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Milieureclamecode

Vertaling van "milieureclamecode " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Milieureclamecode - Commissie milieureclame en -etikettering - Besluiten - Initiatieven.

Code de publicité écologique - Commission pour l'étiquetage et la publicité écologiques - Conclusions - Initiatives.


De milieureclamecode bijvoorbeeld, die werd uitgewerkt in overleg met professionelen, consumenten en milieu­organisaties, legt de pijlers vast voor het gebruik van milieu-argumenten in de reclame.

Par exemple, le code de la publicité écologique, élaboré en concertation avec les professionnels, les consommateurs et les organisations environnementales, pose les balises dans l'utilisation des arguments environnementaux dans la publicité.


Na anderhalf jaar effectieve toepassing van de milieureclamecode heeft de Commissie milieureclamecode en -etikettering nu een eerste evaluatieverslag opgesteld.

Après un an et demi d'application effective de ce code, la Commission pour l'étiquetage et la publicité écologiques a rédigé son premier rapport d'évaluation.


Bovendien zegt het basisprincipe van de milieureclamecode van de Raad voor het Verbruik van de FOD Economie uit 1998 dat « alle reclame moet beantwoorden aan de wetgeving ».

En outre, selon un des principes de base du Code de la publicité écologique du Conseil de la Consommation du SPF Économie, qui date de 1998, « toute publicité doit se conformer aux lois ».


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Gelet op de milieureclamecode van 1998 goedgekeurd door de Commissie milieuetikettering en -reclame binnen de Raad van Verbruik van de FOD Economie, waarin gesteld wordt dat milieureclame loyaal en duidelijk moet zijn, niet ten onrechte milieuargumenten mag veralgemenen en wetenschappelijk correct moet zijn;

Vu le code de la publicité écologique de 1998 approuvé par la Commission pour l'étiquetage et la publicité écologiques créée au sein du Conseil de la Consommation du SPF Économie, qui prévoit que la publicité écologique doit être loyale et véridique, ne peut pas généraliser indûment des arguments écologiques et doit être scientifiquement correcte;


Na advies van de Commissie en op gezamenlijk initiatief van de minister en van de minister bevoegd voor het leefmilieu, kan de Koning een milieureclamecode opleggen.

Après avis de la Commission et à l'initiative conjointe du ministre et du ministre ayant l'Environnement dans ses attributions, le Roi peut imposer un code de la publicité écologique.


Art. VI. 36. § 1. De Commissie voor Milieu-etikettering en milieureclame is belast met het uitbrengen van adviezen en aanbevelingen in verband met reclame en etikettering, die betrekking hebben op de gevolgen voor het leefmilieu, alsmede inzake de opstelling van een milieureclamecode.

Art. VI. 36. § 1. La Commission pour l'étiquetage et la publicité écologiques est chargée d'émettre des avis et des recommandations, au sujet de la publicité et de l'étiquetage, relatifs aux effets sur l'environnement et au sujet de l'élaboration d'un code de la publicité écologique.


Na advies van de Commissie en op gezamenlijk initiatief van de Minister en van de Minister bevoegd voor het leefmilieu, kan de Koning een milieureclamecode opleggen.

Après avis de la Commission et à l'initiative conjointe du Ministre et du Ministre ayant l'Environnement dans ses attributions, le Roi peut imposer un code de la publicité écologique.


Art. 39. § 1. De Commissie voor Milieu-etikettering en milieureclame is belast met het uitbrengen van adviezen en aanbevelingen in verband met reclame en etikettering, die betrekking hebben op de gevolgen voor het leefmilieu, alsmede inzake de opstelling van een milieureclamecode.

Art. 39. § 1. La Commission pour l'étiquetage et la publicité écologiques est chargée d'émettre des avis et des recommandations, au sujet de la publicité et de l'étiquetage, relatifs aux effets sur l'environnement et au sujet de l'élaboration d'un code de la publicité écologique.


§ 1. De Koning richt binnen de Raad voor het Verbruik, op de voorwaarden die Hij bepaalt een commissie op, belast met het uitbrengen van adviezen en aanbevelingen in verband met reclame en etikettering die betrekking hebben op de gevolgen voor het leefmilieu alsmede inzake de opstelling van een milieureclamecode.

§ 1. Le Roi crée, au sein du Conseil de la Consommation et aux conditions qu'Il détermine, une commission chargée d'émettre des avis et des recommandations au sujet de la publicité et de l'étiquetage relatifs aux effets sur l'environnement et au sujet de l'élaboration d'un code de la publicité écologique.




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Date index: 2022-05-19
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