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Traduction de «meeste lidstaten voorzien » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Verdrag betreffende de door de lidstaten van de West-Europese Unie te nemen maatregelen teneinde het Agentschap voor het toezicht op de bewapening in staat te stellen op doeltreffende wijze toezicht uit te oefenen en houdende voorziening in een behoorlijke rechtsgang overeenkomstig Protocol Nr. IV bij het Verdrag van Brussel zoals gewijzigd bij de op 23 oktober 1954 te Parijs ondertekende Protocollen

Convention concernant les mesures à prendre par les Etats membres de l'Union de l'Europe occidentale pour permettre à l'Agence pour le contrôle des armements d'exercer efficacement son contrôle et établissant la garantie d'ordre juridictionnel prévue par le Protocole nº IV du Traité de Bruxelles modifié par les protocoles signés à Paris le 23 octobre 1954 | Convention sur l'Agence pour le contrôle des armements de l'UEO
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
9. onderstreept dat de EU geen overlappende en tegenstrijdige aansprakelijkheidsvoorschriften mag invoeren; wijst erop dat de meeste lidstaten beschikken over een op verzekeringen gebaseerd stelsel voor overstromingen en andere natuurschade; wijst erop dat dit stelsel kan worden aangevuld met overheidsmiddelen ter vergoeding voor de activa die niet particulier verzekerd kunnen worden, en dat overheidsmiddelen ook kunnen dienen ter vergoeding bij verzekeringsclaims die de maximale bedragen overschrijden of van andere vormen van uitzonderlijk ernstige schade; is voorts van mening dat de lidstaten ...[+++]

9. souligne que l'Union ne doit pas créer de chevauchements, ni de contradictions, entre les différentes règles en matière de responsabilité; souligne que, dans la plupart des États membres, il existe une forme de système faisant appel aux assurances en cas d'inondations et d'autres dégâts d'origine naturelle; estime que le système peut être complété par des fonds publics pour l'indemnisation des biens qui ne peuvent pas faire l'objet d'une assurance privée et que des fonds publics peuvent également permettre l'indemnisation des sinistres dépassant les montants maximums ou encore d'autres dégâts exceptionnellement lourds; estime égale ...[+++]


9. onderstreept dat de EU geen overlappende en tegenstrijdige aansprakelijkheidsvoorschriften mag invoeren; wijst erop dat de meeste lidstaten beschikken over een op verzekeringen gebaseerd stelsel voor overstromingen en andere natuurschade; wijst erop dat dit stelsel kan worden aangevuld met overheidsmiddelen ter vergoeding voor de activa die niet particulier verzekerd kunnen worden, en dat overheidsmiddelen ook kunnen dienen ter vergoeding bij verzekeringsclaims die de maximale bedragen overschrijden of van andere vormen van uitzonderlijk ernstige schade; is voorts van mening dat de lidstaten ...[+++]

9. souligne que l'Union ne doit pas créer de chevauchements, ni de contradictions, entre les différentes règles en matière de responsabilité; souligne que, dans la plupart des États membres, il existe une forme de système faisant appel aux assurances en cas d'inondations et d'autres dégâts d'origine naturelle; estime que le système peut être complété par des fonds publics pour l'indemnisation des biens qui ne peuvent pas faire l'objet d'une assurance privée et que des fonds publics peuvent également permettre l'indemnisation des sinistres dépassant les montants maximums ou encore d'autres dégâts exceptionnellement lourds; estime égale ...[+++]


Krachtens artikel 3, lid 2, dienen de lidstaten de meest efficiënte en geschikte wijze te bepalen « om te waarborgen dat in de universele dienst wordt voorzien, met inachtneming van de beginselen van objectiviteit, transparantie, niet-discriminatie en evenredigheid.

En vertu de l'article 3, paragraphe 2, les Etats membres doivent déterminer l'approche la plus efficace et la plus adaptée « pour assurer la mise en oeuvre du service universel, dans le respect des principes d'objectivité, de transparence, de non-discrimination et de proportionnalité.


« d) het ter beschikking stellen van de resultaten voorzien in (a) en (b) en de gegevens vermeld in (c) aan de meteorologische instituten van de Lidstaten, in de meest toepasselijke vorm; ».

« d) de mettre à la disposition des États membres, sous la forme la plus appropriée, les résultats stipulés en a) et b) et les données mentionnées en c); ».


