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Vertaling van "name de sociaal-ecologische coöperatie " (Nederlands → Frans) :

Het artikel voorziet erin dat een vijfde soort erkende coöperatie kan worden opgericht, met name de sociaal-ecologische coöperatie, waarvan de voornaamste doelstelling erin bestaat belangen van sociale of ecologische aard te behartigen.

L'article prévoit la possibilité de constituer un cinquième type de sociétés coopératives agréées, en l'occurrence la coopérative socio-écologique, dont l'objectif principal est de promouvoir les intérêts de nature sociale ou écologique.


Het artikel voorziet erin dat een vijfde soort erkende coöperatie kan worden opgericht, met name de sociaal-ecologische coöperatie, waarvan de voornaamste doelstelling erin bestaat belangen van sociale of ecologische aard te behartigen.

L'article prévoit la possibilité de constituer un cinquième type de sociétés coopératives agréées, en l'occurrence la coopérative socio-écologique, dont l'objectif principal est de promouvoir les intérêts de nature sociale ou écologique.


« als sociaal-ecologische coöperatie : de coöperatie waarvan het doel in hoofdzaak gericht is op het behartigen van een of meer belangen van sociale of ecologische aard».

« société coopérative socio-écologique: la société coopérative qui a pour objet principal de défendre un ou plusieurs intérêts de nature sociale ou écologique».


« als sociaal-ecologische coöperatie : de coöperatie waarvan het doel in hoofdzaak gericht is op het behartigen van een of meer belangen van sociale of ecologische aard».

« société coopérative socio-écologique: la société coopérative qui a pour objet principal de défendre un ou plusieurs intérêts de nature sociale ou écologique».


Aangezien er een vijfde commissie wordt opgericht, met name de Commissie der Sociaal-Ecologische Coöperaties, is het logisch dat er ook vijf ondervoorzitters en vijf bijzitters in de het bureau worden aangesteld.

Comme on crée une cinquième commission, en l'occurrence la Commission des coopératives socio-écologiques, il est logique que le bureau soit désormais composé de cinq vice-présidents et de cinq assesseurs.


De nieuwe regels voorzien in de mogelijkheid om binnen elke productsector waardedelingsclausules overeen te komen, en ze geven landbouwers voor het eerst het recht een schriftelijke overeenkomst te vragen (tenzij het gaat om handel met kleine en middelgrote ondernemingen); Eenvoudiger risicobeheersinstrumenten om landbouwers te helpen, met inbegrip van een sectorspecifiek inkomensstabiliseringsinstrument en verbeteringen aan verzekeringsregelingen die compensatie tot 70 % mogelijk maken voor landbouwers van wie de productie of het inkomen met ten minste 20 % is gedaald; Duidelijker regels inzake marktinterventie, die de Commissie in st ...[+++]

Les nouvelles règles incluront des clauses de partage de la valeur qui seront négociées par chaque secteur de produits, et donneront pour la première fois aux agriculteurs le droit de demander un contrat écrit (sauf pour les transactions avec les PME); une simplification des outils de gestion des risques pour aider les agriculteurs, y compris un instrument de stabilisation des revenus propre à chaque secteur et des améliorations apportées aux régimes d'assurance qui permettront une compensation jusqu'à un maximum de 70 % pour les agriculteurs dont la production ou le revenu connaît une baisse d'au moins 20 %; des règles plus claires co ...[+++]


10. moedigt het bedrijfsleven aan om, in samenwerking met de sociale partners, te zorgen voor opleiding, voorlichting en inbreng van hun werknemers met betrekking tot de grote Europese sociale uitdagingen, met name op economisch, sociaal, ecologisch en internationaal gebied;

10. encourage les entreprises, en relation avec les partenaires sociaux, à tenir leurs salariés formés, informés et associés aux grands enjeux sociétaux européens, notamment sur les plans économique, social, environnemental et international;


138. onderstreept dat een allesomvattende benadering, die verder gaat dan de gezins- en microsociale situatie en rekening houdt met genderverhoudingen, in COB moet worden geïntegreerd; is van oordeel dat deze transversale genderbenadering in alle ontwikkelingsprojecten en analyses van een samenleving moet worden opgenomen; dringt erop aan dat deze benadering niet alleen op alle sectoren, maar ook op politiek, economisch, sociaal, ecologisch, cultureel en ander vlak wordt toegepast; wijst erop dat zo'n benadering, die stelselmatig rekening houdt met de situatie en de rol van vrouwen en de genderverhoudingen in een samenleving, meer omv ...[+++]

138. insiste sur l'importance d'intégrer, à la CPD, une approche globale, qui dépasse le cadre familial et microsocial et qui tienne compte des relations de genre; est fermement convaincu qu'il s'agit d'une approche transversale du genre, nécessaire dans tous les projets de développement et toutes les analyses d'une société; insiste sue la nécessité que cette approche s'applique non seulement à tous les secteurs, mais aussi dans tous les domaines politiques, économiques, sociaux, environnementaux, culturels et autres; souligne que cette approche transversale, qui prend systématiquement en compte la situation et le rôle des femmes ainsi que les relations de genre dans une société, est plus globale, humaniste et démocratique que celle qui isole les f ...[+++]


Een diepgaand, gemeenschappelijk inzicht verkrijgen in complexe en onderling samenhangende sociaal-economische uitdagingen waarmee Europa wordt geconfronteerd, zoals groei, werkgelegenheid en concurrentievermogen, sociale cohesie, uitdagingen op maatschappelijk, cultureel en onderwijsgebied in een uitgebreide EU en duurzaamheid, ecologische uitdagingen, demografische verandering migratie en integratie, kwaliteit van het bestaan en mondiale onderlinge afhankelijkheid, met name om een verbeterde kennisbasis voor beleid op de betrokken g ...[+++]

Parvenir à une connaissance approfondie et commune des défis socio-économiques complexes et interdépendants auxquels l'Europe est confrontée, tels la croissance, l'emploi et la compétitivité, la cohésion sociale, les défis sociaux, culturels et éducatifs dans une UE élargie et la durabilité, les défis environnementaux, l'évolution démographique, la migration et l'intégration, la qualité de la vie et l'interdépendance mondiale, en particulier afin d'établir une meilleure base de connaissances pour les politiques dans les domaines concernés


Deze richtlijn is gebaseerd op de jurisprudentie van het Hof van Justitie, met name die betreffende de gunningscriteria, die duidelijk maakt welke mogelijkheden de aanbestedende diensten hebben om aan de behoeften van het betreffende publiek tegemoet te komen, onder meer op ecologisch en sociaal gebied, vooropgesteld dat dergelijke criteria verband houden met het voorwerp van de opdracht, voor de aanbestedende dienst geen onbeperkte keuzevrijheid openlaten, uitdrukkelijk vermeld zijn en in overeenstemming zijn met de in overweging 9 g ...[+++]

La présente directive est fondée sur la jurisprudence de la Cour de justice, en particulier la jurisprudence relative aux critères d'attribution, qui précise les possibilités pour les entités adjudicatrices de répondre aux besoins de la collectivité publique concernée, y compris dans les domaines environnemental et/ou social pour autant que ces critères soient liés à l'objet du marché, ne confèrent pas une liberté de choix illimitée à l'entité adjudicatrice, soient expressément mentionnés et respectent les principes fondamentaux visés au considérant 9.




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Date index: 2024-04-01
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