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Curricula analyseren
Ervoor zorgen dat de leerplannen worden gevolgd
Leerplannen analyseren
Leerplannen voor beroepsopleidingen samenstellen
Leerprogramma’s voor beroepsopleidingen samenstellen
Naleving van curricula verzekeren
Naleving van leerplannen garanderen
Naleving van leerplannen verzekeren
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Overeenkomstige leerplannen
Politieke onafhankelijkheid
Samenstelling van de leerplannen

Traduction de «nationale leerplannen » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
naleving van curricula verzekeren | naleving van leerplannen verzekeren | ervoor zorgen dat de leerplannen worden gevolgd | naleving van leerplannen garanderen

garantir le respect du programme scolaire




voorziening voor controlerend toezien en evalueren leerplannen

dispositif de suivi et d'évaluation des programmes


samenstelling van de leerplannen

aménagement des programmes


leerplannen voor beroepsopleidingen samenstellen | leerprogramma’s voor beroepsopleidingen samenstellen

préparer des programmes de formation professionnelle


curricula analyseren | leerplannen analyseren

analyser un programme scolaire


nationale boekhouding [ nationale rekening ]

comptabilité nationale [ compte national ]




nationale onafhankelijkheid [ nationale afhankelijkheid | politieke onafhankelijkheid ]

indépendance nationale [ dépendance nationale | indépendance politique ]


Nationale Maatschappij voor de Herstructurering van de Nationale Sectoren

Société nationale pour la Restructuration des Secteurs nationaux
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
30. verzoekt om de EU-mobiliteitsprogramma's voor ondernemers, zoals Erasmus voor jonge ondernemers, te ondersteunen en om ondernemerschapsonderwijs op te nemen in de nationale leerplannen via de uitwisseling van beste praktijken;

30. demande qu'un soutien soit apporté aux programmes de mobilité de l'Union destinés aux entrepreneurs, tels que le programme «Erasmus pour jeunes entrepreneurs», et l'intégration de l'éducation à l'entrepreneuriat dans les programmes scolaires par l'échange de bonnes pratiques;


30. verzoekt om de EU-mobiliteitsprogramma's voor ondernemers, zoals Erasmus voor jonge ondernemers, te ondersteunen en om ondernemerschapsonderwijs op te nemen in de nationale leerplannen via de uitwisseling van beste praktijken;

30. demande qu'un soutien soit apporté aux programmes de mobilité de l'Union destinés aux entrepreneurs, tels que le programme "Erasmus pour jeunes entrepreneurs", et l'intégration de l'éducation à l'entrepreneuriat dans les programmes scolaires par l'échange de bonnes pratiques;


...e worden opgenomen in de nationale leerplannen in de lidstaten; beveelt de lidstaten en de Commissie aan meer te doen om nationale ideeën en nationale ontwikkelingsbanken bij die omvorming te betrekken en de uitwisseling van best practices te bevorderen; herinnert eraan dat energie-efficiëntie, als die correct wordt toegepast, voor de EU een kosteneffectieve manier is om haar langetermijndoelstellingen inzake energiebesparing, klimaatverandering en economische en energiezekerheid te verwezenlijken; erkent dat een verschuiving naar een energie-efficiëntere economie de verspreiding van innovatieve technologische oplossingen kan versn ...[+++]

...t préconise d'intégrer les campagnes de sensibilisation et l'efficacité énergétique dans les programmes d'enseignement nationaux des États membres; recommande aux États membres et à la Commission d'associer davantage les projets nationaux et les banques de développement nationales et de promouvoir l'échange des meilleures pratiques; rappelle que l'efficacité énergétique, si elle est correctement mise en œuvre, est un moyen rentable pour l'Union de réaliser ses objectifs à long terme en ce qui concerne les économies d'énergie, le changement climatique et la sécurité économique et énergétique; reconnaît que la transition vers une éco ...[+++]


...e worden opgenomen in de nationale leerplannen in de lidstaten; beveelt de lidstaten en de Commissie aan meer te doen om nationale ideeën en nationale ontwikkelingsbanken bij die omvorming te betrekken en de uitwisseling van best practices te bevorderen; herinnert eraan dat energie-efficiëntie, als die correct wordt toegepast, voor de EU een kosteneffectieve manier is om haar langetermijndoelstellingen inzake energiebesparing, klimaatverandering en economische en energiezekerheid te verwezenlijken; erkent dat een verschuiving naar een energie-efficiëntere economie de verspreiding van innovatieve technologische oplossingen kan versn ...[+++]

