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Traduction de «kiezen verschillende juridische instanties » (Néerlandais → Français) :

Voor de verkiezingen van 2003 is het nog te vroeg om al definitief een systeem te kiezen. Verschillende juridische instanties behandelen immers nog bezwaren tegen het systeem.

En ce qui concerne l'échéance des élections de 2003, il est encore trop tôt de prévoir un système définitif, des recours contre le système même étant encore en cours devant différentes instances judiciaires.


Voor de verkiezingen van 2003 is het nog te vroeg om al definitief een systeem te kiezen. Verschillende juridische instanties behandelen immers nog bezwaren tegen het systeem.

En ce qui concerne l'échéance des élections de 2003, il est encore trop tôt de prévoir un système définitif, des recours contre le système même étant encore en cours devant différentes instances judiciaires.


Voor de rechtszekerheid is het van groot belang dat de rechtstoegang tot de verschillende juridische instanties zo uniform mogelijk verloopt : dus een zelfde rechtstoegang bij het Grondwettelijk Hof, de gewone hoven en rechtbanken, het Hof van Cassatie en andere administratieve rechtscolleges.

Pour la sécurité juridique, il est primordial que l'accès aux différentes instances judiciaires soit le plus uniformisé possible, en d'autres termes que l'accès à la justice soit identique pour la Cour constitutionnelle et les cours et tribunaux ordinaires, la Cour de cassation et les autres juridictions administratives.


geboren in 1971; gediplomeerde in de rechten van de universiteit van Silezië en van het Europacollege te Brugge; doctor in de rechtsgeleerdheid (2000); habilitatie in de rechtsgeleerdheid (2009); hoogleraar in de rechtsgeleerdheid (2013); Visiting Scholar aan het Jesus College, Cambridge (1998), aan de universiteit van Luik (1999) en aan het Europees Universitair Instituut te Florence (2003); advocaat (2001‑2008); lid van het comité internationaal privaatrecht van de commissie voor codificatie van het privaatrecht bij het ministerie van Justitie (2001‑2008); lid van het curatorium van de Europese rechtsacademie te Trier (sedert 2008); lid van de Research Group on existing EC Private Law (Acquis Group) (sedert 2006); ondersecretari ...[+++]

né en 1971; diplômé en droit de l’université de Silésie et du Collège d’Europe de Bruges; docteur en droit (2000); docteur habilité en sciences juridiques (2009); professeur en droit (2013); Visiting Scholar au Jesus College, Cambridge (1998), à l’université de Liège (1999) et à l’Institut universitaire européen de Florence (2003); avocat (2001-2008), membre du comité de droit international privé de la commission de codification du droit civil auprès du ministre de la Justice (2001-2008); membre du Conseil scientifique de l’Académie de droit européen de Trèves (depuis 2008); membre du Groupe de recherche sur le droit privé de l’U ...[+++]


3) Attaché (A2) : 3 betrekkingen waaraan de functie is verbonden van Attaché A2 - Wetgeving (functieclassificatie : DJU378) bij de Stafdienst voor Beleidsexpertise en -ondersteuning (Dienst Reglementering) Doel en inhoud van de functie ontwerpen, uitwerken en aanpassen van normatieve, hoofdzakelijk wetgevende teksten, in alle fasen van het redactieproces zowel in nationaal recht als in internationaal en Europees recht teneinde mee te werken, op een niveau dat meer ervaring vereist, aan de ontwikkeling van het recht binnen de domeinen waarvoor de FOD Financiën bevoegd is, op basis van de beleidsdoelstellingen, de sociaaleconomische context en het nationaal en internationaal juridisch ...[+++]

3) Attaché (A2) : 3 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Législation (classification de fonction : DJU378) auprès du Service d'encadrement Expertise et Support stratégiques (Service Réglementation) But et contexte de la fonction Concevoir, élaborer et adapter des textes normatifs, principalement législatifs, à toutes les étapes du processus d'élaboration, aussi bien en droit national qu'en droit international et européen afin de participer, à un niveau qui requiert une expérience plus importante, à l'évolution du droit, dans des domaines relevant de la compétence du SPF Finances, en fonction des objectifs politiques, ...[+++]


De versterking van de Belgische centrale overheid - en niet die van de ministeriële coördinatiecel en van de reflectiegroep - beantwoordt aan een dubbele behoefte. De eerste is de optimale toepassing van de Europese en internationale instrumenten die België heeft onderschreven. De tweede bestaat erin aan de getroffen ouders en aan de verschillende bevoegde instanties alle juridische en praktische informatie te verstrekken met betrekking tot internationale ontvoeringen door ouders en het grensoverschrijdende bezoekrecht, ook op het vlak van preventie.

