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Arabische landen
Arabische regio
Arabische staten
Arabische wereld
FATF van het Midden-Oosten en Noord-Afrika
MENA
MENAFATF
MONA
Midden-Oosten en Noord-Afrika
Noord-Afrika

Traduction de «lissabon noord-afrika » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
FATF van het Midden-Oosten en Noord-Afrika | Financiële-actiegroep van het Midden-Oosten en Noord-Afrika | MENAFATF [Abbr.]

GAFI de la région Moyen-Orient – Afrique du Nord | Groupe d'action financière de la région Moyen-Orient – Afrique du Nord | Groupe d'action financière du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord | GAFIMOAN [Abbr.]


Noord-Afrika

Afrique du Nord [ Afrique septentrionale ]


Bank voor economische samenwerking en ontwikkeling in het Midden-Oosten en Noord-Afrika

Banque de développement du Proche-Orient et d'Afrique du Nord | MENABANK [Abbr.]


Arabische wereld [ Arabische landen | Arabische regio | Arabische staten | MENA | Midden-Oosten en Noord-Afrika | MONA ]

monde arabe [ États arabes | pays arabes | région arabe | région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord | région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord | région MENA ]


Midden-Oosten en Noord-Afrika | MENA [Abbr.] | MONA [Abbr.]

Moyen Orient et Afrique du Nord | région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord | région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord | région MENA
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
nationaal parlement uitbreiding van de Europese Unie Frontex financiële voorschriften zigeuner Roemenië monetaire crisis bankcontrole COSAC GBVB migratiebeleid van de EU belastingharmonisatie Europese Dienst voor extern optreden EVDB parlementair toezicht illegale migratie interparlementaire samenwerking intergouvernementele samenwerking (EU) voormalige Joegoslavische Republiek Macedonië Bulgarije subsidiariteitsbeginsel Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone energiebeleid Europees staatsburgerschap vennootschapsbelasting Akkoord van Schengen Stabiliteitspact Verdrag van Lissabon Noord-Afrika begrotingsbeleid EU-wer ...[+++]

parlement national élargissement de l'Union européenne Frontex réglementation financière gitan Roumanie crise monétaire contrôle bancaire COSAC PESC politique migratoire de l'UE harmonisation fiscale Service européen pour l'action extérieure PESD contrôle parlementaire migration illégale coopération interparlementaire coopération intergouvernementale (UE) ancienne République yougoslave de Macédoine Bulgarie principe de subsidiarité Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro politique énergétique citoyenneté européenne impôt sur les sociétés accord de Schengen pacte de stabilité traité de Lisbonne Afrique du Nord politi ...[+++]


11. wijst erop dat het, gezien de trage en onsamenhangende reactie van de lidstaten op de politieke onrust in Noord-Afrika en het Midden-Oosten , noodzakelijk is dat beter gebruik wordt gemaakt van de institutionele vernieuwingen in het Verdrag van Lissabon om sneller en samenhangender op te treden; wijst er voorts op dat de EU haar vaardigheden op het gebied van het voorkomen van geschillen en crisisbeheersing moet verbeteren om toekomstige crises proactief aan te pakken;

11. souligne qu'il y a lieu, au vu de la réaction tardive et mal coordonnée des États membres de l'Union face aux troubles politiques se propageant en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, de mieux mettre à profit les innovations institutionnelles du traité de Lisbonne, de manière à agir plus rapidement et de manière plus cohérente; souligne en outre que l'Union doit améliorer ses compétences en matière de prévention des conflits et de gestion des crises afin de s'attaquer aux crises futures de façon anticipée;


11. wijst erop dat het, gezien de trage en onsamenhangende reactie van de lidstaten op de politieke onrust in Noord-Afrika en het Midden-Oosten , noodzakelijk is dat beter gebruik wordt gemaakt van de institutionele vernieuwingen in het Verdrag van Lissabon om sneller en samenhangender op te treden; wijst er voorts op dat de EU haar vaardigheden op het gebied van het voorkomen van geschillen en crisisbeheersing moet verbeteren om toekomstige crises proactief aan te pakken;

11. souligne qu'il y a lieu, au vu de la réaction tardive et mal coordonnée des États membres de l'Union face aux troubles politiques se propageant en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, de mieux mettre à profit les innovations institutionnelles du traité de Lisbonne, de manière à agir plus rapidement et de manière plus cohérente; souligne en outre que l'Union doit améliorer ses compétences en matière de prévention des conflits et de gestion des crises afin de s'attaquer aux crises futures de façon anticipée;


- (ES) Mevrouw de Voorzitter, de crisis in Noord-Afrika stelt de mechanismen van het Verdrag van Lissabon op de proef.

– (ES) Madame la Présidente, la crise en Afrique du Nord met à l’épreuve les mécanismes établis dans le traité de Lisbonne.


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55. dringt aan op intensieve betrekkingen met het Midden-Oosten en Noord-Afrika in de energiesector; wijst op het belang van het toekomstige partnerschap tussen de EU en Afrika op het gebied van energie, waarvan de start gepland is voor de Top EU-Afrika op 7-8 december 2007 in Lissabon, als een van de belangrijkste initiatieven binnen de gezamenlijke EU/Afrikastrategie; meent dat het energiepartnerschap moet bijdragen tot de versterking van de dialoog tussen Afrika en de EU over toegang tot energie en de continuïteit van de energiev ...[+++]

55. demande l'intensification des relations avec le Proche-Orient et l'Afrique du Nord dans le domaine de l'énergie; souligne l'importance du futur partenariat UE-Afrique dans le domaine de l'énergie, qui doit être lancé lors du prochain sommet UE-Afrique prévu les 7 et 8 décembre 2007 à Lisbonne et qui figure parmi les principales initiatives adoptées dans le cadre de la stratégie commune UE-Afrique; estime que ce partenariat énergétique devrait contribuer à renforcer le dialogue UE-Afrique concernant l'accès à l'énergie et la sécurité énergétique, à renforcer les investissements dans les infrastructures énergétiques et les énergies r ...[+++]


54. dringt aan op intensieve betrekkingen met het Midden-Oosten en Noord-Afrika in de energiesector; wijst op het belang van het toekomstige partnerschap tussen de EU en Afrika op het gebied van energie, waarvan de start gepland is voor de Top EU-Afrika op 7-8 december in Lissabon, als een van de belangrijkste initiatieven binnen de gezamenlijke EU/Afrikastrategie; meent dat het energiepartnerschap moet bijdragen tot de versterking van de dialoog tussen Afrika en de EU over toegang tot energie en de continuïteit van de energievoorzi ...[+++]

54. demande l'intensification des relations avec le Proche-Orient et l'Afrique du Nord dans le domaine de l'énergie; souligne l'importance du futur partenariat UE-Afrique dans le domaine de l'énergie, qui doit être lancé lors du prochain sommet UE-Afrique prévu les 7 et8 décembre à Lisbonne et qui figure parmi les principales initiatives adoptées dans le cadre de la stratégie commune UE-Afrique; estime que ce partenariat énergétique devrait contribuer à renforcer le dialogue UE-Afrique concernant l'accès à l'énergie et la sécurité énergétique, à renforcer les investissements dans les infrastructures énergétiques et les énergies renouve ...[+++]




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Date index: 2025-07-29
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