De UVCW (11) herinnert in dat opzicht aan het volgende : « dès l'adoption du statut mammouth en 2001, le f
édéral a pendant de longues années, joué cavalie
r seul dans les négociation
s avec les syndicats de police et quasiment tous les efforts financiers fédéraux qui
ont résulté de ces négociations se sont limités à la seule polic
...[+++]e fédérale, laissant les coûts de ces décisions unilatérales à charge des 195 zones de police, pour tout le personnel de police locale (derniers exemples en date : l'allocation de fin d'année, et bien sûr le pécule de vacances qui sera porté, pour l'ensemble, en 2011, à 92 % d'un douzième du traitement annuel, ...)».L'Union des villes et communes de Wallonie (UVCW) (11) rappelle à cette occasion: « dès l'adoption du statut mammouth en 2001, le f
édéral a pendant de longues années, joué cavalie
r seul dans les négociation
s avec les syndicats de police et quasiment tous les efforts financiers fédéraux qui
ont résulté de ces négociations se sont limités à l ...[+++]a seule police fédérale, laissant les coûts de ces décisions unilatérales à charge des cent nonante-cinq zones de police, pour tout le personnel de police locale (derniers exemples en date: l'allocation de fin d'année, et bien sûr le pécule de vacances qui sera porté, pour l'ensemble, en 2011, à 92 % d'un douzième du traitement annuel, ...)».