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Verdrag van Lissabon
Verwijzen naar juridische dienst

Traduction de «lissabon in dienst » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Hervormingsverdrag | Verdrag van Lissabon | Verdrag van Lissabon tot wijziging van het Verdrag betreffende de Europese Unie en het Verdrag tot oprichting van de Europese Gemeenschap

traité de Lisbonne | traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne et le traité instituant la Communauté européenne | traité modificatif


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Service de la protection des végétaux


bestuurder van een bureau | bestuurder van een dienst | hoofd van een bureau | hoofd van een dienst | titularis van een bureau | titularis van een dienst

titulaire d'un bureau | titulaire d'un service


verwijzen naar juridische dienst

orientation vers un service juridique




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
België zal zijn roterend EU-Voorzitterschap ten dienste stellen van de uitvoering van het Lissabon-verdrag, en dus van de verankering van de voorzitter van de Europese Raad, van de Hoge Vertegenwoordigster en van de Europese Externe Dienst.

La Belgique va mettre sa présidence tournante de l'UE au service de la mise en œuvre du Traité de Lisbonne, et donc de l'ancrage des fonctions de Président du Conseil européen et de Haut Représentant ainsi que du Service européen pour l'action extérieure.


België zal zijn roterend EU-Voorzitterschap ten dienste stellen van de uitvoering van het Lissabon-verdrag, en dus van de verankering van de voorzitter van de Europese Raad, van de Hoge Vertegenwoordigster en van de Europese Externe Dienst.

La Belgique va mettre sa présidence tournante de l'UE au service de la mise en œuvre du Traité de Lisbonne, et donc de l'ancrage des fonctions de Président du Conseil européen et de Haut Représentant ainsi que du Service européen pour l'action extérieure.


immigratie Ierland Europees Parlement internationale overeenkomst internationale sanctie bestrijding van discriminatie externe bevoegdheid (EU) institutionele bevoegdheid (EU) justitiële samenwerking in strafzaken (EU) Hof van Justitie van de Europese Unie Denemarken nationaal parlement uitbreiding van de Europese Unie toerisme intellectuele eigendom volksgezondheid protocol (EU) universele dienst vrij verkeer van kapitaal EU-onderzoeksbeleid Verdrag betreffende de Europese Unie ruimtevaartbeleid Europees Verdrag voor de rechten van de mens Europees Economisch en Sociaal Comité EU-recht euro EU-industriebeleid Europese identiteit voorzit ...[+++]

immigration Irlande Parlement européen accord international sanction internationale lutte contre la discrimination compétence externe (UE) compétence institutionnelle (UE) coopération judiciaire pénale (UE) Cour de justice de l'Union européenne Danemark parlement national élargissement de l'Union européenne tourisme propriété intellectuelle santé publique protocole (UE) service universel libre circulation des capitaux politique de la recherche de l'UE traité sur l'Union européenne politique spatiale convention européenne des droits de l'homme Comité économique et social européen droit de l'UE euro politique industrielle de l'UE identité européenne président du Conseil européen concurrence aide au développement ressources propres approfondis ...[+++]


illegale migratie topconferentie emissiehandel vervoer over zee verdeling van de EU-financiering voorzitter van de Europese Raad ontwikkelingshulp monetaire crisis bankcontrole GBVB hoge vertegenwoordiger van de Unie voor buitenlandse zaken en veiligheidsbeleid migratiebeleid van de EU opwarming van het klimaat internationale rol van de EU Europese verdragen Europese Dienst voor extern optreden Europese Commissie EU-milieubeleid Protocol van Kyoto Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden vermindering van gasemissie Europese Raad begrotingstekort betrekking van de Europese Unie Baltische staten Stabiliteitspact Ve ...[+++]

migration illégale réunion au sommet échange de droits d'émission transport maritime répartition du financement de l'UE président du Conseil européen aide au développement crise monétaire contrôle bancaire PESC haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité politique migratoire de l'UE réchauffement climatique rôle international de l'UE traités européens Service européen pour l'action extérieure Commission européenne politique de l'environnement de l'UE Protocole de Kyoto Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes réduction des émissions de gaz Conseil européen déficit budgétaire relation de l'Union européenne pays Baltes pacte de stabilité traité de Li ...[+++]


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nationaal parlement uitbreiding van de Europese Unie Frontex financiële voorschriften zigeuner Roemenië monetaire crisis bankcontrole COSAC GBVB migratiebeleid van de EU belastingharmonisatie Europese Dienst voor extern optreden EVDB parlementair toezicht illegale migratie interparlementaire samenwerking intergouvernementele samenwerking (EU) voormalige Joegoslavische Republiek Macedonië Bulgarije subsidiariteitsbeginsel Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone energiebeleid Europees staatsburgerschap vennootschapsbelasting Akkoord van Schengen Stabiliteitspact Verdrag van Lissabon ...[+++]

parlement national élargissement de l'Union européenne Frontex réglementation financière gitan Roumanie crise monétaire contrôle bancaire COSAC PESC politique migratoire de l'UE harmonisation fiscale Service européen pour l'action extérieure PESD contrôle parlementaire migration illégale coopération interparlementaire coopération intergouvernementale (UE) ancienne République yougoslave de Macédoine Bulgarie principe de subsidiarité Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro politique énergétique citoyenneté européenne impôt sur les sociétés accord de Schengen pacte de stabilité traité de Lisbonne Afrique du Nord politi ...[+++]


