Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Europees repertorium van authentieke documenten

Traduction de «lidstaten afgegeven reisdocumenten » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Europees repertorium van authentieke documenten | Europees repertorium van authentieke reisdocumenten van de lidstaten | Europees repertorium van identiteits-, reis- en verblijfsdocumenten

répertoire des documents de voyage authentiques des Etats membres | répertoire européen des documents authentiques | répertoire européen des documents d'identité, de voyage et de séjour
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ook de productie en afgifte van de reisdocumenten blijft hun bevoegdheid. De beveiligingsnormen voor door de lidstaten afgegeven reisdocumenten, alsook de grenscontrolevoorschriften worden echter vastgesteld op EU-niveau.

Les normes de sécurité applicables aux documents de voyage délivrés par les États membres ainsi que les exigences relatives aux contrôles aux frontières sont quant à elles toutefois fixées au niveau de l'UE.


[8] Verordening (EG) nr. 2252/2004 van de Raad van 13 december 2004 betreffende normen voor de veiligheidskenmerken van en biometrische gegevens in door de lidstaten afgegeven paspoorten en reisdocumenten, PB L 385 van 29.12.2004, blz. 1. Alle lidstaten behalve Oostenrijk en Nederland passen dit beginsel toe.

[8] Règlement (CE) n° 2252/2004 du Conseil du 13 décembre 2004 établissant des normes pour les éléments de sécurité et les éléments biométriques intégrés dans les passeports et les documents de voyage délivrés par les États membres, JO L 385 du 29.12.2004, p. 1. Tous les États membres appliquent ce principe, à l’exception de l’Autriche et des Pays-Bas.


In de context van de invoering van dat soort paspoort, en in toepassing van de verordening van de Raad van 13 december 2004 betreffende normen voor de veiligheidskenmerken van en biometrische gegevens in door de lidstaten afgegeven paspoorten en reisdocumenten en de internationale normen van de internationale organisatie voor de burgerluchtvaart (ICAO) bevatten de nieuwe beveiligde documenten die in België aankomen, naast de vingerafdrukken, een foto die een gezichtsherkenning op basis van biometrische kenmerken mogelijk maakt.

Dans le contexte de la mise en place de ce type passeport, et en application du règlement européen du 13 décembre 2004 établissant des normes pour les éléments de sécurité et les éléments biométriques intégrés dans les passeports et les documents de voyage délivrés par les États membres et des normes internationales de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), les nouveaux titres sécurisés qui arrivent en Belgique contiennent, outre les empreintes digitales du demandeur, une photographie permettant la reconnaissance de son visage, selon des mesures biométriques.


3. Deel II bestaat uit de volgende door de lidstaten afgegeven reisdocumenten, met inbegrip van documenten die werden afgegeven door de lidstaten van de Europese Unie die niet deelnemen aan de aanneming van dit besluit en door de lidstaten van de Europese Unie die de bepalingen van het Schengenacquis nog niet volledig toepassen:

3. La partie II se compose des documents de voyage suivants délivrés par les États membres, y compris ceux émis par les États membres de l'Union européenne qui n'ont pas participé à l'adoption de la présente décision, ainsi que les États membres de l'Union européenne qui n'appliquent pas encore intégralement les dispositions de l'acquis de Schengen:


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Zowel uit juridisch oogpunt als uit het oogpunt van veiligheid is het beter de uitzonderingen op de verplichte afname van vingerafdrukken voor paspoorten en door de lidstaten afgegeven reisdocumenten, niet bij nationale wetgeving te laten regelen.

À la fois pour des raisons juridiques et pour des raisons de sécurité, la définition des dérogations à l’obligation de fournir ses empreintes digitales dans le cadre de la délivrance de passeports et de documents de voyage par les États membres ne devrait pas être laissée à la discrétion du législateur national.


De verordening laat het aan de nationale wetgevers om te beslissen of er al dan niet eventuele uitzonderingen moeten worden gedefinieerd op de verplichting om vingerafdrukken te laten afnemen voor paspoorten en andere door de lidstaten afgegeven reisdocumenten.

Le règlement laissait à la discrétion du législateur national la décision de définir ou non d'éventuelles dérogations à l'obligation de donner les empreintes digitales dans le cadre de la délivrance des passeports et d'autres documents de voyage par les États membres.


Zowel uit juridisch oogpunt als uit het oogpunt van veiligheid is het beter de uitzonderingen op de verplichte afname van vingerafdrukken voor paspoorten en andere door de lidstaten afgegeven reisdocumenten, niet bij nationale wetgeving te laten regelen.

À la fois pour des raisons juridiques et pour des raisons de sécurité, la définition des dérogations à l'obligation de donner ses empreintes digitales dans le cadre de la délivrance de passeports et d'autres documents de voyage par les États membres ne devrait pas être laissée à la discrétion du législateur national.


Verordening (EG) nr. 2252/2004 van de Raad van 13 december 2004 betreffende normen voor de veiligheidskenmerken van en biometrische gegevens in door de lidstaten afgegeven paspoorten en reisdocumenten

Règlement (CE) n° 2252/2004 du Conseil du 13 décembre 2004 établissant des normes pour les éléments de sécurité et les éléments biométriques intégrés dans les passeports et les documents de voyage délivrés par les États membres


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32004R2252 - EN - Verordening (EG) nr. 2252/2004 van de Raad van 13 december 2004 betreffende normen voor de veiligheidskenmerken van en biometrische gegevens in door de lidstaten afgegeven paspoorten en reisdocumenten // VERORDENING (EG) Nr. 2252/2004 VAN DE RAAD

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32004R2252 - EN - Règlement (CE) n° 2252/2004 du Conseil du 13 décembre 2004 établissant des normes pour les éléments de sécurité et les éléments biométriques intégrés dans les passeports et les documents de voyage délivrés par les États membres // RÈGLEMENT (CE) N - 2252/2004 DU CONSEIL


De Europese verordening van 13 december 2004 verplicht de lidstaten om vanaf midden 2009 de volgende biometrische gegevens op te slaan op de chip van afgegeven paspoorten en reisdocumenten: de ICAO-conforme foto van het gezicht en de vingerafdrukken van de twee wijsvingers.

Le règlement européen du 13 décembre 2004 impose aux États membres d'enregistrer, à partir de la mi-2009, dans la puce des passeports délivrés et des documents de voyage les données biométriques suivantes : une photo du visage conforme aux normes OACI et les empreintes digitales des deux index.




datacenter (28): www.wordscope.be (v4.0.br)

'lidstaten afgegeven reisdocumenten' ->

Date index: 2023-04-15
w