Een week later las ik in de pers dat de Commissie voornemens was de namen bekend te maken van de luchtvaartmaatschappijen die zich aan misleidende reclame schuldig maken en hun websites te sluiten indien zij binnen 4 maanden geen einde zouden maken aan de onregelmatigheden die hoofdzakelijk verband houden met het niet vermelden van luchthavenheffingen en kosten voor het betalen per creditcard alsook reclame voor niet beschikbare aanbiedingen of onjuiste contractuele voorwaarden zoals het feit deze voorwaarden niet in de taal van de gebruiker beschikbaar zijn.
Une semaine après, j'ai lu dans la presse que la Commission avait l'intention de révéler les noms des compagnies aériennes pratiquant la fraude et de fermer leurs sites web si elles ne remédiaient pas, dans un délai de quatre mois, à ces irrégularités, liées pour l'essentiel à des tarifications n'incluant ni les taxes d'aéroports ni les frais de carte de crédit ainsi qu'à la publicité d'offres qui ne sont en réalité pas disponibles ou de conditions contractuelles abusives, par exemple le fait que les clauses du contrat ne soient pas accessibles dans la langue de l'usager.