Agenda 21 stelt enkele concrete activiteiten voor. Een van die actiepunten is de ontwikkeling van methodes om, binnen het kader van de stimulering van de keuze door de consumenten voor milieuvriendelijke produkten, de milieu-effecten van stoffen en produkten gedurende de hele levenscyclus te analyseren, duidelijke informatie over die effecten en algemene voorlichting over de algemene gevolgen voor milieu en gezondheid van sommige produkten te geven, en algemene educatieprogramma's gericht op duurzaamheidsondersteunende waarden en speciale consumptiegerichte programma's op te zetten.
L'Agenda 21 prévoit un certain nombre d'actions concrètes pour inciter les consommateurs à choisir des produits écologiques telles que le développement de méthodes permettant d'analyser les effets sur l'environnement de substances et de produits pendant l'intégralité de leur cycle de vie, la diffusion d'informations précises concernant ces effets sur l'environnement et la santé publique, l'élaboration de programmes éducatifs axés sur des valeurs favorisant la durabilité et de programmes spécialement destinés aux consommateurs.