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Vertaling van "ippc-richtlijn niet alsnog " (Nederlands → Frans) :

In haar verzoek uit de Commissie ook haar bezorgdheid over de toepassing van de IPPC-richtlijn bij het afleveren van de definitieve vergunningen. Daarbij werd met name aangenomen dat dit koelsysteem de beste beschikbare technologie in deze kwetsbare locatie was, waardoor het mogelijk werd dat een milieukwaliteitsnorm niet werd geëerbiedigd.

Dans sa lettre, la Commission fait état également de certaines préoccupations au sujet de l’application de la directive IPPC aux permis définitifs qui ont été délivrés, en particulier en ce qui concerne l'acceptation de ce système de refroidissement en tant que «meilleure technologie disponible» dans cette zone sensible, qui a entraîné la violation d'une norme de qualité environnementale.


Daarbij moeten we er wel op letten dat het richtinggevende project van de IPPC-richtlijn niet alsnog met bureaucratie wordt overladen waardoor de lidstaten en het bedrijfsleven zich voor onoplosbare taken geplaatst vinden.

Dans son application, cependant, il convient de s’assurer que ce projet pionnier de la directive IPPC ne se traduise pas à nouveau par une surcharge bureaucratique, laissant aux États membres et aux entreprises une mission impossible.


Immers, in de — weinig aannemelijke — veronderstelling dat alle ingrepen van esthetische tandheelkunde onder het begrip « gezondheidszorg » vallen, zodat tandartsen, aangezien ze « werkzaam zijn in de gezondheidszorg » en dus een « gereglementeerd beroep » uitoefenen, buiten de werkingssfeer van de Dienstenrichtlijn zouden vallen omdat het gaat om « diensten van de gezondheidszorg » (21) , neemt zulks niet weg dat artikel 24 van de richtlijn alsnog in acht g ...[+++]

En effet, même à supposer — ce qui apparaît douteux — que tous les actes d'esthétique dentaire entrent dans la notion « soins de santé » en sorte que les dentistes, en tant qu'ils sont des « professionnels de la santé » et ressortissent donc à une « profession réglementée », seraient exclus du champ d'application de la directive « services » au titre de « services de soins de santé » (21) , il n'en demeurerait pas moins qu'il y aurait encore lieu de tenir compte de l'article 24 de la directive qui dispose


In het kader van die beroepen hebben milieuorganisaties en verscheidene burgers in wezen gesteld dat de bevoegde autoriteiten, aangezien de in de NEC-richtlijn voor Nederland vastgestelde emissieplafonds eind 2010 niet konden worden gehaald, de in de IPPC-richtlijn bedoelde vergunningen niet hadden mogen afgeven of althans strengere voorwaarden daaraan hadden moeten verbinden.

Dans le cadre de ces recours, des organisations environnementales ainsi que plusieurs citoyens ont fait valoir en substance que, compte tenu du fait que les plafonds d’émission fixés pour les Pays-Bas par la directive NEC ne pouvaient pas être respectés à la fin de l’année 2010, les autorités compétentes n’auraient pas dû octroyer les autorisations visées à la directive IPPC ou auraient dû, pour le moins, assortir leur délivrance de conditions plus strictes.


26. onderstreept dat zij niet aanvaardt dat de zwakke punten in de IPPC-richtlijn of de implementatie ervan door de lidstaten resulteert in een de facto ondergraven van de rechten van de burger overeenkomstig de Conventie van Aarhus en de richtlijnen over het recht van het publiek op informatie over en inspraak bij besluiten die het milieu betreffen, o.a. de rechten die een uitvloeisel zijn van de voorgestelde richtlijn over de rechtsgang in milieukwesties;

26. souligne qu'elle n'acceptera pas que des faiblesses affectant la directive IPPC ou son application par les États membres sapent de facto les droits des citoyens tels qu'ils sont établis par la convention d'Aarhus et les directives sur le droit du public à l'information et à la participation concernant les décisions qui affectent l'environnement, y compris les droits qui résulteront de la directive proposée sur la possibilité d'intenter une action en justice sur des questions environnementales;


