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Communautair juridisch kader inzake samenwerking
DDS
VGB
Wetgeving inzake water

Vertaling van "kader inzake water " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
communautair juridisch kader inzake samenwerking

cadre juridique communautaire en matière de coopération


wetgeving inzake water(voorraden

législation en matière de ressources en eau


wetgeving inzake water(voorraden)

législation en matière de ressources en eau


Verklaring betreffende geschillenbeslechting in het kader van de Overeenkomst inzake de toepassing van artikel VI van de Algemene Overeenkomst inzake Tarieven en Handel 1994 of deel V van de Overeenkomst inzake subsidies en compenserende maatregelen [ DDS | VGB ]

Déclaration sur le règlement des différends conformément à l'Accord sur la mise en oeuvre de l'article VI de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce de 1994 ou à la Partie V de l'Accord sur les subventions et les mesures compensatoires [ DDS ]


partijen ondervragen in het kader van controles inzake dierenwelzijn | partijen ondervragen in het kader van diergezondheidscontroles

interroger des parties prenantes dans le cadre d’enquêtes sur le bien-être animal
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- In dit Plan worden een reeks maatregelen vooropgesteld die tot doel hebben het bestaande wettelijke en regelgevende kader inzake water te wijzigen, dat een goede juridische en technische opstelling nodig zal zijn opdat eenieder de nieuwe regels goed begrijpt, ze zich eigen maakt en toepast, naast gepaste informatie voor de personen die ze moeten doen naleven (met name bij de verstrekking van milieuvergunningen en stedenbouwkundige vergunningen);

- une série de mesures visant à modifier le cadre légal et règlementaire existant dans le domaine de l'eau est prévue dans ce Plan, qu'une bonne rédaction juridique et technique sera nécessaire à la bonne compréhension, appropriation et application des nouvelles règles par tout un chacun, en même temps qu'une information adéquate aux personnes qui seront amenées à les faire respecter (lors de la délivrance des permis d'environnement et d'urbanisme notamment);


Overkoepelende maatregelen || Innovatiepartnerschappen inzake water en inzake productiviteit en duurzaamheid in de landbouw vanaf 2013 || Algehele handhaving van de KRW, de richtlijn milieukwaliteitsnormen, de nitraatrichtlijn, de richtlijn stedelijk afvalwater en de richtlijn industriële emissies || Mogelijke aanbevelingen in het kader van het Europese semester (2013) || Algemene toekenning van prioriteit aan waterdoelstellingen bij steunverlening in ...[+++]

Objectifs transversaux || Partenariats d'innovation sur l'eau, sur la productivité et sur le développement durable de l'agriculture, à compter de 2013 || Application globale des directives suivantes: directive‑cadre sur l'eau, directive sur les NQE/SP, directive sur les nitrates, directive relative au traitement des eaux urbaines résiduaires, et directive sur les émissions industrielles. || Recommandations éventuelles dans le cadre du semestre européen en 2013 || Fixation des priorités en ce qui concerne les objectifs relatifs à l'eau au titre de la PAC, des Fonds structurels et de cohésion et des prêts de la BEI (2014‑2021)


Op dezelfde manier kunnen de lidstaten, wanneer zij de uitdagingen aangaan die samenhangen met de uitvoering van de kaderrichtlijn water, eveneens profiteren van de innovaties die ontwikkeld zijn in het kader van de Europese innovatiepartnerschappen inzake water, landbouwproductiviteit en duurzaamheid.

De même, les États membres devraient utiliser les innovations mises au point dans le cadre des partenariats européens pour l'innovation concernant l’eau ainsi que la productivité et le développement durable de l’agriculture, en liaison avec les enjeux de la mise en œuvre de la DCE.


Net zoals het EPER zal het duidelijke informatie verschaffen over de emissies van specifieke industriële installaties, of over hun verdeling per activiteit, per land of per stroomgebied zoals bedoeld in richtlijn 2000/60/EG tot vaststelling van een kader inzake water.

De même que l'EPER, il présentera des informations claires sur les émissions provenant d'installations industrielles particulières ou sur leur répartition par activité, par pays ou par bassin hydrographique au sens de la directive 2000/60/CE établissant un cadre dans le domaine de l'eau.


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Net zoals het EPER zal het duidelijke informatie verschaffen over de emissies van specifieke industriële installaties, of over hun verdeling per activiteit, per land of per stroomgebied zoals bedoeld in richtlijn 2000/60/EG tot vaststelling van een kader inzake water.

De même que l'EPER, il présentera des informations claires sur les émissions provenant d'installations industrielles particulières ou sur leur répartition par activité, par pays ou par bassin hydrographique au sens de la directive 2000/60/CE établissant un cadre dans le domaine de l'eau.


