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Bruto-overheidsschuld
Effecten aan toonder van overheidsschuld
Hervormingsverdrag
Lissabon en de Taagvallei
Overheidsschuld
Overheidsschuld als percentage van het BBP
Verdrag van Lissabon

Traduction de «lissabon overheidsschuld » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
overheidsschuld als percentage van het BBP | verhouding tussen de overheidsschuld en het bruto binnenlands product

rapport entre la dette publique et le produit intérieur brut


bruto-overheidsschuld | overheidsschuld

dette publique | endettement brut des administrations publiques


Hervormingsverdrag | Verdrag van Lissabon | Verdrag van Lissabon tot wijziging van het Verdrag betreffende de Europese Unie en het Verdrag tot oprichting van de Europese Gemeenschap

traité de Lisbonne | traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne et le traité instituant la Communauté européenne | traité modificatif


effecten aan toonder van overheidsschuld

titre au porteur de la dette publique








TRADUCTIONS EN CONTEXTE
economische convergentie monetaire crisis bankcontrole bank herziening van het Verdrag (EU) EU-programma economische groei governance kredietinstelling topconferentie overheidsboekhouding kapitaalbeweging kapitaalvermeerdering Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone Europees Stabiliteitsmechanisme Europese Raad begrotingstekort Griekenland Europees stelsel van rekeningen Verdrag van Lissabon overheidsschuld Euro-emissie begrotingsbeleid begrotingscontrole EU-beleid financiële solvabiliteit

convergence économique crise monétaire contrôle bancaire banque révision de traité (UE) programme de l'UE croissance économique gouvernance établissement de crédit réunion au sommet comptabilité publique mouvement de capitaux augmentation de capital Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro Mécanisme européen de stabilité Conseil européen déficit budgétaire Grèce système européen de comptabilité traité de Lisbonne dette publique euro-émission politique budgétaire contrôle budgétaire politique de l'UE solvabilité financière


Irak uitbreiding van de Europese Unie stabiliteitsprogramma Verenigde Staten Rusland monetaire crisis bankcontrole herziening van het Verdrag (EU) opwarming van het klimaat Cuba Internationaal Muntfonds NAVO topconferentie overheidsboekhouding structureel fonds foltering Protocol van Kyoto Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone Europees Stabiliteitsmechanisme rechten van de mens Afrika vermindering van gasemissie Europese Raad begrotingstekort Stabiliteitspact Verdrag van Lissabon overheidsschuld begrotingsbeleid economische en sociale samenhang Kroatië EU-beleid door de EU verstrekte lening financiële solvabiliteit

Iraq élargissement de l'Union européenne programme de stabilité États-Unis Russie crise monétaire contrôle bancaire révision de traité (UE) réchauffement climatique Cuba Fonds monétaire international OTAN réunion au sommet comptabilité publique Fonds structurel torture Protocole de Kyoto Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro Mécanisme européen de stabilité droits de l'homme Afrique réduction des émissions de gaz Conseil européen déficit budgétaire pacte de stabilité traité de Lisbonne dette publique politique budgétaire cohésion économique et sociale Croatie politique de l'UE prêt de l'UE solvabilité financière


loonbeleid concurrentievermogen betalingsbalans stabiliteitsprogramma Ecofin economische convergentie euro monetaire crisis bankcontrole economische groei belastingharmonisatie Japan energieprijs internationale rol van de EU aardschok topconferentie kapitaalbeweging natuurramp kernongeval Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone Europees Stabiliteitsmechanisme Europese Raad ouderdomsverzekering Europees stelsel van rekeningen Stabiliteitspact Verdrag van Lissabon overheidsschuld Libië bankbeleid begrotingsbeleid EU-werkgelegenheidsbeleid begrotingscontrole budgettair evenwicht EU-beleid Europese sociale politiek

politique des salaires compétitivité balance des paiements programme de stabilité Ecofin convergence économique euro crise monétaire contrôle bancaire croissance économique harmonisation fiscale Japon prix de l'énergie rôle international de l'UE séisme réunion au sommet mouvement de capitaux désastre naturel accident nucléaire Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro Mécanisme européen de stabilité Conseil européen assurance vieillesse système européen de comptabilité pacte de stabilité traité de Lisbonne dette publique Libye politique bancaire politique budgétaire politique de l'emploi de l'UE contrôle budgétaire ...[+++]


loonbeleid concurrentievermogen betalingsbalans stabiliteitsprogramma Ecofin economische convergentie euro monetaire crisis bankcontrole economische groei belastingharmonisatie Japan liquiditeit energieprijs internationale rol van de EU aardschok topconferentie kapitaalbeweging natuurramp kernongeval Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone Europees Stabiliteitsmechanisme Europese Raad ouderdomsverzekering Europees stelsel van rekeningen Stabiliteitspact Verdrag van Lissabon overheidsschuld Libië bankbeleid begrotingsbeleid EU-werkgelegenheidsbeleid begrotingscontrole budgettair evenwicht EU-beleid door de EU verstrek ...[+++]

politique des salaires compétitivité balance des paiements programme de stabilité Ecofin convergence économique euro crise monétaire contrôle bancaire croissance économique harmonisation fiscale Japon liquidité monétaire prix de l'énergie rôle international de l'UE séisme réunion au sommet mouvement de capitaux désastre naturel accident nucléaire Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro Mécanisme européen de stabilité Conseil européen assurance vieillesse système européen de comptabilité pacte de stabilité traité de Lisbonne dette publique Libye politique bancaire politique budgétaire politique de l'emploi de l'UE ...[+++]


