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Algemeen directrice secundair onderwijs
Algemeen onderwijs
Algemeen onderwijs
Algemeen voortgezet onderwijs
Algemeen vormend onderwijs
Algemene opleiding
Directeur voortgezet onderwijs
Directrice voortgezet onderwijs
MAVO
Middelbaar algemeen voortgezet onderwijs
Rector

Traduction de «onderwijs algemeen genomen » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


algemeen directrice secundair onderwijs | directrice voortgezet onderwijs | directeur voortgezet onderwijs | rector

directeur d'école secondaire | proviseur de lycée | chef d'établissement secondaire | principal de collège






algemeen voortgezet onderwijs

enseignement secondaire général




algemeen onderwijs | algemene opleiding

enseignement général


middelbaar algemeen voortgezet onderwijs | MAVO [Abbr.]

enseignement secondaire général moyen
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Met die diversifiëring komt het erop neer dat de gedachte die de basis vormt van de Europese verdragen betreffende het hoger onderwijs, te weten dat nationale systemen van hoger onderwijs algemeen genomen gelijkwaardig zijn, niet langer geldt.

Cette diversification revient à dire que l'idée qui sous-tend les conventions européennes d'enseignement supérieur, à savoir que les systèmes nationaux d'enseignement supérieur sont globalement équivalents, a perdu de sa réalité.


Met die diversifiëring komt het erop neer dat de gedachte die de basis vormt van de Europese verdragen betreffende het hoger onderwijs, te weten dat nationale systemen van hoger onderwijs algemeen genomen gelijkwaardig zijn, niet langer geldt.

Cette diversification revient à dire que l'idée qui sous-tend les conventions européennes d'enseignement supérieur, à savoir que les systèmes nationaux d'enseignement supérieur sont globalement équivalents, a perdu de sa réalité.


§ 1. Bevoegdheidsdelegatie wordt verleend aan de directeur-generaal van de algemene directie niet verplicht onderwijs en wetenschappelijk onderzoek voor : 1° de beslissingen tot erkenning van de professionelen inzake gezondheidszorg met toepassing van de gecoördineerde wet van 10 mei 2015 betreffende de uitoefening van de gezondheidszorgberoepen alsook de beslissingen tot erkenning van Europese diploma's, genomen bij toepassing van hoofdstuk 9 van die wet; 2° de beslissi ...[+++]

- § 1. Délégation de compétence est donnée au directeur général de la Direction générale de l'Enseignement non obligatoire et de la Recherche scientifique pour : 1° les décisions relatives aux demandes d'agrément des professionnels des soins de santé pris en application de la loi coordonnée du 10 mai 2015 relative à l'exercice des professions des soins de santé, ainsi que pour les décisions de reconnaissance de diplômes européens prises en application du chapitre 9 de la même loi; 2° les décisions de maintien, retrait, suspension et recouvrement d'agrément; 3° l'approbation des plans de stages des candidats médecins spécialistes, cand ...[+++]


Op het vlak van armoedebestrijding kiest Vlaanderen enerzijds voor een algemeen armoedebeleid waarbij op alle beleidsdomeinen (bijvoorbeeld tewerkstelling, huisvesting, onderwijs, welzijn) maatregelen genomen worden om armoede en sociale uitsluiting te voorkomen en ongedaan te maken.

Au plan de la lutte contre la pauvreté, la Flandre a opté pour une politique générale de lutte contre la pauvreté suivant laquelle des mesures sont prises dans tous les domaines concernés (par exemple : emploi, logement, enseignement, bien-être ..) pour prévenir la pauvreté et l'exclusion sociale et les faire disparaître.


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Het eerste van deze gevolgen hangt samen met hun tewerkstelling. Algemeen genomen werden vrouwen later dan mannen getroffen, aangezien ze meer vertegenwoordigd zijn in sectoren die langer weerstand hebben geboden aan de gevolgen van de crisis (gezondheidszorg, onderwijs, sociale hulpverlening, .).

En effet, elles ont en moyenne été touchées plus tard que les hommes du fait de leur présence plus importante dans des secteurs qui ont résisté plus longtemps aux effets de la crise (santé, éducation, aide sociale...).


