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EU-richtsnoeren inzake foltering

Traduction de «landen inzake energiebeleid » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
EU-richtsnoeren inzake foltering | richtsnoeren voor een EU-beleid ten aanzien van derde landen inzake foltering en andere wrede, onmenselijke of onterende behandeling of bestraffing

Orientations de l'UE en ce qui concerne la torture | Orientations pour la politique de l'UE à l'égard des pays tiers en ce qui concerne la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants


Gemengde Comités voor de Overeenkomsten tussen de EEG en de EVA-landen inzake samenwerking op het gebied van de opleiding (COMETT II)

Comités mixtes pour les accords entre la CEE et les pays de l'AELE instituant une coopération en matière de formation (COMETT II


tariefonderhandelingen met derde landen inzake het gemeenschappelijk douanetarief

négociations tarifaires avec des pays tiers sur le tarif douanier commun


Besluit inzake maatregelen naar aanleiding van mogelijke negatieve effecten van het hervormingsprogramma op de minstontwikkelde landen en op de ontwikkelingslanden die netto-importeur van voedsel zijn [ DNFI | BNIV ]

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires [ DNFI ]


Besluit inzake maatregelen ten behoeve van de minstontwikkelde landen [ DLDC | BMOL ]

Décision sur les mesures en faveur des pays les moins avancés [ DLDC ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
44. neemt nota van de totstandbrenging van een mechanisme voor informatie-uitwisseling voor intergouvernementele overeenkomsten tussen de lidstaten en derde landen inzake energiebeleid, aangezien dit mechanisme meer transparantie, coördinatie en doeltreffendheid van het beleid in de EU als geheel beoogt; verzoekt de lidstaten meer ambitie aan de dag te leggen bij het tegenhouden van overeenkomsten die strijdig zijn met de wetgeving inzake de interne energiemarkt; is van oordeel dat de Commissie de gelegenheid moet krijgen om ontwerpovereenkomsten te toetsen op hun verenigbaarheid met die wetgeving en om zo nodig aan de onderhandelingen ...[+++]

44. note la création d'un mécanisme d'échange d'informations dans le cadre des accords intergouvernementaux entre les États membres et les pays tiers en matière de politique énergétique, étant donné que ce mécanisme vise à accroître la transparence, la coordination et l'efficacité au niveau de l'Union dans son ensemble; demande aux États membres de continuer à faire preuve d'ambition en veillant à ce que les accords contraires à la législation relative au marché intérieur de l'énergie ne soient pas mis en place; estime que la Commission devrait être en mesure d'examiner les projets d'accords au niveau de leur compatibilité avec ladite ...[+++]


45. neemt nota van de totstandbrenging van een mechanisme voor informatie-uitwisseling voor intergouvernementele overeenkomsten tussen de lidstaten en derde landen inzake energiebeleid, aangezien dit mechanisme meer transparantie, coördinatie en doeltreffendheid van het beleid in de EU als geheel beoogt; verzoekt de lidstaten meer ambitie aan de dag te leggen bij het tegenhouden van overeenkomsten die strijdig zijn met de wetgeving inzake de interne energiemarkt; is van oordeel dat de Commissie de gelegenheid moet krijgen om ontwerpovereenkomsten te toetsen op hun verenigbaarheid met die wetgeving en om zo nodig aan de onderhandelingen ...[+++]

45. note la création d'un mécanisme d'échange d'informations dans le cadre des accords intergouvernementaux entre les États membres et les pays tiers en matière de politique énergétique, étant donné que ce mécanisme vise à accroître la transparence, la coordination et l'efficacité au niveau de l'Union dans son ensemble; demande aux États membres de continuer à faire preuve d'ambition en veillant à ce que les accords contraires à la législation relative au marché intérieur de l'énergie ne soient pas mis en place; estime que la Commission devrait être en mesure d'examiner les projets d'accords au niveau de leur compatibilité avec ladite ...[+++]


16. neemt kennis van de totstandbrenging van een mechanisme voor informatie-uitwisseling voor intergouvernementele overeenkomsten tussen de lidstaten van de EU en derde landen inzake energiebeleid, aangezien dit mechanisme gericht is op het vergroten van de transparantie, coördinatie en doeltreffendheid van het beleid in de EU als geheel; verzoekt de lidstaten meer ambitie aan de dag te leggen bij het tegenhouden van overeenkomsten die de wetgeving inzake de interne energiemarkt doorkruisen; is van oordeel dat de Commissie de gelegenheid moet krijgen om ontwerpovereenkomsten te toetsen op hun verenigbaarheid met die wetgeving en om zo ...[+++]

16. note la création d'un mécanisme d'échange d'informations dans le cadre des accords intergouvernementaux conclus entre les États membres de l'Union et les pays tiers en matière de politique énergétique, étant donné que ce mécanisme vise à accroître la transparence, la coordination et l'efficacité au niveau de l'Union dans son ensemble; demande aux États membres de continuer à faire preuve d'ambition en veillant à ce que les accords contraires à la législation relative au marché intérieur de l'énergie ne soient pas mis en place; estime que la Commission devrait être en mesure d'examiner les projets d'accords au niveau de leur compati ...[+++]


18. benadrukt dat het creëren van een mechanisme voor informatie-uitwisseling voor intergouvernementele overeenkomsten tussen de lidstaten van de EU en derde landen inzake energiebeleid de transparantie, coördinatie en doeltreffendheid van het beleid in heel de EU aanzienlijk zou verbeteren;