Le renforcement de l'autorité centrale belge - et non celui de la cellule de coordination ministérielle et du groupe de réflexion - répond à une double nécessité : en premier lieu, pouvoir assurer l'application optimalisée des instruments européens et internationaux auxquels la Belgique adhère et, en second lieu, pouvoir apporter aux parents victimes, aux différentes instances concernées ainsi qu'aux praticiens du droit toutes les informations juridiques et pratiques en relation avec les enlèvements parentaux internationaux et le droi ...[+++]


Uit de raadplegingen van onze ambassadeur in Abuja met de Europese partners en uit de officieuze contacten met de federale Nigeriaanse instanties, blijkt dat mevrouw Husseini nog verschillende juridische mogelijkheden heeft. Dat maakt dat een officiële demarche van de Europese Unie bij de Nigeriaanse autoriteiten op het ogenblik niet opportuun is.

Il ressort des divers contacts et consultations que Mme Husseini a encore diverses possibilités juridiques de sorte qu'à ce stade une démarche de l'Union européenne n'est pas opportune.


het op nationaal niveau verzamelen, registreren, volgen en rapporteren van volledige epidemiologische en economische gegevens over diabetes en gegevens over onderliggende factoren; het, waar nodig, ontwikkelen en uitvoeren van kaderplannen voor de aanpak van diabetes en/of de bepalende factoren, van op wetenschappelijk bewijs gebaseerde ziektepreventie, screening en beheer op basis van beste praktijken, met een op meetbare doelstellingen gebaseerd evaluatiesysteem voor het in kaart brengen van resultaten op het gebied van gezondheid en kostenefficiëntie, waarbij rekening wordt gehouden met de organisatie en het prestatieniveau van de gezondheidszorgsystemen in de verschillende< ...[+++]

la collecte, l'enregistrement, le suivi et la présentation au niveau national de données épidémiologiques et économiques exhaustives sur le diabète ainsi que de données relatives aux facteurs sous-jacents; l'élaboration et la mise en œuvre, le cas échéant, de plans cadres de lutte contre le diabète et/ou ses facteurs déterminants, d'une politique de prévention du diabète fondée sur des données probantes, d'un dépistage et d'une prise en charge qui s'appuient sur les meilleures pratiques et comprennent un système d'évaluation doté d'objectifs mesurables afin de suivre les conséquences pour la santé et l'efficacité au regard des coûts, compte tenu de la structure et de la fourniture des services de santé dans les différents États membres, de questions ...[+++]


Nucleaire veiligheid Het in het kader van Tacis gefinancierde programma voor nucleaire veiligheid van de Europese Unie en Rusland is geconcentreerd op vier verschillende, maar elkaar aanvullende onderwerpen: verlening van bijstand in zes kerncentrales met het oog op de overdracht van ervaring op het gebied van de exploitatie van kerncentrales; veiligheid van het ontwerp, inclusief veiligheidsonderzoeken naar aanleiding van de beoordeling, de vaststelling en de voorstellen voor de verbetering van VVER- en RMBK- of snelle kweekreactors; verlening van steun aan de regelgevende instanties ...[+++]

Sécurité nucléaire Le programme de sécurité nucléaire réunissant l'Union européenne et la Russie, financé par tacis, est centré sur quatre thèmes différents mais complémentaires : l'assistance sur les six sites nucléaires, qui consiste en un transfert d'expérience dans l'exploitation des centrales nucléaires ; la sûreté de conception, qui comprend des études de sûreté portant sur l'évaluation, la définition et la formulation de proposition de remplacement des réacteurs VVER, RBMK ou des surrégénérateurs; l'aide des instances réglementaires chargées de mettre en place une base juridique ...[+++]


Nucleaire veiligheid Het in het kader van Tacis gefinancierde programma voor nucleaire veiligheid van de Europese Unie en Rusland is geconcentreerd op vier verschillende, maar elkaar aanvullende onderwerpen: verlening van bijstand in zes kerncentrales met het oog op de overdracht van ervaring op het gebied van de exploitatie van kerncentrales; veiligheid van het ontwerp, inclusief veiligheidsonderzoeken naar aanleiding van de beoordeling, de vaststelling en de voorstellen voor de verbetering van de VVER- en RMBK- of snelle kweekreactors; verlening van steun aan de regelgevende instanties ...[+++]

Sécurité nucléaire Le programme de sécurité nucléaire réunissant l'Union européenne et la Russie, financé par tacis, est centré sur quatre thèmes différents mais complémentaires : l'assistance sur les six sites nucléaires, qui consiste en un transfert d'expérience dans l'exploitation des centrales nucléaires ; la sûreté de conception, qui comprend des études de sûreté portant sur l'évaluation, la définition et la formulation de proposition de remplacement des réacteurs VVER, RBMK ou des surrégénérateurs ; l'aide des instances réglementaires chargées de mettre en place une base juridique ...[+++]


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