...t préconise d'intégrer les campagnes de sensibilisation et l'efficacité énergétique dans les programmes d'enseignement nationaux des États membres; recommande aux États membres et à la Commission d'associer davantage les projets nationaux et les banques de développement nationales et de promouvoir l'échange des meilleures pratiques; rappelle que l'efficacité énergétique, si elle est correctement mise en œuvre, est un moyen rentable pour l'Union de réaliser ses objectifs à long terme en ce qui concerne les économies d'énergie, le changement climatique et la sécurité économique et énergétique; reconnaît que la transition vers une éco ...[+++]


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Figuur 1: Integratie van digitale, maatschappelijke en ondernemerschapsvaardigheden in nationale leerplannen (basisonderwijs tot en met hoger secundair onderwijs), 2011/12

Graphique 1: Intégration des compétences numériques, civiques et entrepreneuriales dans les programmes nationaux (enseignements primaire et secondaire) 2011/12


Transversale vaardigheden worden gewoonlijk onderwezen als deel van andere onderwerpen en in de meeste landen zijn informatica, ondernemerschap en burgerschap opgenomen in de nationale leerplannen.

Les compétences transversales sont généralement enseignées dans le cadre d’autres disciplines et l’enseignement de l’informatique, le développement de l’esprit d’entreprise et l’éducation civique font partie des programmes dans la plupart des pays.


3. Doelstellingen van burgerschapsonderwijs zoals aanbevolen in de nationale leerplannen, 2010/2011

3. Objectifs d’éducation à la citoyenneté recommandés dans les programmes d’études nationaux – Année scolaire 2010-2011


8. verzoekt de Commissie en de lidstaten het consumentenbewustzijn en de voorlichting aan de consument op te voeren om de consument gedurende zijn hele leven te emanciperen; moedigt lidstaten aan ervoor te zorgen dat met name aan jonge consumenten heldere en begrijpelijke informatie wordt verstrekt over op hen gerichte producten en diensten; moedigt lidstaten er met name toe aan consumentenaspecten op te nemen in hun nationale leerplannen om kinderen de vaardigheden aan te reiken die nodig zijn om later in het leven ingewikkelde besluiten te nemen; en opleidingsprogramma's te overwegen voor ouders en volwassen consumenten, met als lan ...[+++]

8. invite la Commission et les États membres à accroître la sensibilisation et la formation des consommateurs tout au long de leur vie, afin de renforcer leurs moyens d'action; encourage les États membres à garantir des informations claires et intelligibles, en particulier aux plus jeunes en ce qui concerne les produits et les services qui leur sont destinés; encourage notamment les États membres à inclure dans leurs programmes scolaires nationaux, à tous les niveaux d'enseignement, les aspects relatifs à la consommation, afin de doter les enfants des compétences nécessaires à la prise de décisions complexes dans leur vie future, et à ...[+++]


Een beoordeling door de Commissie in 2009 wees echter uit dat, hoewel het onderwerp is opgenomen in de nationale leerplannen in 23 Europese landen, de feitelijke overdracht van dergelijk onderwijs gefragmenteerd en inconsistent is[26].

Toutefois, il est ressorti d'une évaluation réalisée par la Commission en 2009 que, même si le sujet est inscrit dans les programmes éducatifs nationaux dans 23 pays européens, dans la pratique cet enseignement est dispensé de façon fragmentaire et sans cohérence[26].


In de tekst wordt onder meer verwezen naar de aanneming van de richtsnoeren van het "Web Accessibility Initiative" (WAI) voor openbare websites, de herziening van de desbetreffende wetgeving en normen, en de oprichting en het netwerken van nationale kenniscentra die gespecialiseerd zijn in "ontwerpen voor iedereen"-producten en leerplannen.

Le texte mentionne, entre autres, l'adoption des orientations de l'initiative sur l'accessibilité du Web (WAI), la révision des législations et normes en la matière et l'établissement ainsi que la mise en réseau de centres d'excellence nationaux spécialisés dans les produits et les programmes de formation en "conception pour tous".


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