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Resultaatgericht begroten
Resultaatgerichte begroting
Verantwoordelijke beheers- en budgettaire controle
Verstoord budgettair evenwicht

Vertaling van "nominale budgettaire " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
budgettaire impuls | budgettaire stimulans

effort budgétaire | relance budgétaire | relance par voie budgétaire


budgettaire prioriteit [ ABB | activiteitgestuurd begroten | BFOR | planning-programming-budgeting system | plannings- en begrotings systeem | PPBS | prestatiebegroting | prestatiegericht begroten | rationalisatie van de budgettaire prioriteiten | resultaatgericht begroten | resultaatgerichte begroting ]

choix budgétaire [ ABB | BFOR | budget axé sur les résultats | budgétisation axée sur la performance | budgétisation axée sur les résultats | budgétisation basée sur la performance | budgétisation basée sur l’activité | budgétisation des programmes | PBB | rationalisation des choix budgétaires | RBB | RCB ]


budgettair evenwicht [ verstoord budgettair evenwicht ]

équilibre budgétaire [ déséquilibre budgétaire ]


economische governance van de EU [ budgettaire governance van de EU | budgettaire governance van de Europese Unie | economisch bestuur (EU) | economisch bestuur van de EU | economisch bestuur van de Europese Unie | economische governance van de Europese Unie | economisch toezicht in de EU | economisch toezicht in de Europese Unie ]

gouvernance économique (UE) [ gouvernance budgétaire de l'UE | gouvernance budgétaire de l'Union européenne | gouvernance économique de l'UE | gouvernance économique de l'Union européenne ]


begrotingsprincipes | budgettaire beginselen | begrotingsbeginselen | budgettaire principes

principes budgétaires


assistent budgettaire controle | budgetcontroleur | budgetanalist | verantwoordelijke beheers- en budgettaire controle

analyste budgétaire




nominale protectionismecoëfficiënt | nominale protectionismefactor

coefficient de protection nominale


nominale rente | nominale rentevoet

taux d'intérêt nominal | taux du coupon | taux facial | taux nominal


assistent budgettaire controle | costaccountant | kostenanalist | medewerker boekhouding en budget

analyste coûts | analyste des coûts
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
beschrijving en kwantificering van de budgettaire strategie in nominale en structurele termen (cyclische component van het saldo, ongerekend eenmalige en tijdelijke maatregelen) om het buitensporig tekort te corrigeren binnen de door de Raad vastgestelde termijn gezien de laatste aanbeveling van de Raad overeenkomstig artikel 126, lid 7, VWEU, of het laatste besluit van de Raad tot aanmaning overeenkomstig artikel 126, lid 9, VWEU, daaronder begrepen gedetailleerde informatie over begrotingsmaatregelen die zijn gepland of reeds zijn genomen om deze doelstellingen te bereiken en de budgettaire ...[+++]

description et chiffrage de la stratégie budgétaire en termes nominaux et structurels (éléments conjoncturels du solde, hors mesures exceptionnelles et temporaires) pour corriger le déficit excessif dans le délai fixé par le Conseil dans sa recommandation ou sa décision de mise en demeure la plus récente au titre, respectivement, de l’article 126, paragraphe 7, et de l’article 126, paragraphe 9, du TFUE, comprenant des informations détaillées sur les mesures budgétaires envisagées ou déjà prises pour atteindre ces objectifs et leur in ...[+++]


Voor Spanje is het ontwerpbegrotingsplan in grote lijnen in overeenstemming met de vereisten voor 2018 in het kader van het stabiliteits- en groeipact, aangezien het nominale tekort volgens de economische najaarsprognoses 2017 van de Commissie in 2018 onder de in het Verdrag vastgelegde referentiewaarde van 3 % van het bbp zal blijven, hoewel de nominaletekortdoelstelling naar verwachting niet wordt gehaald en de budgettaire inspanning significant achterblijft bij het aanbevolen niveau.

En ce qui concerne l'Espagne, le PPB est jugé globalement conforme aux exigences du pacte pour 2018; en effet, d'après les prévisions économiques de l'automne 2017 de la Commission, le déficit nominal passera sous la valeur de référence de 3 % du PIB en 2018. Cependant, l'objectif en la matière ne devrait pas être atteint et l'effort budgétaire reste nettement inférieur au niveau recommandé.


In 2014 zullen de nominale budgettaire tekorten volgens de prognose tot 2,7% van het bbp in de EU en 2,6 % in de eurozone dalen, terwijl de schuldquotes op bijna 90% in de EU en 96% in de eurozone zullen uitkomen.