(11) Deze specifieke regels moeten met de instemming van de hoge vertegenwoordiger en de betrokken nationale diplomatieke dienst ook gelden voor tijdelijke personeelsleden van de nationale diplomatieke diensten van de lidstaten die vóór de oprichting van de EDEO, maar na de inwerkingtreding van het Verdrag van Lissabon in dienst zijn gekomen van het secretariaat-generaal van de Raad of de Commissie, of wier contract is gewijzigd.

(11) Ces règles spécifiques devraient également pouvoir s'appliquer, avec l'accord du haut représentant et du service diplomatique national concerné, aux agents temporaires des services diplomatiques nationaux des États membres qui ont été engagés par les services compétents du secrétariat général du Conseil ou de la Commission, ou dont le contrat a été modifié, avant la création du SEAE, mais après l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne.


(11) Deze specifieke regels moeten op verzoek van de betrokken personen ook gelden voor tijdelijke personeelsleden van de nationale diplomatieke diensten van de lidstaten die vóór de oprichting van de EDEO, maar na de inwerkingtreding van het Verdrag van Lissabon in dienst zijn gekomen van het secretariaat-generaal van de Raad of de Commissie.

(11) Ces règles spécifiques devraient également pouvoir s'appliquer, à la demande des personnes concernées, aux agents temporaires des services diplomatiques nationaux des États membres qui ont été engagés par les services compétents du secrétariat général du Conseil ou de la Commission avant la création du SEAE, mais après l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne.


Dit geldt ook voor de met het Verdrag van Lissabon ingestelde dienst voor extern optreden, waarvoor de EU-begroting dusdanig moet worden aangepast dat aan de ene kant door het nieuwe systeem geen dupliceringen ontstaan, maar synergie-effecten kunnen worden behaald, en dat aan de andere kant de parlementaire controle niet kan worden omzeild, de lidstaten niet buitenspel worden gezet en de nationale bevoegdheden onaangetast blijven.

Il en va de même pour le Service pour l’action extérieure dont le traité de Lisbonne prévoit la création. Il nécessitera de concevoir le budget communautaire de façon à éviter de faire deux fois le même travail et à permettre au contraire l’exploitation des synergies tout en garantissant le maintien du contrôle parlementaire, en évitant de freiner les États membres et en évitant de restreindre les compétences nationales.


7. is van mening dat de EEAS als dienst met een uit organisatorisch en budgettair oogpunt eigen aard moet worden opgenomen in de administratieve structuur van de Commissie, daar dit volledige transparantie garandeert; is van oordeel dat in het besluit tot oprichting van de EEAS op juridisch bindende wijze, door middel van de leidinggevende bevoegdheden van de VV/HV, moet worden gegarandeerd dat de dienst overeenkomstig het Verdrag van Lissabon onderworpen is aan de besluiten van de Raad op de klassieke gebieden van het externe beleid ...[+++]

7. estime qu'en tant que service sui generis sur le plan de l'organisation et du budget, le SEAE devrait être intégré à la structure administrative de la Commission, ce qui garantirait une totale transparence; considère que la décision relative à la mise en place du SEAE devrait permettre d'assurer de manière juridiquement contraignante, en recourant aux pouvoirs de direction du vice-président/haut représentant, que le service - comme prévu dans le traité de Lisbonne - est assujetti aux décisions du Conseil dans les domaines traditionnels de la politique extérieure (PESC et politique extérieure de sécurité et de défense (PESD)) et à cel ...[+++]


7. is van mening dat de EEAS als dienst met een uit organisatorisch en budgettair oogpunt eigen aard moet worden opgenomen in de administratieve structuur van de Commissie, daar dit volledige transparantie garandeert; is van oordeel dat in het besluit tot oprichting van de EEAS op juridisch bindende wijze, door middel van de leidinggevende bevoegdheden van de VV/HV, moet worden gegarandeerd dat de dienst overeenkomstig het Verdrag van Lissabon onderworpen is aan de besluiten van de Raad op de klassieke gebieden van het externe beleid ...[+++]

7. estime qu'en tant que service sui generis sur le plan de l'organisation et du budget, le Service européen pour l'action extérieure devrait être intégré à la structure administrative de la Commission, ce qui garantirait une totale transparence; considère que la décision relative à la mise en place du SEAE devrait permettre d'assurer de manière juridiquement contraignante, en recourant aux pouvoirs de direction du vice-président/haut représentant, que le service - comme prévu dans le traité de Lisbonne - est assujetti aux décisions du Conseil dans les domaines traditionnels de la politique extérieure (PESC et PESD) et à celles du collè ...[+++]


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