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Jong industrieland
Landen van de NAVO
NAVO-landen
NIC
Nieuw geïndustrialiseerd land
Nieuw-geïndustrialiseerde landen
Nieuwe industrielanden
Nieuwe ontwikkelingen in het buitenland observeren
Nieuwe ontwikkelingen in het buitenland opvolgen
Nieuwe ontwikkelingen in vreemde landen observeren
Nieuwe ontwikkelingen in vreemde landen opvolgen
Opkomende economie
Opkomende groeimarkten
PGL
Pas geïndustrialiseerde landen

Vertaling van "nieuwe navo-landen " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE


nieuwe industrielanden | nieuw-geïndustrialiseerde landen | NIC [Abbr.]

nouveaux pays industrialisés | pays nouvellement industrialisés | NPI [Abbr.] | PNI [Abbr.]


nieuw-geïndustrialiseerde landen | PGL [Abbr.]

nouveau pays industrialisé | nouveau pays industriel | NPI [Abbr.]


nieuwe ontwikkelingen in het buitenland opvolgen | nieuwe ontwikkelingen in vreemde landen observeren | nieuwe ontwikkelingen in het buitenland observeren | nieuwe ontwikkelingen in vreemde landen opvolgen

observer l'évolution de pays étrangers


jong industrieland [ nieuwe industrielanden | nieuw geïndustrialiseerd land | opkomende economie | opkomende groeimarkten | pas geïndustrialiseerde landen ]

nouveau pays industrialisé [ EAGLEs | économie émergente | économie nouvellement industrialisée | économies émergentes à forte croissance | pays nouvellement industrialisé | PNI ]


Groenboek over de betrekkingen tussen de Europese Unie en de ACS-landen bij het aanbreken van de 21e eeuw-Uitdagingen en keuzen voor een nieuwe vorm van partnerschap

Livre vert sur les Relations entre l'Union européenne et les pays ACP à l'aube du 21ème siècle - Défis et options pour un nouveau partenariat
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. De NAVO bevestigde niet van plan te zijn om kernwapens te plaatsen in de nieuwe NAVO-landen (no intention, no plan and no reason to deploy ...).

6. L'OTAN a confirmé qu'elle n'avait pas de projet de déploiement d'armes nucléaires dans les nouveaux pays de l'OTAN (no intention, no plan and no reason to deploy ...).


K. overwegende dat het regeerakkoord als een van de krachtlijnen voor het NAVO-beleid vooropstelt : « de vermindering van het aantal kernwapens; de NAVO kan hiertoe bijdragen door geen kernwapens op te stellen in de nieuwe NAVO-lidstaten en door het kernwapenarsenaal verder af te bouwen in de huidige NAVO-landen; de regering zal binnen de NAVO pleiten voor meer transparantie over de nucleaire strategie »,

K. considérant que l'accord de gouvernement présente comme l'une des lignes de forces de sa politique en ce qui concerne l'OTAN : « la diminution du nombre d'armes nucléaires; l'OTAN peut y contribuer en ne faisant plus stationner d'armes nucléaires sur le territoire des nouveaux États membres de l'OTAN et en poursuivant le démantèlement de l'arsenal nucléaire dans les actuels États membres de l'OTAN; le Gouvernement plaidera au sein de l'OTAN en faveur d'une plus grande transparence en matière de stratégie nucléaire »;


K. overwegende dat het regeerakkoord als een van de krachtlijnen voor het NAVO-beleid vooropstelt : « de vermindering van het aantal kernwapens; de NAVO kan hiertoe bijdragen door geen kernwapens op te stellen in de nieuwe NAVO-lidstaten en door het kernwapenarsenaal verder af te bouwen in de huidige NAVO-landen; de regering zal binnen de NAVO pleiten voor meer transparantie over de nucleaire strategie »,

K. considérant que l'accord de gouvernement présente comme l'une des lignes de forces de sa politique en ce qui concerne l'OTAN : « la diminution du nombre d'armes nucléaires; l'OTAN peut y contribuer en ne faisant plus stationner d'armes nucléaires sur le territoire des nouveaux États membres de l'OTAN et en poursuivant le démantèlement de l'arsenal nucléaire dans les actuels États membres de l'OTAN; le Gouvernement plaidera au sein de l'OTAN en faveur d'une plus grande transparence en matière de stratégie nucléaire »;


K. overwegende dat het regeerakkoord als een van de krachtlijnen voor het NAVO-beleid vooropstelt : « de vermindering van het aantal kernwapens; de NAVO kan hiertoe bijdragen door geen kernwapens op te stellen in de nieuwe NAVO-lidstaten en door het kernwapenarsenaal verder af te bouwen in de huidige NAVO-landen; de regering zal binnen de NAVO pleiten voor meer transparantie over de nucleaire strategie »;

K. considérant que l'accord de gouvernement présente comme l'une des lignes de forces de sa politique en ce qui concerne l'OTAN: « la diminution du nombre d'armes nucléaires; l'OTAN peut y contribuer en ne faisant plus stationner d'armes nucléaires sur le territoire des nouveaux États membres de l'OTAN et en poursuivant le démantèlement de l'arsenal nucléaire dans les actuels États membres de l'OTAN; le gouvernement plaidera au sein de l'OTAN en faveur d'une plus grande transparence en matière de stratégie nucléaire »;


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Als lid van de Parlementaire Assemblee van de NAVO, wijst spreker erop dat de nieuwe Europese landen uit het vroegere Oostblok hun toetreding tot de NAVO, veel meer dan hun toetreding tot de Europese Unie, zien als een krachtig symbool dat zij bij de Westerse wereld horen.

