H
et zijn veeleer de steden zelf in plaats van de EU die het roer in handen he
bben genomen. Onder meer Londen, Stockholm, Athene, Kaunas e
n Gdynia voeren een actief duurzaam mobiliteitsbeleid om een alternatief te bieden voor de auto. De EU kan het onderzoek en de uitwisseling van beste praktijken in de EU bevorderen op gebieden zoals vervoersinfrastructuur, de vaststelling van normen, congestie- en verkeersbeheer, openbaar vervoer,
...[+++] tolheffing, ruimtelijke planning, veiligheid, beveiliging en samenwerking met omliggende regio’s.Ce sont les villes elles-mêmes, plutôt que l’UE, qui ont l’initiative. Des villes comme Londres, Stockholm, Athènes, Kaunas, Gdynia et d’autres ont a
dopté une politique active de mobilité durable visant à décourager l’usage de la voiture. L’Union peut promouvoir l’étude et l’échange de bon
nes pratiques entre tous ses États membres da
ns des domaines tels que les infrastructures de transport, la normalisation, la lutte contre la cong
...[+++]estion et la gestion de la circulation, les services de transports en commun, la tarification de l’utilisation des infrastructures, l’urbanisation, la sécurité et la sûreté, et la coopération avec les régions limitrophes.