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Wij geloven dat het proces van Lissabon vruchten begint af te werpen, maar er is geen enkele reden om nu al euforisch te zijn, zeker niet in die lidstaten met een hoge overheidsschuld, lage arbeidsparticipatie of niet volledig veilig gestelde pensioenstelsels.

Nous pensons que le processus de Lisbonne commence à porter ses fruits, mais il n’y a pas lieu de se reposer sur ses lauriers à ce stade, certainement pas dans les États membres qui se sont endettés, qui ont un faible taux d’emploi et des systèmes de pension qui ne sont pas totalement protégés.


Wat de overheidsschuld betreft hebben wij ook, zoals gebruikelijk, de lidstaten opgeroepen zich meer inspanningen te getroosten om de overheidsschulden terug te dringen, om middelen vrij te maken, en om het hoofd te bieden aan de Lissabon-strategie en aan de budgettaire uitdagingen waarvoor we zullen worden gesteld als gevolg van de vergrijzing.

Quant à la question de la dette publique, nous demandons comme d’habitude aux États membres de fournir un effort plus important pour réduire la dette publique afin de dégager des ressources et de se préoccuper de la stratégie de Lisbonne ainsi que des défis budgétaires consécutifs au vieillissement de la population.


5. maant de lidstaten aan een wezenlijk deel van de extra fiscale inkomsten die de huidige economische groei genereert, te gebruiken om de overheidsschuld terug te dringen, waardoor middelen beschikbaar komen voor onderwijs, beroepsopleiding, infrastructuur, onderzoek en innovatie, overeenkomstig de doelen die zijn gesteld met de Lissabon-Göteborg-strategie, en om de problemen ten gevolge van de vergrijzing en de klimaatverandering het hoofd te bieden;

5. invite les États membres à consacrer une part substantielle des recettes fiscales additionnelles que procure la croissance économique actuelle à la réduction du déficit public, de manière à libérer des ressources pour effectuer des investissements dans l'enseignement, la formation professionnelle, les infrastructures, la recherche et l'innovation dans le sens des objectifs de la stratégie de Lisbonne et de Göteborg et pour relever les défis résultant du vieillissement de la population et des changements climatiques;


5. maant de lidstaten aan een wezenlijk deel van de extra fiscale inkomsten die de huidige economische groei genereert, te gebruiken om de overheidsschuld terug te dringen, waardoor middelen beschikbaar komen voor onderwijs, beroepsopleiding, infrastructuur, onderzoek en innovatie, overeenkomstig de doelen die zijn gesteld met de Lissabon-Göteborg-strategie, en om de problemen ten gevolge van de vergrijzing en de klimaatverandering het hoofd te bieden;

5. invite les États membres à consacrer une part substantielle des recettes fiscales additionnelles que procure la croissance économique actuelle à la réduction de la dette publique, de manière à libérer des ressources pour effectuer des investissements dans l'enseignement, la formation professionnelle, les infrastructures, la recherche et l'innovation dans le sens des objectifs de la stratégie de Lisbonne et de Göteborg et pour relever les défis résultant du vieillissement de la population et des changements climatiques;


6. benadrukt zijn inzet voor het stabiliteits- en groeipact en verleent zijn steun voor een intelligente en flexibele toepassing in de lijn van de voorstellen van de Commissie, meer in het bijzonder de grotere nadruk op de algemene omvang van de overheidsschuld van de afzonderlijke lidstaten, met inachtneming van de behoeften aan overheidsinvesteringen – vooral als die investeringen door de Commissie beschouwd worden als in overeenstemming met de strategie van Lissabon en Stockholm, en dus ook in het gemeenschappelijk belang;

6. souligne son engagement en faveur du pacte de stabilité et de croissance mais soutient une mise en œuvre intelligente et souple de ce pacte, selon les voies préconisées par la Commission, en mettant notamment un accent plus fort sur le niveau général d'endettement des États membres, tout en tenant compte des nécessités de l'investissement public – en particulier lorsque la Commission estime que les dépenses d'investissement concernées sont cohérentes avec la stratégie élaborée à Lisbonne et Stockholm et qu'elles sont, de ce fait, d'intérêt général;




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Date index: 2024-05-28
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