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Vertaling van "mobiele gsm-telefonie geliberaliseerd " (Nederlands → Frans) :

Een van de meest geliberaliseerde markten is die van de telecommunicatie, maar zelfs hier blijft de concurrentie gering vanwege de sterk dominante positie van het voormalige staatsbedrijf op de markt voor vaste telefonie en die voor mobiele telefonie, waar nagenoeg sprake is van een duopolie.

Le marché des télécommunications est un des plus libéralisés mais, même sur ce marché, la concurrence est limitée en raison de la position dominante très forte de l'ancien monopole d'État dans le secteur de la téléphonie fixe et par la situation de quasi duopole sur le marché de la téléphonie mobile.


Om mee te gaan met de evolutie en de huidige gebruiken in de telecommunicatiesector, wordt met paragraaf 1 van dit artikel het gratis telefoon- of gsm-abonnement voor de actieve ambtenaren en contractuele personeelsleden vervangen door een maximale forfaitaire tussenkomst in de kostprijs van een telecompakket dat ten minste vaste en/of mobiele telefonie en/of een breedbandaansluiting bevat.

Pour suivre l'évolution et les habitudes actuelles dans le secteur des télécommunications, le paragraphe 1 de cet article remplace l'abonnement téléphonique ou GSM gratuit pour les agents actifs et les membres du personnel contractuels par une intervention forfaitaire maximale dans le coût d'un paquet télécoms comprenant au moins la téléphonie fixe et/ou mobile et/ou une connexion large bande.


Als uitgangspunt voor haar voorstel heeft de Ethische Commissie de teksten van de in 2007 bestaande gedragscodes genomen, te weten, enerzijds, de Gedragscode betreffende het aanbod van bepaalde diensten via telecommunicatie, ondertekend door de belangrijkste operatoren van vaste telefonie in België, en, anderzijds, de GOF-richtlijnen voor SMS/MMS/LBS-diensten, opgesteld door de drie Belgische operatoren van openbare mobiele telefonie in het kader van het « GSM Operators' Forum ».

La Commission d'éthique a pris comme point de départ pour sa proposition les textes des codes de conduite existant en 2007, à savoir, d'une part, le Code de conduite relatif à l'offre de certains services par le biais de télécommunications, signé par les principaux opérateurs de téléphonie fixe en Belgique et, d'autre part, les directives GOF pour les services SMS/MMS/LBS, établies par les trois opérateurs belges de téléphonie publique mobile dans le cadre du « GSM Operators' Forum ».


Naar aanleiding van het verzoek van Base om extra frequenties in de band van 900 MHz te krijgen, heeft de Raad van het B.I. P.T. het besluit genomen van 4 juli 2003 met betrekking tot de toewijzing van radiofrequenties aan de operatoren van mobiele GSM-telefonie.

Suite à la demande de Base de recevoir des fréquences supplémentaires dans la bande des 900 MHz, le Conseil de l'I. B.P.T. a pris la décision du 4 juillet 2003 relative à l'attribution de radiofréquences électriques aux opérateurs de téléphonie mobile GSM.


2° mobiele telefonie : het geheel van de mobiele telecommunicatiesystemen dat gegevens aan de hand van hertzgolven uitzendt tussen stations waaronder minstens één in beweging is en dat voldoet aan de normen TETRA, GSM 900, GSM-R, DCS 1800, UMTS, WiMax en pré-WiMax;

2° téléphonie mobile : l'ensemble des systèmes de télécommunication mobile permettant la transmission d'informations, au moyen d'ondes hertziennes, entre des stations dont au moins une est en mouvement et répondant aux normes TETRA, GSM 900, GSM-R, DCS 1800, UMTS, WiMax et pré-WiMax;


GSM-R, het radiocommunicatiesysteem op basis van de GSM-standaard (die van de mobiele telefonie) dat evenwel gebruik maakt van eigen frequenties voor het spoor.

Le GSM-R, système de communication radio basé sur le standard GSM (celui de la téléphonie mobile), mais utilisant des fréquences différentes, propres au rail.


Ondertussen worden de rechtstreekse internationale verbindingen voor leveranciers van mobiele GSM-telefonie geliberaliseerd vanaf 1 januari 1999. Wat de infrastructuur betreft, zullen concurrenten vanaf de tweede helft van dit jaar toegang krijgen tot de Portugese markt. Het aanbieden van alternatieve infrastructuur voor de reeds geliberaliseerde diensten wordt toegestaan vanaf 1 juli 1997. Portugal moet ook onverwijld de markt voor alternatieve infrastructuur voor mobiele GSM-telefonie liberaliseren.

Les fournisseurs d'infrastructure alternative pour les services déjà libéralisés seront autorisés à partir du 1er juillet 1997. Le Portugal se doit également de libéraliser sans retard le marché des infrastructures alternatives de téléphonie mobile GSM.


GSM-R, het radiocommunicatiesysteem op basis van de GSM-standaard (die van de mobiele telefonie) dat evenwel gebruik maakt van eigen frequenties voor het spoor.

Le GSM-R, système de communication radio basé sur le standard GSM (celui de la téléphonie mobile), mais utilisant des fréquences différentes, propres au rail.


Een van de meest geliberaliseerde markten is die van de telecommunicatie, maar zelfs hier blijft de concurrentie gering vanwege de sterk dominante positie van het voormalige staatsbedrijf op de markt voor vaste telefonie en die voor mobiele telefonie, waar nagenoeg sprake is van een duopolie.

Le marché des télécommunications est un des plus libéralisés mais, même sur ce marché, la concurrence est limitée en raison de la position dominante très forte de l'ancien monopole d'État dans le secteur de la téléphonie fixe et par la situation de quasi duopole sur le marché de la téléphonie mobile.


Leveranciers van diensten moeten de vrijheid hebben om een combinatie aan te bieden van diensten die onder verschillende vergunningen worden geleverd (bij voorbeeld GSM-telefonie en semafonie) en diensten in verschillende Lid-Staten aan te bieden; 3 volledige vrijheid voor de exploitanten van mobiele netwerken om hun eigen netwerken te exploiteren en te ontwikkelen. Onder meer het recht om zelf de infrastructuur voor de uitvoering van deze activiteiten te leveren of daarvoor de infrastructuur van derden te gebruiken, dan wel gezamenl ...[+++]

3 donner aux exploitants de réseaux mobiles la liberté d'exploiter et de mettre au point leurs propres réseaux, y compris le droit de fournir eux-mêmes l'infrastructure ou d'utiliser celle d'un tiers; et supprimer les restrictions en matière de partage d'infrastructure; 4 supprimer les restrictions en matière d'offres conjointes de services utilisant les réseaux fixes et mobiles, conformément au calendrier général établi dans la résolution 93/C213/01 du Conseil, du 22 juillet 1993 pour la libéralisation complète de l'ensemble des services de téléphonie vocale publique sur le réseau fixe; 5 favoriser la fourniture de services et leur e ...[+++]




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Date index: 2022-05-21
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