux arrondissements, dont le premier serait composé des communes bilingues de l'actuel arrondissement de Bruxelles et le second des communes d'expression exclusivement néerlandaise. [...] L'auteur de l'amendement estime que les affaires portées devant les tribunaux de Bruxelles compétents en raison d'un lieu situé dans une des communes unilingues de l'arrondissement de Bruxelles, doivent être traitées exclusivement en néerlandais. [Il] a fait valoir notamment que lorsqu'une affaire est introduite ...[+++]


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Mevrouw de Voorzitter, tijdens de discussie in de parlementaire commissie wees de vertegenwoordiger van de Commissie erop dat er niet primair naar een kaderrichtlijn gestreefd wordt.

Madame la Présidente, lors de la discussion en commission, le représentant de la Commission a fait remarquer qu’on ne vise pas d’emblée une directive-cadre.


52. stelt vast dat het PRINCE-programma aanvankelijk stoelde op samenwerking tussen de Commissie en de lidstaten; wijst erop dat het Europees Parlement in zijn recente verslag over de communicatiestrategie van de EU al wees op de noodzaak van parlementaire deelneming aan de vaststelling van de prioriteiten van het PRINCE-programma en is daarom van mening dat de leden van het EP ten volle betrokken moeten worden bij de manifestaties die in het kader van dit programma worde ...[+++]

52. fait observer que, traditionnellement, le programme PRINCE s'est fondé sur l'association entre Commission et États membres; dans son dernier rapport sur la stratégie de communication de l'Union européenne, le Parlement soulignait déjà la nécessité d'une participation parlementaire à l'établissement des priorités du programme PRINCE; c'est pourquoi il est d'avis qu'il faudrait associer pleinement les députés du Parlement européen aux manifestations organisées sous les auspices de ce programme;


52. stelt vast dat het PRINCE-programma aanvankelijk stoelde op samenwerking tussen de Commissie en de lidstaten; wijst erop dat het Europees Parlement in zijn recente verslag over de communicatiestrategie van de EU al wees op de noodzaak van parlementaire deelneming aan de vaststelling van de prioriteiten van het PRINCE-programma en is daarom van mening dat de leden van het Parlement ten volle betrokken moeten worden bij de manifestaties die in het kader van dit programm ...[+++]

52. fait observer que, traditionnellement, le programme Prince s'est fondé sur l'association entre Commission et États membres; observe que, dans son dernier rapport sur la stratégie de communication de l'Union, le Parlement soulignait la nécessité d'une participation parlementaire à l'établissement des priorités du programme Prince, et estime donc qu'il faudrait associer pleinement les députés du Parlement aux manifestations organisées sous les auspices de ce programme;


52. stelt vast dat het PRINCE-programma aanvankelijk stoelde op samenwerking tussen de Commissie en de lidstaten; wijst erop dat het Europees Parlement in zijn recente verslag over de communicatiestrategie van de EU al wees op de noodzaak van parlementaire deelneming aan de vaststelling van de prioriteiten van het PRINCE-programma en is daarom van mening dat de leden van het Parlement ten volle betrokken moeten worden bij de manifestaties die in het kader van dit programm ...[+++]

52. fait observer que, traditionnellement, le programme Prince s'est fondé sur l'association entre Commission et États membres; observe que, dans son dernier rapport sur la stratégie de communication de l'Union, le Parlement soulignait la nécessité d'une participation parlementaire à l'établissement des priorités du programme Prince, et estime donc qu'il faudrait associer pleinement les députés du Parlement aux manifestations organisées sous les auspices de ce programme;


De vraagsteller verwijst naar het antwoord op parlementaire vraag 285 van 21 november 2000, waarin de minister wees op de evolutie in de rechtspraak van de commissie voor de Gerechtskosten.

L'intervenante fait référence à la réponse à la question parlementaire 285 du 1 novembre 2000, dans laquelle la ministre soulignait l'évolution dans la jurisprudence de la Commission des frais de justice.


De rapporteur van de commissie voor juridische aangelegenheden, de heer Watkinson, wees er in de parlementaire assemblée van de Raad van Europa op dat «de Verklaring in haar huidige vorm niet geacht wordt onmiddellijk kracht van wet te hebben» maar voegde er in één adem aan toe dat de Verklaring over de politie als leidraad voor de politieambtenaren, de regeringen en het publiek moet dienen.

Certes, M. Watkinson, rapporteur de la commission des questions juridiques, précisait devant l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe: «La Déclaration, sous sa forme actuelle n'est pas censée avoir force de loi immédiate (.)».




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Date index: 2024-04-09
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