En tant que membre de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN, l'orateur souligne que les nouveaux pays européens, issus du bloc de l'Est perçoivent leur adhésion à l'OTAN, plus que leur adhésion à l'Union européenne, comme un symbole puissant de leur appartenance au monde occidental.


Vraag 7) Aanvragen voor de uitvoer van wapens en militaire materiaal naar de Noord-Atlantische Verdragsorganisatie (NAVO)- en EU-lidstaten en daarmee gelijkgestelde landen (Australië, Japan, Nieuw Zeeland en Zwitserland) worden in beginsel door de dienst Vergunningen van de FOD Economie afgehandeld.

Question 7) En principe, les demandes d’exportation d’armes et de matériel militaire vers les pays membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et de l’UE ainsi que les pays assimilés (Australie, Japon, Nouvelle Zélande et Suisse) sont prises en charge par le service Licences du SPF Économie.


is van mening dat het Amerikaanse plan om juist nu een raketafweersysteem in Europa te installeren, de internationale ontwapeningsinspanningen kan belemmeren; spreekt zijn bezorgdheid uit over het feit dat Rusland de nakoming van zijn verplichtingen uit hoofde van het Verdrag inzake conventionele strijdkrachten in Europa heeft opgeschort, hetgeen heeft geleid tot zorgen over het strategische evenwicht in Europa; onderstreept dat beide kwesties de veiligheid van alle Europese landen beïnvloeden en daarom niet thuishoren in zuiver bilateraal overleg tussen de VS en afzonderlijke Europese landen; verzoekt de Raad en de lidstaten om samen ...[+++]

estime que le plan américain de déploiement d’un système anti-missiles en Europe pourrait entraver les efforts internationaux en matière de désarmement; se déclare préoccupé par le fait que la Russie a suspendu l’exécution des obligations que lui impose le traité sur les forces armées conventionnelles en Europe, ce qui a engendré une inquiétude au sujet de l’équilibre stratégique en Europe; souligne que ces deux problèmes ont une incidence sur la sécurité de l’ensemble des pays européens et qu’ils ne sauraient faire dès lors l’objet de pourparlers purement bilatéraux entre les États-Unis et les différents pays européens; demande au Conseil et aux États membres de mettre en place, de concert avec l’OTAN, un cadre destiné à associer le plu ...[+++]


10. De Raad nam ook nota van de Strijdkrachtencatalogus 2004, waarin de bijdragen van de tien nieuwe lidstaten en nieuwe bijdragen van andere lidstaten zijn opgenomen; van de Catalogus 2004 van nationale en multinationale projecten en initiatieven; en van het supplement op de Strijdkrachtencatalogus 2004, waarin aanvullende bijdragen zijn opgenomen van Europese NAVO-landen die geen lid zijn van de EU.

10. Le Conseil a également pris note du catalogue des forces 2004, qui intègre les contributions des dix nouveaux États membres et de nouvelles contributions d'autres États membres, du catalogue des projets et initiatives nationaux et multinationaux en 2004 et du supplément au catalogue des forces 2004, qui comprend des contributions complémentaires d'États européens membres de l'OTAN ne faisant pas partie de l'UE.


32. interesseert zich voor de uitbreiding van de NAVO en neemt nota van de vorderingen die de zeven kandidaatlanden hebben gemaakt met de uitvoering van hun actieplannen voor het lidmaatschap; is van mening dat dit proces, tezamen met de ontwikkeling van het EVDB, de veiligheid en de stabiliteit van het Europese continent kan versterken; onderstreept dat een evenwichtige uitbreiding van de NAVO een essentieel onderdeel is van de transformatie van het bondgenootschap overeenkomstig zijn nieuwe visie; Landen die streven naar toetreding in 2004

32. marque son intérêt pour l'élargissement de l'OTAN et prend acte des progrès réalisés par les sept pays aspirants dans la mise en œuvre de leurs plans d'action en vue de l'adhésion; est d'avis que ce processus peut renforcer, avec le développement de la politique européenne commune de sécurité et de défense, la sécurité et la stabilité du continent européen; souligne qu'un élargissement équilibré de l'OTAN est un élément essentiel de la transformation de l'Alliance selon sa nouvelle conception;


13. is ingenomen met de oprichting van het nieuwe gewapende Euro-korps, maar verlangt een duidelijker definitie van de algemene doelstellingen van een gemeenschappelijk Europees beleid op het gebied van veiligheid en defensie, dat zowel de belangen respecteert van de niet bij de NAVO aangesloten lidstaten van de EU, als die van de niet tot de EU behorende NAVO-landen;

13. se félicite de la création d'un nouveau corps d'armée de l'Union européenne, mais demande que soient plus clairement définies les principales finalités d'une politique européenne commune de sécurité et de défense qui respecte les intérêts des membres de l'Union européenne qui n'appartiennent pas à l'OTAN et ceux des membres de l'OTAN extérieurs à l'Union européenne;




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'nieuwe navo-landen' ->

Date index: 2024-10-17
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