En 2014, les déficits budgétaires nominaux devraient tomber à 2,7 % du PIB dans l’UE et à 2,6 % dans la zone euro, alors que le ratio dette/PIB atteindrait près de 90 % dans l’UE et 96 % dans la zone euro.


In 2013 daalt het nominale budgettaire tekort volgens de prognoses tot 3½% van het bbp in de EU en 3% in de eurozone, terwijl de schuldquote uitkomt op bijna 90% in de EU en 96% in de eurozone.

En 2013, les déficits budgétaires globaux devraient tomber à 3 ½% du PIB dans l’UE et à 3 % dans la zone euro, alors que le ratio dette/PIB atteindra près de 90 % dans l’UE et 96 % dans la zone euro.


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De vaststelling van de individuele budgettaire doelstellingen van de akkoordsluitende partijen en van de lokale overheden in nominale en structurele termen moet worden goedgekeurd door een beslissing van het Overlegcomité (artikel 2, § 4, tweede lid).

La fixation en termes nominaux et structurels des objectifs budgétaires individuels des parties contractantes et des pouvoirs locaux doit être approuvée par une décision de Comité de concertation (article 2, § 4, alinéa 2).


De regering maakt thans gebruik van een incidentele budgettaire ruimte om middelen naar de gemeenschappen en de gewesten over te dragen, zonder daarbij acht te slaan op de toestand van de overheidsfinanciën die in nominale termen in het jaar 2001 ongewijzigd zijn gebleven, hoewel er verleden jaar een economische groei was van 4 %.

Le gouvernement utilise aujourd'hui une marge budgétaire occasionnelle pour transférer des moyens aux communautés et aux régions, sans se préoccuper de la situation des finances publiques, lesquelles, en termes nominaux, sont restées inchangées en l'an 2001, bien que l'on ait connu, l'année dernière, une croissance économique de 4 %.


« 3/1. erop toe te zien dat bij de toepassing van de budgettaire regels van economisch bestuur, de investeringen in projecten die de EU cofinanciert in het raam van het structuur- en cohesiebeleid, de transEuropese netten en de Connecting Europe Facility niet opgenomen worden in de berekening van het structurele en nominale tekort; ».

« 3/1. de veiller à ce que, dans l'application des règles budgétaires de la gouvernance économique, les investissements dans des projets cofinancés par l'UE au titre de la politique structurelle et de cohésion, des réseaux transeuropéens et de la facilité Connecter l'Europe soient exemptés du calcul du déficit structurel et nominal; ».


« 3/1. erop toe te zien dat bij de toepassing van de budgettaire regels van economisch bestuur, de investeringen in projecten die de EU cofinanciert in het raam van het structuur- en cohesiebeleid, de transEuropese netten en de Connecting Europe Facility niet opgenomen worden in de berekening van het structurele en nominale tekort; ».

« 3/1. de veiller à ce que, dans l'application des règles budgétaires de la gouvernance économique, les investissements dans des projets cofinancés par l'UE au titre de la politique structurelle et de cohésion, des réseaux transeuropéens et de la facilité Connecter l'Europe soient exemptés du calcul du déficit structurel et nominal; ».


De omvangrijke budgettaire maatregelen van de lidstaten zullen in 2013 leiden tot een verdere daling van het nominale begrotingstekort tot 3,4% in de EU en 2,8% in de eurozone.

Les mesures budgétaires de grande ampleur que les États membres sont occupés à mettre en œuvre devraient entraîner une nouvelle réduction des déficits budgétaires globaux à 3,4 % dans l’UE et à 2,8 % dans la zone euro en 2013.


Volgens de begrotingsresultaten over 2005 is het nominale tekort in de EU teruggedrongen tot 2,3% van het BBP, tegen 2,6% van het BBP in 2004 (in de eurozone respectievelijk 2,4% en 2,8%). Structureel komt dit neer op een verbetering met ongeveer ¾% van het BBP, de grootste budgettaire aanpassing sinds 1997.

Selon les résultats budgétaires, en 2005, le déficit nominal de l’UE est tombé à 2,3 % du PIB, contre 2,6 % en 2004 (2,4 % et 2,8 %, respectivement, dans la zone euro. En termes structurels, cela représente une amélioration d’environ 0,75 % du PIB, ce qui constitue l’ajustement budgétaire le plus important depuis 1997.


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