15. erkent dat de procedure voor de opstelling van BREF-documenten niet volledig beantwoordt aan de oorspronkelijke bedoelingen van de IPPC-richtlijn; verzoekt de Commissie derhalve om duidelijke criteria vast te stellen voor de selectie van BBT, overeenkomstig de doelstellingen van de richtlijn en om regels voor te stellen voor verslaglegging over industriële prestatieniveaus alsmede regels voor transparante besluitvorming voor de technische werkgroepen met passende procedures voor het conflictbeheersing en voldoende mogelijkheden o ...[+++]

15. constate que la procédure appliquée pour l'établissement des documents BREF n'a pas pleinement respecté l'esprit originel de la directive IPPC; demande par conséquent à la Commission de fixer des critères précis pour le choix des meilleures techniques disponibles conformément aux objectifs de la directive, de proposer des règles pour l'établissement de rapports sur les performances de l'industrie et de définir à l'intention des groupes de travail techniques des règles transparentes pour l'adoption des décisions, qui prévoient des procédures appropriées de gestion des conflits et la possibilité de prendre dûment acte des positions mi ...[+++]


5. onderstreept dat zij niet aanvaardt dat de zwakke punten in de IPPC-richtlijn of de implementatie ervan door de lidstaten resulteert in een de facto ondergraven van de rechten van de burger overeenkomstig de Conventie van Aarhus en de richtlijnen over het recht van het publiek op informatie over en inspraak bij besluiten die het milieu betreffen, o.a. de rechten die een uitvloeisel zijn van de voorgestelde richtlijn over de rechtsgang in milieukwesties;

5. souligne qu'elle n'acceptera pas que des faiblesses affectant la directive IPPC ou son application par les États membres sapent de facto les droits des citoyens tels qu'ils sont établis par la convention d'Aarhus et les directives sur le droit du public à l'information et à la participation concernant les décisions qui affectent l'environnement, y compris les droits qui résulteront de la directive proposée sur la possibilité d'intenter une action en justice sur des questions environnementales;


1 ter. De niet in bijlage I genoemde exploitanten, welke overige activiteiten in het kader van de IPPC-richtlijn verrichten, kunnen via een aanvraag bij de bevoegde autoriteiten vrijwillig tot het toepassingsgebied van deze richtlijn toetreden en gelden zodra de vergunning en de emissierechten door de bevoegde autoriteiten zijn toegewezen, als exploitant in de zin van de definitie van artikel 3, onder f).

1 ter. S'ils exercent des activités visées dans la présente directive, les exploitants non visés à l'annexe I peuvent, sur demande adressée à l'autorité compétente, être inclus, sur une base volontaire, dans le champ d'application de la présente directive et, sur octroi et délivrance de quotas par l'autorité compétente, être considérés comme exploitants au sens de la définition figurant à l'article 3, point f).


De betrokken lidstaten krijgen twee maanden de tijd om de richtlijn alsnog ten uitvoer te leggen. Slagen zij hier niet in, dan zal de Commissie overgaan tot de volgende stap in de inbreukprocedure, nl. het versturen van met redenen omklede adviezen.

Si les États membres concernés n'adoptent pas les mesures nécessaires pour mettre en oeuvre la directive dans un délai de deux mois, la Commission décidera de poursuivre la procédure d'infraction par l'envoi d'avis motivés, étape qui précède le renvoi de l'affaire devant la Cour de justice.


Tot slot waarschuwden verscheidene delegaties dat met de herziening van de GSI-richtlijn niet vooruit mag worden gelopen op de uitvoering van een geïntegreerde aanpak (door middel van de IPPC-richtlijn) in de sector van de grote stookinstallaties.

Finalement, plusieurs délégations ont signalé que la révision de la directive sur les GIC ne devait pas compromettre la mise en œuvre d'une approche intégrée (dans le cadre de la directive PRIP) dans le secteur des grandes installations de combustion.




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Date index: 2023-08-14
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