...an de
administratieve en ondersteunende processen binnen de dienst - Het kunnen input leveren voor beleidsnota's (collectiebeleidsnota, marketingplan ...) - Het kunnen delen van kennis en met collega's binnen en buiten de organisatie - Het kunnen zorgen voor doorstroming van opgebouwde deskundigheid - Het kunnen uitwerken van een dienstverleningspakket - Het kunnen actief zoeken naar onderwerpen waarmee en manieren waarop het publiek of specifieke doelgroepen bereikt kunnen worden in functie van de doelstellingen en de maatschappelijke opdracht van de bibliotheek - Het kunnen er mee voor zorgen dat zijn bibliotheek een referentiepunt
...[+++]is en het kunnen afstemmen waar nodig - Het kunnen initiatief nemen om samen te werken met interne en externe partners rond projecten en activiteiten - Het kunnen onderhandelen en opvolgen van contracten - Het kunnen opbouwen van de eigen deskundigheid - Het kunnen opvolgen van de vakgerichte, technologische en maatschappelijke ontwikkelingen en het kunnen hierop inspelen (wisselt ervaringen uit met collega's, verwerkt vakgerichte informatie, bezoekt andere bibliotheken, volgt opleidingen ...) - Het kunnen uitbouwen van een netwerk dat relevant is voor het realiseren van de doelstellingen (vertegenwoordigers van (potentiële) gebruikers, (potentiële) partners, beslissingsmakers, sleutelfiguren, interne en externe deskundigen, leveranciers ..). ......chitecture, conservation ...) - Pouvoir se concerter individuellement et en équipe avec les collaborateurs, les guider sur le plan du contenu et les stimuler à trouver eux-mêmes des solutions et à renforcer leur fonctionnement - P
ouvoir analyser les processus qui donnent accès aux sources d'information internes et/ou externes - Pouvoir analyser les processus administratifs et d'appui au sein du service - Pouvoir fournir une contribution à des notes d'orientation (note d'orientation relative à la collection, plan de marketing, ...) - Pouvoir partager des connaissances avec des collègues au sein et en dehors de l'organisation -
Pouvoir as ...[+++]surer une bonne circulation de l'expertise développée - Pouvoir élaborer un paquet de prestations de service - Pouvoir rechercher activement des thèmes et des stratégies pour atteindre le public ou des publics cibles spécifiques en fonction des objectifs et du rôle social de la bibliothèque - Pouvoir contribuer à ce que la bibliothèque devienne un point de référence en effectuant les ajustements nécessaires - Pouvoir initier des collaborations avec des partenaires internes et externes concernant des projets et activités - Pouvoir négocier et suivre des contrats - Pouvoir développer sa propre expertise - Pouvoir suivre les développements spécialisés, technologiques et sociaux et pouvoir y répondre (échange des expériences avec des collègues, traite des informations spécialisées, rend visite à d'autres bibliothèques, suit des formations, ...) - Pouvoir élaborer un réseau pertinent pour la réalisation des objectifs (représentants d'utilisateurs (potentiels), de partenaires (potentiels), décideurs, figures-clés, experts internes ou externes, fournisseurs..). ...