- Rekening houdend met de
ontwikkeling en de vorderingen van het taalonderwijs in alle Lid-Staten van de Unie gedurende de
laatste tien jaar, zouden de leerlingen als stelre
gel de mogelijkheid moeten hebben in de leerplichtige leeftijd gedurende
een periode van ten minste twee opeenvolgende jaren en zo mog ...[+++]elijk langer, twee andere Unie-talen dan de moedertaal (moedertalen) te leren; het gaat hierbij om meer dan een kennismaking met de taal, en wel om verwerving van duidelijk omschreven vaardigheden. Het is de taak van de verschillende Lid-Staten om de aard van dit onderwijs duidelijk te omschrijven en de beoogde taalvaardigheidsniveaus en bijbehorende kwalificaties vast te stellen; - compte tenu de l'évolution et des progrès réalisés au cours des dix dernières années en matière d'enseignement des langues dans l'ensemble des États membres de l'Union européenne, les élèves devraient avoir, en règle générale, la possibilité d'apprendre deux langues de l'Un
ion européenne autres que la ou les langues maternelles durant une période minimale de deux années consécutives, et si possible durant une période plus longue, pour chaque langue au cours de la scolarité obligatoire; cet enseignement se différencie d'une initiation et vise à l'acquisition de compétences clairement définies; il appartient à chaque État membre d'en p
...[+++]réciser la nature et de fixer les différents niveaux de compétence linguistique visés et les formes de validation appropriées,