Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Traduction de «lidstaten produceren radioactief » (Néerlandais → Français) :

Het staat de lidstaten weliswaar vrij om hun eigen energiemix vast te stellen, doch alle lidstaten produceren radioactief afval, door de opwekking van energie, tijdens activiteiten op het gebied van de industrie, landbouw, geneeskunde of onderzoek, bij de ontmanteling van nucleaire installaties of tijdens herstellingen en interventies.

Bien que chaque État membre soit libre de décider de la composition de son bouquet énergétique, tous les États membres produisent des déchets radioactifs, tant dans le cadre de la production électronucléaire que dans le cadre d’activités industrielles, agricoles, médicales ou de recherche, ou à l’occasion du démantèlement d’installations nucléaires ou lors d’opérations de remise en état et d’interventions.


(24) Alle lidstaten produceren radioactief afval, of zij nu kerncentrales hebben of niet.

(24) Tous les États membres produisent des déchets radioactifs, qu'ils aient ou non des réacteurs nucléaires.


Alle EU-lidstaten produceren radioactief afval dat gegenereerd wordt door talloze activiteiten zoals de elektriciteitsproductie in kernreactoren en toepassingen met radio-isotopen in de geneeskunde, de industrie, de landbouw en in onderzoek en opleiding.

Tous les États membres de l'UE produisent des déchets radioactifs, du fait de nombreuses activités, telles que la production d'électricité dans des centrales nucléaires et les applications des radio-isotopes en médecine ainsi que dans l'industrie, l'agriculture, la recherche et l'enseignement.


De aanpak van de Commissie is niet alleen gebaseerd op het grondbeginsel dat de uiteindelijke verantwoordelijkheid voor de veiligheid van nucleaire installaties en voor het beheer van verbruikte splijtstof en radioactief afval bij de lidstaten berust (alle lidstaten produceren overigens dergelijk afval: nucleaire energie, medische radio-isotope toepassingen e.d.), maar ook op het beginsel van een primaire verantwoordelijkheid van de licentiehouder (exploitant) voor die veiligheid onder supervisie van de nationale bevoegde toezichthouder.

Son approche est basée sur le principe fondamental selon lequel les États membres sont responsables en dernier ressort de la sûreté des installations nucléaires et de la gestion sûre du combustible nucléaire irradié et des déchets radioactifs (tous les États membres produisent ce type de déchets: énergie nucléaire, applications médicales des radioisotopes, etc.). Elle repose aussi sur le principe de responsabilité première du titulaire de l’autorisation (l’opérateur) pour les questions de sûreté sous la supervision de l’autorité de réglementation compétente nationale.


Alle lidstaten en kandidaat-lidstaten produceren radioactief afval afkomstig uit kerncentrales, onderzoekreactoren en tal van toepassingen in geneeskunde en industrie.

Tous les États membres et les pays candidats produisent des déchets radioactifs provenant d'installations nucléaires, de réacteurs de recherche et de nombreuses applications médicales et industrielles.


Alle lidstaten en kandidaat-lidstaten produceren radioactief afval.

Tous les États membres et les pays candidats produisent des déchets radioactifs.


Hoewel radioactief afval, voor zover dit verenigbaar is met de veiligheid van het beheer van dergelijk materiaal, definitief opgeborgen moet worden in de staat waar het is ontstaan, wordt erkend dat de lidstaten overeenkomsten dienen te bevorderen met het oog op het vergemakkelijken van een veilig en efficiënt beheer van radioactief afval en verbruikte splijtstof van lidstaten die dit in kleine hoeveelheden produceren of wanneer het aanleggen van gesch ...[+++]

Étant entendu que les déchets radioactifs devraient, dans la mesure où cela est compatible avec une gestion sûre de ces matières, être stockés définitivement dans l'État où ils ont été produits, il est admis que les États membres devraient favoriser la conclusion entre eux d'accords en vue de faciliter une gestion sûre et efficace des déchets radioactifs ou du combustible usé provenant d'États membres qui en produisent de petites quantités et où la création d'installations adéquates ne serait pas justifiée d'un point de vue radiologiq ...[+++]


Alle lidstaten en kandidaat-landen produceren radioactief afval afkomstig uit kerncentrales, onderzoeksreactoren en tal van toepassingen in geneeskunde en industrie.

Tous les États membres produisent des déchets radioactifs au travers de leurs installations nucléaires, de leurs réacteurs de recherche et de diverses applications médicales et industrielles.


Ribeiro e Castro (UEN), schriftelijk (PT) Alle lidstaten en kandidaat-landen produceren radioactief afval.

Ribeiro e Castro (UEN), par écrit. - (PT) Tous les États membres et les pays candidats produisent des déchets radioactifs, dont les formes les plus radiologiquement toxiques sont actuellement stockées dans des installations temporaires.


w