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Traduction de «keren de wettelijk voorziene inzage » (Néerlandais → Français) :

Hij heeft in deze hoedanigheid enkele keren de wettelijk voorziene inzage gekregen in het dossier Kelk als raadsman van laatstgenoemden, ondermeer in juli-augustus 2011.

En cette qualité, il a obtenu à plusieurs reprises la consultation légalement prévue du dossier Kelk comme conseil de ces derniers, notamment en juillet-août 2011.


Ten slotte vragen de heren O. Klees, advocaat te Brussel, en D. Vandermeersch, onderzoeksrechter in Brussel, zich naar aanleiding van een commentaar bij de wet-Franchimont af of het niet passender ware het huidige perspectief om te keren : er in voorzien dat na verloop van een bepaalde termijn de inzage in het dossier de regel wordt en het geheim de uitzondering (11).

Enfin, M. O. Klees, avocat à Bruxelles, et M. D. Vandermeersch, juge d'instruction à Bruxelles, commentant la réforme Franchimont, se demandent s'il ne serait pas plus opportun d'inverser la perspective actuelle : à l'expiration d'un certain délai, prévoir que l'accès au dossier et la contradiction deviennent la règle et le secret l'exception (11).


Art. 10. In artikel 203 van hetzelfde Wetboek, laatstelijk gewijzigd bij de wet van 18 december 2015, worden de volgende wijzigingen aangebracht : 1° in paragraaf 1 wordt de bepaling onder 2° bis vervangen als volgt : "2° bis. een beleggingsvennootschap met vast kapitaal voor belegging in vastgoed, een gereglementeerde vastgoedvennootschap of een buitenlandse vennootschap : - waarvan het hoofddoel de verwerving of de bouw van onroerende goederen met het oog op de ter beschikkingstelling aan gebruikers is, of het rechtstreeks of onrechtstreeks aanhouden van deelnemingen in entiteiten met een vergelijkbaar maatschappelijk doel is; - die onderworpen is aan beperkingen, die ten minste de verplichting omvat om een deel van zijn inkomen aan zijn aandeelhoude ...[+++]

Art. 10. Dans l'article 203 du même Code, modifié en dernier lieu par la loi du 18 décembre 2015, les modifications suivantes sont apportées : 1° dans le paragraphe 1er, le 2° bis est remplacé par ce qui suit : "2° bis. une société d'investissement à capital fixe en biens immobiliers, une société immobilière réglementée ou une société étrangère : - qui a pour objet principal l'acquisition ou la construction d'immeubles en vue de la mise à disposition d'utilisateurs, ou la détention directe ou indirecte de participations dans des entités dont l'objet social est similaire; - qui est soumise à des contraintes, tenant au moins à l'obligation de distribution d'une partie de ses revenus à ses actionnaires; - qui, bien qu'assujettie dans le pays de son domic ...[+++]


202. staat volledig achter de conclusies van de secretaris-generaal van de Raad van Europa, Terry Davis, betreffende het gebrek aan mechanismen voor supervisie en gerechtelijk toezicht, zoals uiteengezet in de "Follow-up to the Secretary General's reports under Article 52 ECHR" (Follow-up n.a.v. de rapporten van de secretaris-generaal ingevolge art. 52 EVRM) en verwacht dat terdege rekening wordt gehouden met zijn aanbevelingen; verzoekt de lidstaten te voorzien in adequate en doeltreffende parlementaire controle (door het instellen ...[+++]

202. souscrit pleinement aux conclusions de Terry Davis, secrétaire général du Conseil de l'Europe, sur l'absence de mécanismes de surveillance et de contrôle judiciaire à l'égard des services de sécurité, telles que celles-ci ont été formulées dans les suites données aux rapports du secrétaire général établis en vertu de l'article 52 de la CEDH, et escompte que ses recommandations seront dûment prises en considération; appelle les États membres à instaurer un contrôle parlementaire adéquat et efficace (à travers la mise en place de commissions de contrôle disposant de pouvoirs appropriés d'accès aux documents et aux informations budgét ...[+++]


202. staat volledig achter de conclusies van de secretaris-generaal van de Raad van Europa, Terry Davis, betreffende het gebrek aan mechanismen voor supervisie en gerechtelijk toezicht, zoals uiteengezet in de "Follow-up to the Secretary General's reports under Article 52 ECHR" (Follow-up n.a.v. de rapporten van de secretaris-generaal ingevolge art. 52 EVRM) en verwacht dat terdege rekening wordt gehouden met zijn aanbevelingen; verzoekt de lidstaten te voorzien in adequate en doeltreffende parlementaire controle (door het instellen ...[+++]