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d) het ter beschikking stellen van de resultaten voorzien in (a) en (b) en de gegevens vermeld in (c) aan de meteorologische instituten van de Lidstaten, in de meest toepasselijke vorm;

d) de mettre à la disposition des États membres, sous la forme la plus appropriée, les résultats stipulés en a) et b) et les données mentionnées en c);


De voordelen van een oppositieprocedure zijn dermate overduidelijk, dat niet alleen alle EU-Lidstaten maar tevens de meeste andere industrielanden zich van een oppositieprocedure of een daaraan gelijkgestelde procedure hebben voorzien.

Les avantages d'une procédure d'opposition sont si évidents que, non seulement tous les États communautaires, mais aussi la plupart des autres États industrialisés se sont dotés d'une procédure d'opposition ou d'une procédure équivalente à l'opposition.


Het Comité van ministers vraagt de lidstaten daarom te voorzien in mogelijkheden van intern beroep waarbij het heronderzoek van een zaak of de heropening van een procedure toegestaan wordt, daar dit het meest doelmatige, of zelfs het enige, middel is om de restitutio in integrum te verwezenlijken ingeval het Hof een schending van het Verdrag vastgesteld heeft, inzonderheid wanneer :

Le Comité des ministres invite dès lors les États membres à organiser des possibilités de voies de recours internes qui autorisent le réexamen d'une affaire ou la réouverture d'une procédure dès lors que ce moyen s'avère être le plus efficace, voire le seul, pour réaliser la restitutio in integrum, dans les cas où la Cour a constaté une violation de la Convention, en particulier lorsque :


14. wijst erop dat de meeste lidstaten nationale minimuminkomensregelingen hebben, maar sommige nog niet; moedigt de lidstaten aan om dergelijke regelingen in het leven te roepen om sociale insluiting te bevorderen en dringt aan op het uitwisselen van goede praktijken; erkent dat wanneer sociale bijstand als voorziening bestaat, de lidstaten de plicht hebben om ervoor te zorgen dat burgers hun recht op uitkering kennen en begrijpen en dit recht kunnen opeisen;

14. souligne que la plupart des États membres prévoient des salaires minimaux au niveau national, mais pas tous; encourage les États membres à créer des régimes de ce type afin de promouvoir l’insertion sociale et les exhorte à échanger les meilleures pratiques; reconnaît qu’en matière de fourniture d’aide sociale, les États membres ont le devoir de garantir que les citoyens comprennent leurs droits et puissent y accéder;


15. dringt er bij de lidstaten dan ook op aan te voorzien in de voor de tenuitvoerlegging van het GEVDB benodigde kredieten; acht het met name noodzakelijk dat de verhouding tussen de uitgaven voor onderzoek, ontwikkeling en uitrusting en de operationele uitgaven in de defensiebegrotingen van de meeste lidstaten wordt herzien; verzoekt alle lidstaten een kosten/doeltreffendheidanalyse te maken van hun militaire uitgaven, in het licht van de doelstellingen van het GBVB en het GEVDB, teneinde optimaal gebruik te kunnen maken van de be ...[+++]

15. engage en conséquence les États membres à prévoir les crédits nécessaires à la mise en œuvre de la PECSD; estime notamment nécessaire de rééquilibrer au sein des budgets de défense de la plupart des États membres les dépenses de recherche, de développement, d'équipements et de fonctionnement; invite tous les États membres à procéder à une analyse coût/efficacité de leurs dépenses militaires au regard des objectifs de la PESC et de la PECSD, de façon à optimiser l'utilisation des crédits disponibles;


14. dringt er bij de lidstaten dan ook op aan te voorzien in de voor de tenuitvoerlegging van het GEVDB benodigde kredieten; acht het tevens noodzakelijk dat de verhouding tussen de uitgaven voor onderzoek, ontwikkeling en uitrusting en de operationele uitgaven in de defensiebegrotingen van de meeste lidstaten wordt herzien; verzoekt alle lidstaten een kosten/doeltreffendheidanalyse te maken van hun militaire uitgaven, in het licht van de doelstellingen van het GBVB en het GEVDB, teneinde optimaal gebruik te kunnen maken van de besc ...[+++]

14. engage en conséquence les États membres à prévoir les crédits nécessaires à la mise en œuvre de la PECSD; estime notamment nécessaire de rééquilibrer au sein des budgets de défense de la plupart des États membres les dépenses de recherche, de développement, d’équipements et de fonctionnement; invite tous les États membres à procéder à une analyse coût/efficacité de leurs dépenses militaires au regard des objectifs de la PESC et de la PECSD, de façon à optimiser l’utilisation des crédits disponibles;




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