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Vertaling van "kosten van acties zoals studiebijeenkomsten " (Nederlands → Frans) :

2. Acties zoals beschreven in deel B van de bijlage, kunnen tot ten hoogste 50 % van de totale kosten uit de algemene begroting van de Europese Unie worden gefinancierd.

2. Les actions qui sont décrites au titre I, lettre B, de l'annexe peuvent être cofinancées par le budget général de l'Union européenne, à concurrence de 50 % du coût total au maximum.


Art. 15. Het eindrapport omvat een beschrijving van eventueel uitgevoerde studies, uitgevoerde acties, het doorlopen leertraject, de resultaten en een eindafrekening van de reëel gemaakte kosten en opbrengsten, zoals vermeld in artikel 18.

Art. 15. Le rapport final contient une description d'études éventuellement réalisées, d'actions mises en oeuvre, du parcours d'apprentissage suivi, des résultats et du décompte final des coûts réellement encourus et des recettes générées au sens de l'article 18.


Art. 18. De begunstigde mag hoogstens tien procent van de totale in aanmerking komende kosten van elke gefinancierde of gesubsidieerde operatie of actie, zoals bepaald in het initiële definitieve programma dat goedgekeurd is door de Regering, besteden aan kosten voor coördinatie- en communicatieacties in de zin van artikel 37, eerste lid, 6°.

Art. 18. Le bénéficiaire peut consacrer un maximum de dix pour cent du coût total éligible de chaque opération ou action financée ou subventionnée, tel que défini dans le programme initial définitif approuvé par le Gouvernement, à des frais d'actions de coordination et de communication au sens de l'article 37, 1 alinée, 6°.


In geval van subsidies bepaalt de verordening dat de financiering niet meer mag bedragen dan de totale subsidiabele kosten verminderd met de ontvangsten uit de actie, zoals gedefinieerd in het Financieel Reglement van de EU (artikel 126).

Dans le cas de subventions, le règlement prévoit que le financement ne peut excéder le total des coûts éligibles, déduction faite des recettes de l’action, comme prévu par le règlement financier de l'UE (article 126).


In eerste instantie dienen de gemeentediensten te bepalen tot welke categorie de uitgavenkredieten die ze vragen behoren, om te weten of de kredieten : - geen genderdimensie bevatten (voornamelijk technische kredieten, zoals bv verwijlinteresten, huur, personeelskosten, enz.) (categorie 1); - streven naar het verwezenlijken van de gelijkheid tussen vrouwen en mannen (bv salarissen voor gender- of diversiteitsambtenaren, een budget voor ...[+++]

Dans un premier temps les services communaux doivent déterminer la catégorie à laquelle les crédits de dépenses qu'ils sollicitent sont rattachés, afin de savoir si les crédits : - ne présentent pas de dimension de genre (principalement des crédits techniques, tels que les crédits prévus pour les intérêts de retard, dépenses de personnel, etc.) (catégorie 1); - visent à réaliser l'égalité entre femmes et hommes (p.e. les salaires des fonctionnaires genre ou diversité, un budget destiné à des actions visant à augmenter la présence des hommes ou des femmes, telles que des form ...[+++]


Deze industriële afnemers alleen vertegenwoordigden 1/3 van de piekcapaciteit van de industriële afnemers die rechtstreeks op het vervoersnet voor L-gas zijn aangesloten. 3. Zoals vermeld in het antwoord waarnaar het geachte lid verwijst, moeten eerst de verschillende technische acties worden voltooid om de conversie-operaties in kaart te brengen alvorens de kosten en de verantwoordelijke voor deze financiering bepaald worden.

Ces clients industriels à eux seuls représentent 1/3 de la capacité de pointe des utilisateurs industriels directement raccordés au réseau de transport en gaz L. 3. Comme mentionné dans la réponse à laquelle l'honorable membre fait mention, ce n'est qu'après que les différentes actions techniques à conduire pour assurer les opérations de conversion auront pu être répertoriées, que la démarche visant à en déterminer le coût et le responsable de son financement pourra débuter.


Voor alle in artikel 4 bedoelde acties mogen subsidies met een vast bedrag en/of tarieven voor de kosten per eenheid, zoals vastgesteld in artikel 181, lid 1, van Verordening (EG, Euratom) nr. 2342/2002, worden gebruikt.

Des subventions forfaitaires et/ou des barèmes de coûts unitaires tels que prévus à l'article 181, paragraphe 1, du règlement (CE, Euratom) no 2342/2002 peuvent être utilisés pour toutes les actions visées à l'article 4.


De subsdies gelden slechts voor de kosten van acties zoals studiebijeenkomsten, studiereizen en uitwisseling van personeel voor het doorgeven van ervaringen.

Seules pourraient prises en considération les dépenses liées à des actions telles que séminaires, voyages d'étude et échanges de personnel, à condition qu'il s'agisse d'échanger des expériences et de transmettre un savoir-faire.


Het lijkt erop dat in plaats van aan de "klassieke" acties zoals studiebijeenkomsten en uitwisselingen, die alle deelnemende landen op dezelfde manier erbij moeten betrekken, de voorkeur wordt gegeven aan acties die, zoals benchmarking, projectgroepen en een aantal specifieke uitwisselingen, een klein aantal landen intensief betrekken bij een specifiek onderwerp.

Il semble que, aux actions de type "classique" comme les séminaires et les échanges, censées impliquer l'ensemble des pays participants de la même manière, on tende à préférer des actions, qui, comme le benchmarking, les groupes de projet, et certains échanges spécifiques, impliquent intensivement un petit nombre de pays sur un sujet précis.


Met dit doel zou een gecoördineerde actie van de Lid-Staten, zoals het reeds door de Commissie voorgestelde 'inkomstenvangnet' (CO2-heffing, minimumbelasting van inkomsten uit kapitaal), de risico's verkleinen die verbonden zijn aan de instabiliteit van de grondslag der belasting en aldus de speelruimte van elke Lid-Staat voor zijn fiscaal beleid vergroten. c) De verlaging van de indirecte kosten wordt door de Lid-Staten in toenemende mate gericht op de onderkant van de ar ...[+++]

À cet effet, une action coordonnée des États membres, notamment en ce qui concerne les recettes fiscales minimales déjà proposées par la Commission (taxe CO2, imposition minimale des revenus du capital) réduirait les risques liés à l'instabilité de la base fiscale et augmenterait par voie de conséquence la marge de manoeuvre de chaque Etat membre en matière de politique fiscale. c) Comme le font de plus en plus les États membres, il conviendrait dès à présent de concentrer la réduction des coûts non salariaux sur le bas de l'échelle du marché du travail.




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Date index: 2021-05-02
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