24. onderstreept het belang van het behouden van de doelstelling van 20% voor de onderwijs- en gezondheidsprogramma's en staat erop dat het gendergelijkheidsaspect op de arbeidsmarkt en in de samenleving in het algemeen in aanmerking moet worden genomen; wijst er nogmaals op dat onderwijs en investeringen in het menselijke kapitaal de basis vormen voor sociale cohesie en sociaaleconomische ontwikkeling; verzoekt om de tenuitvoerlegging van doeltreffe ...[+++]

24. souligne qu'il importe de maintenir l'objectif de 20 % pour les programmes d'éducation et de santé et insiste sur la nécessité d'intégrer l'égalité des genres sur le marché du travail et dans la société en général; réaffirme que l'éducation et l'investissement dans le capital humain constituent le creuset de la cohésion sociale et du développement socio-économique; demande que des politiques efficaces et des financements adéquats soient consacrés à la lutte contre l'analphabétisme, qui reste élevé dans certains pays de la région, en particulier parmi les filles et les femmes, et que l'accès soit assuré à une éducation publique grat ...[+++]


24. onderstreept het belang van het behouden van de doelstelling van 20% voor de onderwijs- en gezondheidsprogramma's en staat erop dat het gendergelijkheidsaspect op de arbeidsmarkt en in de samenleving in het algemeen in aanmerking moet worden genomen; wijst er nogmaals op dat onderwijs en investeringen in het menselijke kapitaal de basis vormen voor sociale cohesie en sociaaleconomische ontwikkeling; verzoekt om de tenuitvoerlegging van doeltreffe ...[+++]

24. souligne qu'il importe de maintenir l'objectif de 20 % pour les programmes d'éducation et de santé et insiste sur la nécessité d'intégrer l'égalité des genres sur le marché du travail et dans la société en général; réaffirme que l'éducation et l'investissement dans le capital humain constituent le creuset de la cohésion sociale et du développement socio-économique; demande que des politiques efficaces et des financements adéquats soient consacrés à la lutte contre l'analphabétisme, qui reste élevé dans certains pays de la région, en particulier parmi les filles et les femmes, et que l'accès soit assuré à une éducation publique grat ...[+++]


Erkent de Commissie dat de maatregelen die naar aanleiding van het bovenvermelde memorandum worden genomen dramatische gevolgen hebben voor 'de gewone man', en, vanwege het tekort aan openbare crèches, de tekortkomingen in het openbaar onderwijs en de aanvallen op het recht op onderwijs van de kinderen van de arbeidersklasse in het algemeen, in het bijzonder voor vrouwen?

La Commission reconnaît-elle que les mesures prises dans le cadre du Mémorandum ont des conséquences insupportables pour les familles populaires, et en particulier pour les femmes, en raison de l’aggravation dramatique du manque de personnel dans les jardins d’enfants publics, de la dégradation du fonctionnement des écoles publiques et de l’atteinte au droit à l’éducation des enfants des travailleurs?


In Portugal zijn in een nog meer vormende context maatregelen genomen om de Europese dimensie in het onderwijs te versterken; deze zijn in een algemeen "Programma voor de Europese dimensie van het onderwijs" samengevat, dat in 1989 door nationale steuneenheden is gelanceerd.

Au Portugal, dans un contexte encore plus formel, les actions visant à encourager la dimension européenne de l'éducation ont été regroupées dans un "programme pour la dimension européenne de l'éducation" général, lancé en 1989 par les unités nationales de soutien.


Over het algemeen genomen zijn de lidstaten de mening toegedaan dat onderwijs moet bijdragen aan drie hoofddoelstellingen: de ontwikkeling van het individu, dat aldus zijn of haar volledige potentieel kan ontplooien en een gelukkig en vruchtbaar bestaan kan leiden; de ontwikkeling van de samenleving, met name door de verschillen en onrechtvaardige verdeling tussen individuen en groepen te verminderen; en de ontwikkeling van de economie door de op de arbeidsmarkt beschikbare vaardigheden af te stemmen op de behoe ...[+++]

Dans l'ensemble, les États membres considèrent que l'éducation doit permettre d'atteindre trois objectifs principaux: le développement de l'individu, afin que celui-ci puisse réaliser tout son potentiel et mener une vie heureuse et enrichissante; le développement de la société, plus particulièrement par la réduction des disparités et des injustices entre individus ou groupes; et la croissance de l'économie, en faisant en sorte que les qualifications disponibles sur le marché du travail correspondent aux besoins des entreprises et des employeurs.




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'onderwijs algemeen genomen' ->

Date index: 2024-05-30
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