202. souscrit pleinement aux conclusions de Terry Davis, secrétaire général du Conseil de l'Europe, sur l'absence de mécanismes de surveillance et de contrôle judiciaire à l'égard des services de sécurité, telles que celles-ci ont été formulées dans les suites données aux rapports du secrétaire général établis en vertu de l'article 52 de la CEDH, et escompte que ses recommandations seront dûment prises en considération; appelle les États membres à instaurer un contrôle parlementaire adéquat et efficace (à travers la mise en place de commissions de contrôle disposant de pouvoirs appropriés d'accès aux documents et aux informations budgét ...[+++]


Overwegende, wat betreft de motieven die in casu door de verwerende partij worden aangevoerd om te weigeren inzage te verlenen van het fiscaal dossier van verzoeksters gewezen echtgenoot, dat het bepaalde in artikel 6, § 2, 2°, van de wet van 11 april 1994 alleen verstaan moet worden binnen de perken van een wettelijke geheimhoudingsverplichting en dat het fiscale beroepsgeheim, zoals wordt vermeld in het eerste lid van artikel 337 van het WIB 92, alleen geldt buiten de uitoefening van het ambt; dat het tweede lid van dezelfde bepali ...[+++]

Considérant, quant aux motifs avancés en l'espèce par la partie adverse pour refuser de donner accès au dossier fiscal de l'ex-conjoint de la requérante, que l'obstacle inscrit à l'article 6, § 2, 2°, de la loi du 11 avril 1994 ne s'entend que dans les limites d'une obligation légale de secret et que le secret professionnel fiscal ne vaut, comme l'indique l'alinéa 1 de l'article 337 du C. I. R. 92, qu'en dehors de l'exercice des fonctions; que l'alinéa 2 de la même disposition appuie cette interprétation dans la mesure où il répute agir dans l'exercice de leurs fonctions les fonctionnaires de l'administration des contributions directes ...[+++]


Inderdaad, zonder beroep te doen op deze machtiging, kan de controleagent van de voornoemde personen eisen dat enerzijds, de boeken en stukken waarvan het houden, het opmaken of het uitreiken is voorzien in de wettelijke en reglementaire bepalingen inzake BTW ter inzage worden voorgelegd teneinde de juiste heffing van de belasting in zijnen hoofde of in hoofde van derden te verzekeren en, anderzijds, alle boeken en stukken met betr ...[+++]

L'agent contrôleur peut, en effet, sans recourir à cette autorisation, exiger des personnes précitées, d'une part, la communication des livres et documents dont la tenue, la rédaction ou la délivrance sont prévues par les dispositions légales et réglementaires en matière de TVA, en vue de s'assurer de l'exacte perception de la taxe à leur charge ou à la charge de tiers et, d'autre part, la communication de tous les livres et documents relatifs à leur activité ainsi que la fourniture de renseignements, en vue de s'assurer de l'exacte perception de la taxe à leur charge.


A. Vanaf 1 januari 1993 en om de verificatie van de juiste heffing van de belasting in zijnen hoofde of in hoofde van derden mogelijk te maken, zijn de belastingplichtigen gehouden om op ieder verzoek van de controleagenten alle boeken en stukken met betrekking tot hun activiteit zonder verplaatsing ter inzage voor te leggen; het betreft hier zowel boeken en stukken, waarvan het houden, het opmaken of het uitreiken zijn vereist door de wettelijke en reglem ...[+++]

A. Depuis le 1er janvier 1993, les assujettis sont tenus, en vue de permettre la vérification de l'exacte perception de la taxe à leur charge ou à la charge de tiers, de communiquer, sans déplacement, à toute réquisition des agents contrôleurs, tous les livres et documents relatifs à leur activité; il s'agit aussi bien, à cet égard, des livres et des documents dont la tenue, la délivrance ou la rédaction sont exigées par les dispositions légales et réglementaires en matière de TVA, que de ceux qui sont prévus par toute autre législation ou réglementation ou qui, plus généralement, sont établis dans le cadre de l'organisation interne et ...[+++]




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Date index: 2024-04-12
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