7/ De werkwijze bij het opstellen van een vragenlijst, die ook hier gevolgd werd, is de volgende: - er wordt vertrokken vanuit de leerdoelstellingen van de opleiding; - elk van de leerdoelstellingen wordt gesitueerd op een complexiteitsniveau; de deskundigen gebruiken het taxonomieconcept om al deze complexiteitsniveaus aan te duiden (in dit geval werd de taxonomie van Bloom gebruikt); - de leerdo
elstellingen worden verder gedetailleerd in thema's; - vervolgens worden de thema's bepaald waarover vragen zullen gesteld worden, erover wakend dat de vragen handelen over elke leerdoelstelling en ook gespreid zijn over de taxonomische nive
...[+++]aus; - dan worden de vragen opgesteld, met een inschatting van de moeilijkheidsgraad van elke vraag; - deze vragen worden ex ante gecontroleerd door de docimologen van het OFO.7/ La procédure suivie pour l'établissement d'un questionnaire, procédure qui a été suivie dans le cas présent, est la suivante : - on part des objectifs d'apprentissage de la formation; - chacun des objectifs d'apprentissage est situé à un niveau de complexité; les experts utilisent le concept de taxonomie pour désigner l'ensemble de ces niveaux de complexité (dans ce cas, c'est la taxonomie de Bloom qui a été utilisée); - les objectifs d'apprentissage sont détaillés davantage en thèmes; - on détermine ensuite les thèmes sur lesquels des questions seront posées, en veillant à ce que chaque objectif d'apprentissage fasse l'objet de questions et que les questions soient aussi réparties dans les différents niveaux taxonomiques; - les que
...[+++]stions sont alors rédigées, avec une estimation du degré de difficulté de chaque question; - ces questions font l'objet d'un contrôle ex ante réalisé par les docimologues de l'IFA.