18. souligne que la mise en place d'un mécanisme d'échange d'informations concernant les accords intergouvernementaux entre les États membres et les pays tiers dans le domaine de l'énergie pourrait considérablement améliorer la transparence, la coordination et l'efficacité au sein de l'ensemble de l'Union européenne;


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6. benadrukt dat het creëren van een mechanisme voor informatie-uitwisseling voor intergouvernementele overeenkomsten tussen de lidstaten van de EU en derde landen inzake energiebeleid de transparantie, coördinatie en doeltreffendheid van het beleid in heel de EU aanzienlijk zou verbeteren;

6. souligne que la mise en place d'un mécanisme d'échange d'informations concernant les accords intergouvernementaux entre les États membres et les pays tiers dans le domaine de l'énergie pourrait considérablement améliorer la transparence, la coordination et l'efficacité au sein de l'ensemble de l'Union européenne;


Dit betekent dat de begunstigde landen en/of regio's de prioriteiten inzake samenwerking en energiebeleid zelf vaststellen, met inschakeling van zoveel mogelijk betrokken actoren (publieke en private sector, maatschappelijk middenveld, enz.).

Ceci signifie que les priorités de coopération et de politique énergétique sont définies par les pays/régions bénéficiaires, en impliquant le plus grand nombre d'acteurs concernés (secteurs public et privé, société civile, etc.).


Prioriteit zal worden gegeven aan twee gebieden : vergroting van de veiligheid van het vervoer; ontwikkeling van de samenwerking met derde landen, met name gebaseerd op de vervanging van de huidige bilaterale overeenkomsten door communautaire procedures, en op de uitbreiding van de netwerken voor vervoer in de richting van de landen van Oost-Europa. 17. Inzake energiebeleid moeten bepaalde basiselementen van de interne energiemarkt nog worden verduidelijkt, zoals bij voorbeeld het vaststellen van gemeenschappelijke regels voor de ma ...[+++]

Priorité sera donnée à deux domaines : le renforcement de la sécurité des transports; le développement de la coopération avec les pays tiers, fondée notamment sur la substitution de procédures communautaires aux actuels accords bilatéraux et sur l'extension des réseaux de transports en direction des pays d'Europe de l'est. 17. En matière de politique énergétique, certains éléments de base du marché intérieur de l'énergie restent à être clarifiés, comme, par exemple, la définition de règles communes pour les marchés de l'électricité et de gaz naturel.


4. Hoewel de problemen van de drie Baltische landen inzake de energiebevoorrading op korte termijn werden erkend, heeft de werkgroep energie van de G-24 zich speciaal gebogen over : - de uitstippeling van een regionale, en meer in het bijzonder Baltische, strategie voor het energiebeleid op langere termijn, en - de selectie van energieprojecten in de Baltische regio waaraan de G-24-donors hun medewerking kunnen verlenen of die ze kunnen medefinancieren.

4. Le groupe de travail "Energie" du G-24, qui a reconnu les difficultés d'approvisionnement énergétique à court terme des trois Etats baltes, a concentré son attention sur : - l'identification de stratégies énergétiques applicables à plus long terme qui présentent un caractère régional et plus particulièrement balte et - l'identification de projets énergétiques élaborés dans les Etats baltes auxquels les donneurs du G-24 puissent coopérer et qu'ils puissent cofinancer.


De geleidelijke uitstap uit kernenergie doet België toetreden tot de club van landen die goed leven zonder kernenergie, en overstappen naar een andere energiecultuur en een ander energiebeleid. Uitstap duidt op een structurele heroriëntatie naar een energiebeleid met minder risico's, dat de negatieve erfenis voor de komende generaties verkleint. Dat beleid zal de productie deconcentreren en de werkgelegenheid doen stijgen, investeren in hernieuwbare energie en onderzoek, in alle sectoren leiden tot concrete acties ...[+++]

En conclusion, je dirai que cette sortie progressive du nucléaire marque l'entrée de la Belgique dans le club des pays qui vivent et vivent bien sans énergie nucléaire, l'entrée dans une autre culture de l'énergie sans doute, dans une autre politique de l'énergie en tout cas, qui marque une réorientation structurelle vers une politique énergétique réduisant les risques et l'héritage négatif pour les générations futures, qui déconcentre la production et augmente l'emploi, qui investit dans les énergies renouvelables et dans la recherche et qui génère non seulement une attitude, mais surtout des actions concrètes en matière d'utilisation r ...[+++]


communautaire instelling EU-beleid interparlementaire samenwerking nationaal parlement Frontex Rusland Midden- en Oost-Europa COSAC migratiebeleid van de EU beleid inzake klimaatverandering economische groei internationale rol van de EU Europese integratie structureel fonds Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden energiebeleid Oekraïne EU-instantie Middellandse Zeegebied (EU) Stabiliteitspact Verdrag van Lissabon EU-werkgelegenheidsbeleid werking van de instelling mediterrane derde ...[+++]

institution de l'Union européenne politique de l'UE coopération interparlementaire parlement national Frontex Russie Europe centrale et orientale COSAC politique migratoire de l'UE politique en matière de changement climatique croissance économique rôle international de l'UE intégration européenne Fonds structurel Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes politique énergétique Ukraine organisme de l'UE région méditerranéenne (UE) pacte de stabilité traité de Lisbonne politique de l'emploi de l'UE fonctionnement institutionnel pays tiers méditerranéens politique européenne de voisinage




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Date index: 2023-04-28
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