F. overwegende dat het Gemeenschappelijk Centrum voor Onderzoek van de Europese Commissie (GCO) in een analyse van 2011 tot de conclusie kwam dat de met draagbare emissiemeetsystemen gemeten NOx-emissies van dieselvoertuigen de respectievelijke Euro 3-5 emissiegrenswaarden aanzienlijk overschrijden met een factor 2-4 voor gemiddelde NOx-emissies tijdens hele testroutes en tot een factor 14 in afzonderlijke testvensters;
F. considérant que le Centre commun de re
cherche (JRC) de la Commission européenne est parve
nu à la conclusion, dans une analyse de 2011, que les émissions de NOx de véhicules diesels mesurées à l'aide de systèmes portables de mesure des émissions (PEMS) excèdent de loin les
limites d'émission respectivement fixées par les normes
Euro 3-5, d'un facteur allant de 2 à 4 pour les émissions moy
...[+++]ennes de NOx sur l'ensemble des parcours d'essai et jusqu'à 14 pour certaines configurations d'essai;