Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Indeling in kiesdistricten
Indeling in kieskringen
Kiesdistrict
Namen
Systeem van verevening over de kieskringen
Wordt gehecht

Traduction de «kieskringen namen » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
systeem van verevening over de kieskringen

système de péréquation entre les circonscriptions


indeling in kiesdistricten [ indeling in kieskringen | kiesdistrict ]

découpage électoral [ circonscription électorale ]


De voorzitter van de Raad wordt gemachtigd de persoon (personen) aan te wijzen die bevoegd is (zijn) de overeenkomst namens de Unie onder voorbehoud van de sluiting te ondertekenen, en namens de Unie de volgende [verklaring af te leggen/kennisgeving te doen], die aan de [(slotakte van de) overeenkomst] wordt gehecht:

Le président du Conseil est autorisé à désigner la ou les personnes habilitées à signer l'accord au nom de l'Union, sous réserve de sa conclusion, et à procéder à la [déclaration / notification] suivante [qui est jointe à [(l'acte final de) l'accord / …]]:






Overeenkomst inzake de wet welke van toepassing is op namen en voornamen

Convention sur la loi applicable aux noms et prénoms
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Voor de verkiezing van de Kamer van volksvertegenwoordigers moet de voordracht ondertekend worden hetzij door ten minste vijfhonderd kiezers in de kieskringen Brussel-Hoofdstad, Antwerpen, Oost-Vlaanderen, Henegouwen, West-Vlaanderen, Vlaams-Brabant en Luik, ten minste vierhonderd kiezers in de kieskring Limburg, ten minste tweehonderd kiezers in de kieskringen Namen, Luxemburg en Waals-Brabant, hetzij door ten minste drie aftredende leden.

Pour l'élection de la Chambre des Représentants, la présentation doit être signée soit par cinq cents électeurs au moins dans les circonscriptions électorales de Bruxelles-Capitale, d'Anvers, de Flandre orientale, de Hainaut, de Flandre occidentale, du Brabant flamand et de Liège, par quatre cents électeurs au moins dans la circonscription électorale de Limbourg, par deux cents électeurs au moins dans les circonscriptions électorales du Brabant wallon, de Namur et du Luxembourg, soit par trois membres sortants au moins.


Volgens die tabel zijn er een kieskring in de provincie Waals-Brabant, vijf kieskringen in de provincie Henegouwen, drie kieskringen in de provincie Luik, twee kieskringen in de provincie Luxemburg en twee kieskringen in de provincie Namen.

Selon ce tableau, il y a une circonscription dans la province du Brabant wallon, cinq circonscriptions dans la province de Hainaut, trois circonscriptions dans la province de Liège, deux circonscriptions dans la province de Luxembourg et deux circonscriptions dans la province de Namur.


De toelichting bij het voorstel tot herziening van artikel 68 van de Grondwet vermeldt : « Het Institutioneel Akkoord bepaalt dat de gecoöpteerde senatoren worden verdeeld volgens het aantal uitgebrachte stemmen voor de verkiezing van de Kamer van volksvertegenwoordigers. Aangezien het aantal zetels dat elke taalgroep toekomt wordt vastgelegd, moet de zetelverdeling ook per taalgroep gebeuren. Voor de Nederlandse taalgroep zal dit gebeuren op basis van de stemmen in de kieskringen Oost-Vlaanderen, West-Vlaanderen, Limburg, Antwerpen, Vlaams-Brabant en Brussel-Hoofdstad, en voor de Franse taalgroep op basis van de stemmen in de kieskringen van He ...[+++]

Les développements de la proposition de révision de l'article 68 de la Constitution soulignent : « L'Accord institutionnel prévoit que les sénateurs cooptés seront répartis selon le nombre de votes exprimés pour l'élection de la Chambre des représentants. Le nombre de sièges qui revient à chaque groupe linguistique étant fixé, la répartition doit également se faire par groupe linguistique. Pour le groupe linguistique néerlandais, cette répartition se fera sur la base des votes dans les circonscriptions de la Flandre Occidentale, de la Flandre Orientale, du Limbourg, d'Anvers, du Brabant flamand et de Bruxelles-Capitale, et pour le groupe ...[+++]


De nieuwe kieskringen waren de kieskringen van de Senaat, met uitzondering van Veurne ­ Ieper ­ Diksmuide ­ Oostende en leidde tot provinciale kieskringen in Limburg, Namen en Luxemburg.

