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Traduction de «jeremie-initiatief om financiële » (Néerlandais → Français) :

De toezichthouder, in zijn hoedanigheid van consoliderende toezichthouder, kan het initiatief nemen tot een herbeoordeling van het groepsherstelplan overeenkomstig artikel 434 of, indien er een herstelplan op individuele basis is opgesteld, de groepsentiteit krachtens artikel 114 verzoeken een herzien herstelplan in te dienen, indien : 1° de toezichthouder de financiële steun van de groep overeenkomstig paragraaf 2 van dit artikel beperkt of verbiedt; en 2° het groepsherstelplan overeenkomstig artikel 425, § 2 financiële steun binnen ...[+++]

L'autorité de contrôle, en sa qualité d'autorité de surveillance sur base consolidée, peut demander de procéder à un réexamen du plan de redressement de groupe conformément à l'article 434 ou, si le plan de redressement a été élaboré au niveau individuel, exiger de l'entité du groupe conformément à l'article 114 qu'elle soumette un plan de redressement révisé, si : 1° l'autorité de contrôle restreint ou interdit le soutien financier du groupe en vertu du paragraphe 2 du présent article; 2° le plan de redressement de groupe conformément à l'article 425, § 2, fait référence à un soutien financier intragroupe; et 3° l'autorité de contrôle ...[+++]


Indien de bevoegde autoriteit financiële steun van de groep voor een groepsentiteit naar Belgisch recht beperkt of verbiedt overeenkomstig artikel 25, lid 2 van Richtlijn 2014/59/EU, en indien het groepsherstelplan financiële steun binnen de groep vermeldt, kan de toezichthouder, in zijn hoedanigheid van autoriteit die bevoegd is voor de groepsentiteit naar Belgisch recht die de steun ontvangt : 1° de consoliderende toezichthouder verzoeken het initiatief te nemen tot een herbeoordeling van het groepsherstelplan als bedoeld in artikel ...[+++]

Si l'autorité compétente restreint ou interdit le soutien financier de groupe pour une entité de droit belge du groupe en vertu de l'article 25, paragraphe 2, de la directive 2014/59/UE, et si le plan de redressement de groupe fait référence à un soutien financier intragroupe, l'autorité de contrôle, en sa qualité d'autorité compétente de l'entité de droit belge du groupe bénéficiaire du soutien, peut : 1° demander à l'autorité de surveillance sur base consolidée de procéder à un réexamen du plan de redressement de groupe visé à l'article 8 de la directive 2014/59/UE; ou 2° si le plan de redressement a été élaboré au niveau individuel, ...[+++]


Bij de beoordeling van de aanvragen voor de initiatieven vermeld in artikel 3, eerste en derde lid, kan de gedelegeerd bestuurder onder meer rekening houden met : 1° adviezen van het binnenlandse en buitenlandse netwerk en van de administratie; 2° het professionele karakter en de exportrijpheid van de aanvrager en de aanpak van het initiatief; 3° de Vlaamse toegevoegde waarde; 4° voor het initiatief vermeld in artikel 3, eerste lid, 3°, wordt eveneens rekening gehouden met de financiële draagkracht van de aanvrager en de substantië ...[+++]

Lors de l'évaluation des demandes pour les initiatives visées à l'article 3, alinéas 1 et 3, l'administrateur délégué peut tenir compte d'entre autres : 1° les avis des réseaux intérieur et extérieur et de l'administration ; 2° le caractère professionnel du demandeur, de la maturité à l'exportation du demandeur et de la façon dont l'initiative sera mise en oeuvre ; 3° valeur ajoutée flamande ; 4° pour l'initiative visée à l'article 3, alinéa 1, 3°, il est également tenu compte de la capacité financière du demandeur et de la valeur ajoutée économique substantielle du projet pour la Flandre.


III. - Maatregelen ter bescherming van het financiële stelsel Afdeling I. - Daden van beschikking Art. 519. Indien een van de in artikel 508, § 1, vermelde toestanden van dien aard is dat zij de stabiliteit van het Belgische of internationale financiële stelsel dreigt aan te tasten wegens de omvang van de verbintenissen van de betrokken verzekerings of herverzekeringsonderneming of haar rol in het financiële stelsel, kan de Koning, bij een in Ministerraad overlegd besluit, hetzij op verzoek van de Bank, hetzij op eigen initiatief, na het advies te h ...[+++]

III. - Mesures de sauvegarde du système financier Section I. - Actes de disposition Art. 519. Lorsqu'une des situations énoncées à l'article 508, § 1, est susceptible d'affecter la stabilité du système financier belge ou international en raison du volume des engagements de l'entreprise d'assurance ou de réassurance concernée ou de son rôle dans le système financier, le Roi peut, par arrêté délibéré en Conseil des ministres, soit à la demande de la Banque, soit d'initiative, après avis de la Banque, arrêter tout acte de disposition, en faveur de l'Etat ou de toute autre personne, belge ou étrangère, de droit public ou de droit privé, n ...[+++]


Art. 494. In het kader van hun opdracht bij de gemengde financiële holding, of een revisorale opdracht bij een met de gemengde financiële holding verbonden onderneming, brengen de erkend commissarissen op eigen initiatief verslag uit bij de Bank zodra zij kennis krijgen van beslissingen, feiten of, in voorkomend geval, ontwikkelingen: 1° die een betekenisvolle invloed hebben of kunnen hebben op de situatie van de groep vanuit financieel oogpunt of vanuit het oogpunt van zijn administratieve en boekhoudkundige organisatie of van zijn ...[+++]