Overwegende eveneens de lijst met actoren actief in het beheer van de waterkringloop, door de Regering goedgekeurd op 26 september 2013, waarin heel wat niet-institutionele actoren vermeld staan, waaronder een tiental uit de verenigingswereld; dat de voornaamste acties van dit Plan echter uitgevoerd dienen te worden door de operatoren belast met openbare dienstopdrachten inzake water; dat dit rechtvaardigt dat ze meer gespecificeerd worden, zeker omdat hun actieterrein en hun bevoegdheden sterk overlappend zijn, wat het begrip van het insti ...[+++]

Considérant également la liste des acteurs actifs dans la gestion du cycle de l'eau adoptée par le Gouvernement le 26 septembre 2013, laquelle mentionne un bon nombre d'acteurs non institutionnels parmi lesquels une dizaine est issue du monde associatif; que toutefois, les principales actions de ce Plan devront être mises en oeuvre par les opérateurs chargés des missions de service public dans le domaine de l'eau; que cela justifie qu'ils soient davantage détaillés, d'autant que leur champ d'actions et leurs compétences sont fortement imbriqués ce qui ne facilite pas la compréhension du cadre institutionnel pour tout un chacun, comme c ...[+++]


[38] Tijdens de programmeringsperiode 2007–2013 werden maatregelen op het gebied van waterbeleid uit hoofde van artikel 38 van verordening 1698/2005 inzake plattelandsontwikkeling actief vanaf 2010, toen de maatregelenprogramma’s in het kader van de kaderrichtlijn water beschikbaar kwamen.

[38] Pour la période de programmation 2007-2013, des mesures liées à l'eau relevant de l’article 38 du règlement nº 1698/2005 relatif au développement rural ont été activées en 2010, lorsque les programmes de mesures au titre de la DCE sont devenus disponibles.


De Europese Commissie heeft onlangs een actieplan gepubliceerd voor de uitwerking van het juridisch kader van de elektronische overheidsopdrachten (COM(2004) 841 final van 29 december 2004), bedoeld om de lidstaten te helpen bij de toepassing van de nieuwe richtlijnen inzake overheidsopdrachten die in 2004 werden aangenomen (richtlijn 2004/17/EG van 31 maart 2004 houdende coördinatie van de procedures voor het plaatsen van opdrachten in de sectoren water- en energi ...[+++]

La Commission européenne a récemment publié un plan d'action pour la mise en œuvre du cadre juridique des marchés publics électroniques (COM(2004) 841 final du 29 décembre 2004) destiné à aider les États membres à appliquer les nouvelles directives sur les marchés publics adoptées en 2004 (directive 2004/17/CE du 31 mars 2004 portant coordination des procédures de passation des marchés dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, des transports et des services postaux, et la directive 2004/18/CE du 31 mars 2004 relative à la coordination des procédures de passation des marchés publics de travaux, de fournitures et de services).


Het is van groot belang dat België, haar expertise inzake waardig werk en sociale bescherming, sociale, economische en culturele rechten, gezondheid, water en sanitaire voorzieningen en onderwijs, ook daadwerkelijk gebruikt voor het uitbouwen van een efficiënt post 2015 MDG-kader.

Il est d'une importance capitale que la Belgique mette aussi effectivement à profit son expertise en ce qui concerne la protection sociale et le droit à un travail décent, les droits sociaux, économiques et culturels, la santé, l'eau et les équipements sanitaires ainsi que l'éducation, afin d'élaborer un cadre efficace pour les OMD de l'après-2015.


De Europese Commissie heeft onlangs een actieplan gepubliceerd voor de uitwerking van het juridisch kader van de elektronische overheidsopdrachten (COM(2004) 841 final van 29 december 2004), bedoeld om de lidstaten te helpen bij de toepassing van de nieuwe richtlijnen inzake overheidsopdrachten die in 2004 werden aangenomen (richtlijn 2004/17/EG van 31 maart 2004 houdende coördinatie van de procedures voor het plaatsen van opdrachten in de sectoren water- en energi ...[+++]

La Commission européenne a récemment publié un plan d'action pour la mise en œuvre du cadre juridique des marchés publics électroniques (COM(2004) 841 final du 29 décembre 2004) destiné à aider les États membres à appliquer les nouvelles directives sur les marchés publics adoptées en 2004 (directive 2004/17/CE du 31 mars 2004 portant coordination des procédures de passation des marchés dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, des transports et des services postaux, et la directive 2004/18/CE du 31 mars 2004 relative à la coordination des procédures de passation des marchés publics de travaux, de fournitures et de services).




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Date index: 2021-10-02
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