Les nouvelles circonscriptions électorales correspondaient à celles utilisées pour le Sénat, à l'exception de la circonscription de Furnes-Ypres-Dixmude-Ostende, si bien qu'on est arrivé à des circonscriptions électorales provinciales dans les provinces de Limbourg, de Namur et de Luxembourg.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
— de ontdubbeling van de stemopnemingsbureaus in bureau A voor de verkiezing van de Kamer en bureau B voor de verkiezing van de Senaat in de kieskringen met zes of minder te verkiezen vertegenwoordigers, namelijk in de kieskringen van Waals-Brabant, Namen en Luxemburg;

— le dédoublement des bureaux de dépouillement en un bureau A pour l'élection de la Chambre et un bureau B pour l'élection du Sénat dans les circonscriptions électorales comptant six ou moins de six représentants à élire, en l'occurrence dans les circonscriptions électorales du Brabant wallon, de Namur et du Luxembourg;


— de ontdubbeling van de stemopnemingsbureaus in bureau A voor de verkiezing van de Kamer en bureau B voor de verkiezing van de Senaat in de kieskringen met zes of minder te verkiezen vertegenwoordigers, namelijk in de kieskringen van Waals-Brabant, Namen en Luxemburg;

— le dédoublement des bureaux de dépouillement en un bureau A pour l'élection de la Chambre et un bureau B pour l'élection du Sénat dans les circonscriptions électorales comptant six ou moins de six représentants à élire, en l'occurrence dans les circonscriptions électorales du Brabant wallon, de Namur et du Luxembourg;


Er dient opgemerkt te worden dat de kieskringen momenteel al samenvallen met de provinciegrenzen in de provincies Limburg (kieskring Hasselt-Tongeren-Maaseik), Luxemburg (kieskring Aarlen-Marche-en-Famenne-Bastenaken-Neufchâteau-Virton), Namen (kieskring Namen-Dinant-Philippeville) en Waals-Brabant (kieskring Nijvel).

Il convient d'observer que déjà actuellement, les circonscriptions électorales coïncident avec les limites de la province dans les provinces de Limbourg (circonscription de Hasselt-Tongres-Maaseik), de Luxembourg (circonscription de Arlon-Marche-en-Famenne-Bastogne-Neufchâteau-Virton), de Namur (circonscription de Namur-Dinant-Philippeville) et du Brabant wallon (circonscription de Nivelles).


Voor de verdeling van de zetels van de gecoöpteerde senatoren die behoren tot de Franse taalgroep worden de stemcijfers bedoeld in artikel 166 van de lijsten in de kieskringen Henegouwen, Namen, Luik, Luxemburg, Waals-Brabant en Brussel-Hoofdstad en in het administratief arrondissement van Halle-Vilvoorde, die behoren tot eenzelfde politieke formatie, opgeteld».

Pour la répartition des sièges des sénateurs cooptés qui appartiennent au groupe linguistique français, les chiffres électoraux visés à l'article 166 des listes dans les circonscriptions électorales du Hainaut, de Namur, de Liège, du Luxembourg, du Brabant wallon et de Bruxelles-Capitale et dans l'arrondissement administratif de Hal-Vilvorde, qui appartiennent à une même formation politique, sont additionnés».


Door de provincialisering van de kieskringen voor de Kamer zijn er in alle kieskringen stemopnemingsbureaus A (Kamer) en stemopnemingsbureaus B (Senaat), behoudens in de kieskantons van de kieskringen Waals-Brabant, Luxemburg en Namen.

Du fait de la répartition des circonscriptions électorales pour la Chambre sur la base des provinces, il y a dans toutes les circonscriptions électorales des bureaux de dépouillement A (Chambre) et des bureaux de dépouillement B (Sénat), excepté dans les cantons électoraux des circonscriptions du Brabant wallon, de Luxembourg et de Namur.


Door de provincialisering van de kieskringen voor de Kamer zijn er in alle kieskringen stemopnemingsbureaus A (Kamer) en stemopnemingsbureaus B (Senaat), behoudens in de kieskantons van de kieskringen Waals-Brabant, Luxemburg en Namen (Art. 149 KWB).

Du fait de la répartition des circonscriptions électorales pour la Chambre sur la base des provinces, il y a dans toutes les circonscriptions électorales des bureaux de dépouillement A (Chambre) et des bureaux de dépouillement B (Sénat), excepté dans les cantons électoraux des circonscriptions du Brabant wallon, de Luxembourg et de Namur (art. 149 CE).




datacenter (28): www.wordscope.be (v4.0.br)

'kieskringen namen' ->

Date index: 2022-02-13
w