De cruciale rol van beroepsonderwijs en -opleiding voor het realiseren van een aantal do
elstellingen van de Europa 2020-strategie is in het nieuwe proces van Kopenhagen (2011-2020) algemeen erkend en omschreven, gelet met name op het potentieel daarvan voor de
aanpak van de hoge werkloosheid in Europa, vooral de jeug
dwerkloosheid en de langdurige werkloosheid, en voor de bevordering van een cultuur van een leven lang leren, het teg
...[+++]engaan van sociale uitsluiting en het stimuleren van actief burgerschap.Le rôle crucial joué par l'enseignement et la formation professionnels (EFP) dans la contribution à la réalisation d'un certain nombre d'objectifs énoncé
s dans la stratégie Europe 2020 est largement reconnu et défini dans le processus renouvelé de Copenhague (2011-2020), compte tenu en particulier de sa capacité à s'attaquer au niveau élevé de chômage en Europe, notamment le chômage des jeun
es et le chômage de longue durée, promouvoir une culture de l'éducation et de la formation tout au long de la vie, lutter contre l'exclusion socia
...[+++]le et promouvoir la citoyenneté active.