Art. 494. Dans le cadre de leur mission auprès de la compagnie financière mixte, ou d'une mission révisorale auprès d'une entreprise liée à la compagnie financière mixte, les commissaires agréés font d'initiative rapport à la Banque dès qu'ils constatent des décisions, des faits ou, le cas échéant, des évolutions: 1° qui influencent ou peuvent influencer de façon significative la situation du groupe sous l'angle financier ou sous l'angle de son organisation administrative et comptable ou de son contrôle interne; 2° qui peuvent constituer une violation du Code des sociétés, des statuts ou de la présente loi et des arrêtés et règlements ...[+++]


Tenslotte wezen diverse ministers erop dat de EU een meerwaarde kan bieden door samenwerking met internationale organisaties en federaties zoals het IOC, de Uefa, de Wereldbasketbalbond, om positieve initiatieven op het gebied van goed bestuur te ondersteunen, zoals het Hof van Arbitrage voor de Sport (CAS) en het initiatief voor financiële fair play van de Uefa.

Enfin, plusieurs ministres ont souligné que l'UE peut apporter une valeur ajoutée grâce à la coopération avec des organisations et fédérations internationales, notamment le CIO, l'UEFA et la FIBA, en vue d'encourager les initiatives positives en matière de bonne gouvernance, par exemple le Tribunal arbitral du sport (TAS) et le concept de fair-play financier lancé par l'UEFA.


IS INGENOMEN MET het besluit tot oprichting van het Groen Klimaatfonds en de instelling van het Overgangscomité dat dit fonds moet opzetten; ONDERSTREEPT dat het Overgangscomité op een open en transparante manier moet werken; en BEVESTIGT dat de EU op gecoördineerde wijze actief zal deelnemen aan de oprichting van het Groen Klimaatfonds; BEKLEMTOONT dat deskundigen op technisch-financieel en op klimaatgebied, bijvoorbeeld van financiële instellingen, waaronder ministeries van Financiën, internationale financiële instellingen (IFI's) en multilaterale ontwikkelingsbanken (MDB's), een centrale rol dienen te spelen bij de oprichting van h ...[+++]

SALUE la décision de créer un Fonds vert pour le climat et la création du comité de transition chargé de le concevoir; SOULIGNE que le comité de transition doit œuvrer d'une manière ouverte et transparente et CONFIRME que l'UE s'emploiera activement, et d'une manière coordonnée, à contribuer au processus de conception du Fonds vert pour le climat; INSISTE sur le fait que des spécialistes disposant d'une expérience dans les domaines technique, financier et climatique, issus par exemple des institutions financières, y compris les ministères des finances, les IFI et les BMD, devraient jouer un rôle clé dans la mise en place du fonds; SE ...[+++]


JASPER (Joint Assistance in Supporting Projects in European Regions) heeft tot doel de samenwerking tussen de Europese Commissie, de EIB en de Europese Bank voor Wederopbouw en Ontwikkeling te ontwikkelen, zodat zij hun deskundigheid kunnen bundelen en de lidstaten en regio's bij de voorbereiding van grote projecten kunnen bijstaan; JEREMIE (Joint European Resources for Micro to Medium Enterprises) is een initiatief van de Europese Commissie, de EIB en het Europees Investeringsfonds om de toegang tot financiering voor middelgrote, k ...[+++]

JASPERS (Joint Assistance in Supporting Projects in European Regions - Assistance conjointe à la réalisation de projets dans des régions d’Europe) cherche à développer la coopération entre la Commission européenne, l'EIB et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement afin de réunir les compétences et aider les États membres et les régions dans la préparation de projets importants; JEREMIE (Joint European Resources for Micro to Medium Enterprises - Ressources européennes communes pour les petites et moyennes entreprises) est une initiative de la Commission européenne, de la BEI et du Fonds européen d’investissement (FEI) pour améliorer l'accès au financement des micro ...[+++]


De Raad (Ecofin) is ingenomen met het tweede verslag van de verschillende lidstaten over hun bijdrage aan het Europese groei-initiatief en neemt er nota van dat een aantal lidstaten stappen heeft ondernomen om het initiatief met nationale acties te versterken, sommige van hen met financiële steun van de EIB.

Le Conseil ECOFIN accueille avec satisfaction les deuxièmes rapports communiqués par les États membres sur leurs contributions à l'initiative européenne pour la croissance et constate qu'un certain nombre d'États membres ont entrepris de renforcer cette initiative grâce à des mesures nationales, dont certaines bénéficient du soutien financier de la BEI.


De Europese Gemeenschap is een belangrijke donor voor het merendeel van de landen die hoogstwaarschijnlijk van het HIPC-initiatief zullen profiteren - 11 van de 13 arme landen die in het kader van het initiatief als zwaar verschuldigd zijn aangemerkt zijn ACS-Staten (in Afrika, het Caribische gebied en de Stille Zuidzee), en ontvangen steun uit het Europese Ontwikkelingsfonds en andere financiële instrumenten in het kader van de Lomé-overeenkomst De elf ACS-landen die de grootste kans maken op steun van het HICP-initiatief zijn : Boer ...[+++]

La Communauté européenne est l'un des donateurs principaux de la plupart des pays qui bénéficieront le plus vraisemblablement de l'initiative en faveur des PPLE - 11 pays pauvres parmi les 13 classés comme étant très endettés au regard de l'initiative sont des Etats ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) et sont les bénéficiaires du Fonds européen de développement et d'autres instruments financiers de la Convention de Lomé Les 11 pays ACP qui bénéficieront le plus vraisemblablement de l'initiative en faveur des PPLE sont: le Burundi, l'Ethiopie, la Guinée-Bissau, Madagascar, le Mozambique, le Niger, le Rwanda, Sao Tomé-Principe, le Zaïre, ...[+++]




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Date index: 2024-06-27
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